Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABRI AUX NORMES ?

par FALLECKER
Mar 09 Mai 2006 à 20:22

Bonjour,

Pourquoi choisir un fabricant d'abri qui a la norme P90-309 alors que d'autres ont des systèmes de sécurité tout aussi fiables ?

par TT
Mar 09 Mai 2006 à 20:45

Parce que c'est la loi qui le dit . tout simplement . :wink:
Si ces fabriquants d'abris sont aussi bien que vous le dites, pourquoi ne sont-ils pas homologués ? :roll:

par FALLECKER
Mar 09 Mai 2006 à 20:54

L'homologation coûte des sous-sous paraît-il !
C'est possible, plus rien ne nous étonnera et c'est bien pour avoir des avis différents que nous posions la question.

par TT
Mar 09 Mai 2006 à 21:12

Je me doute que l'homologation coûte de l'argent.
Mais n'est-il pas plus facile de vendre un abri homologué . CQFD
Maintenant si ces fabricants n'ont pas d'argent, qu'en est-il de leur avenir alors ?

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 09:11

Bonjour,si je comprends bien:un gas qui s'est offert un abri il y a 4 ou 5 ans,20 ou 30000 € des fois plus.Il le prend et il le jéte.ça c'est pas bien,il va falloir qu'il le certifie lui-méme :oops: :oops:

par Pascal_974
Mer 10 Mai 2006 à 09:25

S'il l'a acheté il y a 4-5 ans, il ne lui reste qu'à s'auto-certifier, en effet :cry:

Ou alors acheter une alarme ! :lol: :lol: :lol:

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 09:37

Oui une 2005 :nul: :nul:

par bruno19
Mer 10 Mai 2006 à 09:38

les fabricants français sont pas fous
si ils mettent un abri sur le marché, qu'ils fournissent une autocertification
et que en plus ils fournissent une attestation de responsabilité decennale,
c'est qu'ils sont sur de leurs produits.

et puis si on va par là, je change une vis d'endroit donc je repasse les tests
, je change de fournisseur de poly. , je repasse les tests

donc chaque abri du marché devrait etre testé.

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 09:50

Mon cher Bruno ,j'ai parlé d'un abri de 4 ou 5 ans qui n'a aucune certification :lol: :lol:

par bruno19
Mer 10 Mai 2006 à 10:33

certains fabricants font des remises aux normes et en profitent pour vous en mettre une deuxieme couche !

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 10:40

Désolé,je préfére ma solution et celle de Pascal :lol: :lol:

par TT
Mer 10 Mai 2006 à 20:37

Ok avec b*z** et Pascal.
Quant à toi Bruno, l'autocertification je trouve ça risqué quand même.
Et je ne sais pas quelle marque d'abris tu vends mais très peu sur le marché n'ont pas été capables de me fournir leur certificat d'homologation suite à des tests.
Je ne serais pas rassurée si j'avais acheté à un de ses fabriquants.

par bruno19
Jeu 11 Mai 2006 à 07:44

pas d'accord,
moi je suis certifié, mais sur le tard pour des probleme de délai !
ils travaillent pas vite nos fonctionnaires :wink:
pour ton raisonnement, saches que par exemple la NF P90_309
impose une tenue de 45 kg/m² ce qui est vraiment trés peu.Donc si ça tiens 46 c'est tout bon.moi je tiens plus du triple pourtant pendant un temps je n'etais pas certifié :!: :!:

par JN
Jeu 11 Mai 2006 à 20:02

Moi pour ne pas être embêté avec ses normes qui me parraissent bien faibles (voir les abris tout neufs tombés au fond des piscines avec 40 cm de neige), j'ai choisi EUREKA. Avec leur marque NF de qualité, ils m'on garantie des résistances bien supérieures à cette norme et ceci validé par un certificat de l'état. Je suis ravi de mon choix et je vous conseil de faire comme moi et de ne pas tenter le diable avec tous ces nouveaux venus qui n'ont d'expérience que dans le mensonge.

par FALLECKER
Jeu 11 Mai 2006 à 21:15

Bonsoir à tous,

Bravo Bruno19, là tu risques de nous interesser, quoi que notre abri s'est écrasé alors qu'il n'y avait que 1 à 2 cms de neige et nous ne pensons pas que cela soit dû à la neige .Nous avons rencontré un fabricant qui dit tenir jusqu'à + de 140 Kgs/M2 ? Est-ce possible sur du téléscopique ? Sur du fixe ?
Enfin, au moment de l'achat (2002) nous avions été voir 2 abris Eureka et nous n'étions pas super enchantés.Le commercial n'a même pas réussi à le pousser.donc nous avons laissé tombé l'affaire ! Maintenant, vers chez nous, il y a aussi des Eureka qui se sont écroulés.
Bonne nuit
A Plus
Fallecker

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 09:02

Le fait de trop vouloir recommander une marque ,risque d'être contre productif , et faire penser qu'un vendeur se cache derrière. Je crois qu'il y a des problèmes chez tous les fabriquants . je pense que la meilleure façon mais qui peut-être difficile a appliquer , c'est de voir des abris déjà en fonctionnement de plusieurs marques et d'avoir les avis des utilisateurs :roll: :roll:

par G@ELLE79
Ven 12 Mai 2006 à 09:45

c'est sur b*z** :) et c'est aussi pour cela que je traine sur les forum. pour recueillir des temoignages d'utilisateurs.

Par contre, je n'ai pas encore vu d'abris haut dans "la vraie vie". Beaucoup d'abris bas mais aucun abris haut. Je n'ai donc pas pu demander en direct à des utilisateurs :?

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 09:56

Demande aux vendeurs de te donner des adresses avec l'autorisation des proprios ,mais va les voir tous seul :lol:

par G@ELLE79
Ven 12 Mai 2006 à 10:05

ils acceptent de te donner des adresses sans que tu n'ais rien signer. t'es sur ?

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 10:13

Moi je suis jamais sur de rien :lol: cela dépend des vendeurs ,mais si leur produit et bon normalement il ne doit pas y avoir de problème principe un bon commercial traite bien un futur client(les mauvais aussi d'ailleurs :lol:

par G@ELLE79
Ven 12 Mai 2006 à 10:21

b*z** a écrit: un bon commercial traite bien un futur client(les mauvais aussi d'ailleurs :lol:

c'est bien le problème ;)

je tenterai :)

par FALLECKER
Ven 12 Mai 2006 à 11:09

Bonjour,

Si cela interesse Gaelle, tu peux venir chez nous admirer notre abri haut.Enfin ce qu'il en reste.
De toute façon les commerciaux ont toujours le meilleur produit qui existe et pour cela il faudrait être ingénieur et vraiment savoir ce qui peut durer.
Nous avons fait l'expérience.notre obri était sympa et nous avions même proposer de recevoir des futurs clients pour être point pilote mais bizarement cela n'a jamais interessé le vendeur et pour cause. Maintenant il est très beau et c'est un ABRI BEACH.Avis aux amateurs.mais cette société n'existe plus.mais si ça branche quelque le numéro de téléphone répond toujours mais à un autre nom ! Trouvez l'astuce !
Avis aux amateurs !
J'ai aussi, bien sûr le nom du fabricant .
Salut tous,
A PLus

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 16:17

re Fallecker,perso je suis un ancien commercial(multi cartes) et je n'ai jamais jamais jamais escroqué un client ,c'est pour cela que je me permets de parler des mauvais. Il y a malheureusement comme dans toute profession des bons et des mauvais ;le problème c'est que les bons payent pour les mauvais :twisted: :twisted:
As tu fait une action en justice contre le fabriquant, :?: car je n'en démord pas pour moi c'est le fabriquant le responsable :!:

par FALLECKER
Ven 12 Mai 2006 à 20:59

Je suis d'acord avec toi b*z**, j'ai aussi été commerciale et je peux dormir sur mes deux oreilles !
Pour l'histoire du fabricant, on commence a bouger.
Suite aux prochains épisodes, vous saurez tout dès que l'on saura.
A Plus

par SAL59114
Dim 14 Mai 2006 à 21:22

histoire d'en rire : dans FALLECKER il y a FALL , lien avec la chute ?

plus sérieusement ton abris était bien à pans coupés ? (excuse si tu l'as déjà écrit).

Sinon à la question première de ton post :
pourquoi un fabriquant affiche la norme ?
=> parce qu'il est commerçant
=> parce que les autres l'ont fait et que ça pourrait lui être fatal de ne pas l'avoir .
Souvent la question n'est pas "pourquoi faut-il" mais "Quelle incidence à ne pas faire ".
rappelons, au passage, que la législation impose une "sécurité adaptée" mais la norme n'est pas obligatoire. Je ne suis pas sur qu'un décret d'état en face mention
Évidemment face à ta conscience et aux policiers qui sortiraient un cadavre dans ta piscine (!) tu te cacherais derrière le certificat d'homologation.

Il est clair que l'homologation par le LNE est sérieuse, mais ce qui est interessant c'est de lire le PV d'homologation dans ses particularités du produit :
exemple facile : tenue au vent si les tendeurs sont mis (exemple d'un abris sans rail)
ors tu (voire les enfants) ne mets pas toujours les tendeurs tous les soirs , une rafale, ... ton abris vole alors qu'il était homologué....
et aucun recours .

à méditer.

En espérant que tu verras le bout de ton tunnel (plastique et métal) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités