Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

après rénovation, mon volet roulant n'est plus adapté

par Patchou04
Mar 09 Sep 2014 à 11:38

Bonjour à tous :)

suite à des fissures dans mon bassin, j'ai dû en arriver à la pose d'un liner, avec des rails hung.
Tout c'est bien passé et le résultat est très sympa.
Mais voilà: le volet roulant à lames se déroule sans problème jusqu'à la moitié du bassin puis il bloque. :(
C'est à l'endroit où il commence à se dérouler que ça bloque.
Mon idée première était de découper les lames sur toute la longueur, puis de changer les bouchons etc. Coût minimum en le faisant moi même: 400 euros !j'en ai pas les moyens ! :?
Un ami me propose de: découper le rail hung de chaque côté à l'endroit où descend le volet pour venir se poser sur l'eau et se dérouler. Ensuite plaquer le liner contre la paroi en le fixant avec je ne c quoi. (je ne suis qu'une pauvre petite bricoleuse :roll:) pour récupérer l'espace qui manque.
Ca me fait un peu peur bien qu'il ait l'air sur de lui.
J'ai besoin de vos avis éclairés.! Merci !

par laroche
Mar 09 Sep 2014 à 13:05

Salut,

Faisable, mais pas sur que cela suffise.
Poste une photo de chaque coté ou ça bloque, ça peut aider à trouver une solution ( je te suggère d'utiliser www.hostingpics.net ).

A+

photos du volet

par Patchou04
Mar 09 Sep 2014 à 15:14

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, voilà quelques photos.

photos du volet

par Patchou04
Mar 09 Sep 2014 à 15:42

holalalalala, j'ai posté les photos via un autre message.!
les voilà:

https://www.imageshack.us/my/images

En fait le volet bloque sur le rail de chaque côté de la piscine.
Comme le liner est plaqué par l'eau ça passe mais au dessus, c'est apparemment l'épaisseur du rail qui gène.

ok

par pwone
Mar 09 Sep 2014 à 15:59

Salut,

je n'arrive pas à charger tes photos, et ne veux créer un compte exprès pour cela.

Maintenant un conseil : ne t'amuse pas à enlever les bouchons des bouts des lames, elles ont été soudées par laser pour assurer une parfaite étanchéité. Si tu coupes, tu ne pourras plus avoir l'assurance d'une telle étanchéité.

bon courage.

a+

par Patchou04
Mar 09 Sep 2014 à 16:11

.ok merci beaucoup.!

par laroche
Mar 09 Sep 2014 à 16:49

Salut,

Poste tes photos avec www.hostingpics.net, ça marchera mieux, les liens imageshack que tu as mis ne sont pas valides.

PS : Il est conseillé de cliquer sur Prévisualisation du message avant de cliquer sur Envoyer, ça permet de corriger ;)

A+

par laroche
Mar 09 Sep 2014 à 21:24

Salut,

Cette photo vue du dessus est prise de trop près, ça permet de voir le problème de blocage mais guère plus.
Il faudrait une photo d'un peu plus loin, vu de dessus comme celle ci, et une de coté (parallèle au plan d'eau) pour voir le profil du rail.
Il est peut être possible de plier le rail à cette endroit plutôt que de le découper ?

A+

par Patchou04
Jeu 11 Sep 2014 à 10:34

Bonjour et merci pour ton aide!

Je ne pense pas qu'il soit possible de couper le rail à cet endroit là, d'une part il est rigide et semble cassant, d'autre part ça ne résoudrait pas le problème
d'épaisseur. :( je vais encore réfléchir avant de tenter la découpe puis le collage du liner sur la paroi, protégé ensuite par un champ plat.

En fait après avoir supprimé le rail sur la portion où le volet bloque, l'idée serait de faire par soi même, le même système que pour les brides, sauf que là le liner serait plaqué et collé sur la paroi puis vissé et couvert par une bride.

J’hésite encore mais je ne vois pas d'autres solutions, si ce n'est de couper le volet et changer les bouchons des extrémités. Ça va être délicat de déplacer le volet de le dérouler, couper etc. Et surtout très onéreux :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités