Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dégradation Bache à bulles

par salto75
Ven 08 Aoû 2014 à 08:57

Bonjour,

Ma piscine est équipée d'une bâche à bulle qui a environ 5 ans.
J'observe depuis cette saison de nombreux morceaux de plastique dans le panier (le plastique des bulles au contact de l'eau, le haut de la bâche exposé au soleil est OK).

Avez-vous déjà fait face à ce type de problème? Quelle est le rsique à terme? Que la bâche coule? :shock:

Merci par avance

par phiphimaite
Ven 08 Aoû 2014 à 09:44

bonjour,
apparemment c'est normal car il est conseillé de protéger sa bache hors de l'eau.les baches se détèriore par l'effet du soleil.

par olive681
Lun 11 Aoû 2014 à 08:30

Je dirais que ta bâche commence à être morte, ce qui semble être dans la moyenne après 5 ans.
Effectivemment il semblerait que le fait de la couvrir quand elle est enroulée allonge sa durée de vie.

Concernant les risques. si les paniers de tes skimmers ne sont pas suffisamment fins tu va avoir ton filtre plein de morceaux de plastique. il est temps de la changer! A toi de voir si tu veux tirer jusqu'à la saison prochaine.

par salto75
Lun 11 Aoû 2014 à 10:03

OK merci.
Bon elle est pas souvent enroulée vu le temp de merde par chez nous :D
C'est chiant, c'e"st pas donné ces trucs là.
Si je dois changer, ça vaut le coup de passer à une bache noire pour chauffer l'eau et stopper la photosynthèse?

par Ptitbateau
Mar 26 Aoû 2014 à 17:05

Selon moi non ça te changera pas la vie.
Par contre dans les qualités de bâche à bulle en 400 microns tu as aussi de tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités