Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Jeu 21 Juin 2012 à 19:27

syl29000 a écrit:salut,
mon boitier permet maintenant d'ouvrir et decouvrir sans garder la main sur la clé.
A force de l'utiliser maintenant ca marche.
Aucune idée pourquoi mais ca m'arrange bien.!

Je pense qu'il s'agit d'une butée plastique qui est "usée" ce qui te permet de tourner la clé un peu plus loin et donc de ne plus avoir à la maintenir pour fermer le volet !

par syl29000
Ven 22 Juin 2012 à 09:16

je pense aussi !

usée au bout de 3 mois c'est surprenant mais c'est tant mieux!

par gerald.sg
Ven 22 Juin 2012 à 12:27

:P :P le plus simple etait d acheter une telecommande :P :P :P

par syl29000
Ven 22 Juin 2012 à 14:11

:D surement !
mais je ne savais meme pas que des telecommandes pouvaient se faire pour des couvertures automatiques.
Chez maytronics ils m'ont juste parlé de boitier à clés 3 positions, ce que j'ai donc.
Et qui au final me va bien puisque je n'ai pas à tenir la clé.
Cela dit je surveille tjs car hier encore ça a merdé en deroulant la couverture alors qu'il y avait des rafales de vent.

par gerald.sg
Ven 22 Juin 2012 à 19:33

non tu trouves ca sur le net par conre en cas de noyade tu n es plus couvert omme quand tu enleve la fermeture a un clic

par syl29000
Lun 25 Juin 2012 à 10:17

gerald.sg a écrit:non tu trouves ca sur le net par conre en cas de noyade tu n es plus couvert omme quand tu enleve la fermeture a un clic


OK merci.
Oui en effet plus couvert avec un seul clic, j'en prend la responsabilité.

par mskjeux
Jeu 04 Sep 2014 à 13:23

JCGB a écrit:
noel34 a écrit:
JCGB a écrit:
syl29000 a écrit:Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.

Bonjour syl29000 tu as quelle marque de volet ? si c'est un DELL (avec commutateur a clef Moeller )c'est relativement simple il suffit d'enlever un clips sur le commutateur et les 2 positions ouvertures et fermetures sont alors à automaintien ce qui evite de tenir la clef . Je fonctinne comme cela depuis que j'ai fait poser mon volet , mais il y a obligation pour celui qui ferme le volet de rester quand meme a coté jusqu'a fermeture complete , mais au moins on n'a pas a tenir la clef durant 3min :!: :!: (j'ai 11m de long )


bonsoir,

comment fais tu avec le boitier moeller? tu as une photo?

merci :wink:

Bonjour noel , tu as un commutateur a clé Moeller type M22 sur ton volet ECA ?
Si c'est le cas il suffit de démonter ton commutateur pour acceder a la partie arriere
Image
La tu devrais voir une piece en plastique jaune , qu'il suffit de retirer . Il faut savoir que les commutateur a clé Moeller sont a la base a automaintien à la position 60° , le fabriquant rajoute un clips pour limiter le mouvement à 40° et ainsi supprimer la position d'automaintien
Image
Piece a retirer

Image

Attention si tu retire cette piece , le volet n'est plus "conforme" puisque suivant la norme il faut maintenir la clé tout le temps de la fermeture .
Ceci étant (comme je l'ai déja dit ), chez moi j'oblige toute personne qui ferme le volet a rester a proximité , jusqu'a la fermeture complete (mais au moins on n'a plus a tourner la clé durant 3min :!: :!: )


Merci merci.
Le post est vieux mais j'étais près a passer commande pour changer tout le contacteur et hop les 2 clips jaunes. Maintenant plus la peine de rester appuyé. Mais toujours avec un œil dessus pour la fermeture !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité