Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par xhyman
Jeu 04 Mai 2006 à 21:08

Je viens de l'acheter et en profite pour vous donner un bon tuyau: oubliez un peu les enseignes classiques, et allez regarder un peu du coté des grossistes. Leur marge standard est nettement plus interessante. Moi j'ai obtenu un prix excellent qui n'a rien a voir avec les 540 euros que l'ont voit partout.Vraiment tres interessant. a en faire oublier les alarmes chinoises !

par Sunsurf
Jeu 04 Mai 2006 à 22:53

ouaip, super !

mais normalement les grossistes vendent aux commerces qui ont l'activité dans cette branche . non :?:

par jfl19
Ven 05 Mai 2006 à 07:07

Peux-tu citer un nom? Internet ou magasin?

par Sunsurf
Ven 05 Mai 2006 à 16:35

Bon, j'en ai une que je vais installer bientôt . je vous dirais ce que j'en pense.

pour l'instant le produit a l'air de bonne finition, faut voir le fonctionnement.

par xhyman
Ven 05 Mai 2006 à 19:51

Sunsurf a écrit:ouaip, super !

mais normalement les grossistes vendent aux commerces qui ont l'activité dans cette branche . non :?:



Beaucoup vendent aux particuliers, en fait,meme si ce n'est pas leur principale source de revenu.

par xhyman
Ven 05 Mai 2006 à 19:59

jfl19 a écrit:Peux-tu citer un nom? Internet ou magasin?


c'est un magasin, tu peux contacter le vendeur directement: fred1371@libertysurf.fr.

Si j'ai le temps, je l'essaie ce week end!

par ryan135
Dim 07 Mai 2006 à 07:56

Le mail du vendeur c'est bien mais pourquoi tu donnes pas le nom ou le site du magasin ca serait plus pratique.

Re: Test avec piscine équipée d'une filtration Desjoyaux

par fredlynx
Mar 09 Mai 2006 à 22:18

Goelderas a écrit:Pour l'instant, mon alarme Vigilance se déclenche à la mise en route et pendant l'utilisation de la filtration Desjoyaux. . . . .
Nota: Ce type de filtration est peut-être incompatible car il crée un mouvement assez rapide de l'eau dans la piscine.

J'ai quelques difficultés à contacter le SAV mais dès que j'ai du nouveau en bien ou en mal, je posterai le résultat.


Quelle est la forme de la piscine ?
A savoir, une partie non documentée de la doc, les capteurs sont réglés sensible (une belle betise). Pour ne plus avoir de soucis, il faut installer le capteur entre 15 et 20cm sous l'eau et éventuellement diminuer la sensibilité du capteur ! Il y a un potentiomètre de réglage à l'arrière du capteur.
Retirer le bouchon avec un tournevis et tourner vers le signe - de quelques millimétres, remetre le join dans le fond et remètre le bouchon.
Ce qu'il faut évité c'est de positionner le capteur dans le toubillon créé entre les buses de refoulement et le skimer. Perso avec une piscine en forme de haricot le tourbillon est térible, j'ai posé le capteur à 18cm sous l'eau et diminué la sensibilité, et depuis plus de problème. Pour info piscine de 3.5 * 8 et sur le coté le plus loing j'ai 8s de delais pour un déclenchement avec une chute réalisée avec 4 bouteilles d'eau.

espace|

espac<--espaceespace<= Mon réglage potentiomètre

es/ espace \
Min espace Max

par erwan33fr
Mer 10 Mai 2006 à 16:26

Alors bien ou pas bien cette nouvelle alarme vigilance ?

Qui a effectué des tests approfondis ?

Je croyais que cette alarme analysait les bruits présent dans l'eau (principe du sonar), je ne comprend pas pourquoi un "courant" d'eau des buses de refoulement déclenche l'alarme. Cela vient peut être du bruit généré par la pompe qui dans le cas des piscines dejoyaux se trouve dans un bloc filtre intégré à la piscine si je ne me trompe.

par Sunsurf
Mer 10 Mai 2006 à 19:52

possible, moi je n'ai pas encore eu le temps de l'installer, je ne manquerais pas de vous donner mon avis, dès que je l'aurais fait. :wink:

par orkiday
Jeu 11 Mai 2006 à 10:34

bonjour
le principedu sonar c'est pas le bruit c'est une onde (en principe ultra sons ) que l'on envoie qui se refléchi sur le fond et les objets
cela marche comme les alarmes voitures dès qu'un objet entre et modifie l'onde cela se déclenche
il se peut que la filtration génére des perturbations de l'onde refléchie.

par hdel31
Jeu 11 Mai 2006 à 12:33

Non! Le terme sonar est souvent utilisé, car il fait plus high-tech, mais c'est du passif, c'est à dire qu'il n'y a aucune onde envoyée, et c'est bien le bruit qui est écouté.

par erwan33fr
Jeu 11 Mai 2006 à 12:49

Tout à fait dans le cas présent l'alarme vigilance fonctionne sur le principe du sonar passif (seulement écoute et analyse des ondes acoustiques présente dans l'eau).

Cela ne veut pas dire que cette alarme n'est pas efficace, il faudrai juste que quelqu'un effectue des tests approfondis pour pouvoir comparer avec les alarmes classiques qui analyse l'onde de surface et qui ce déclenche pour n'importe quoi.

La technologie du sonar passif est je pense une bonne alternative contre les déclenchement intempestif, mais seul des essais objectif pourront repondre à cette question.

Il existe une alarme à base de sonar actif (efficacité total sans déclenchement intempestif) mais sont pris est à la mesure de la technologie utilisé (> à 5000€)

Avis à ceux qui on fait le pas, merci de bien vouloir faire remonter vos expérience ( vent, filtration, bruit environnemental, tondeuse à gazon, personne qui cours à proximité, chien qui aboit, femme qui râle, etc.)

par pht
Lun 15 Mai 2006 à 08:11

Moi aussi je suis interessé par cette alarme.

Elle est certifiée par l'apave (il me semble), ce qui est un plus par rapport aux auto certification (mais ne vaut pas le LNE).

pour ceux qui aurait beoin de plus de 10 m de câble, http://www.piscine-center.net indiquent qu'ils le livrent avec 20 m. C'es un choix de fournisseur comme un autre.

J'attend impatiemment des retours sur cette alarme.

par jfl19
Jeu 18 Mai 2006 à 21:45

Elle est dispo sur Bordeaux à 540 euros, mais je n'ai pas pu avoir d'infos sur sa fiabilité.

Alarme Vigie 100

par bellier
Mer 24 Mai 2006 à 10:27

Bonjour Niway

Où en es tu avec cette alarme vigie 100 ?
Te donne t'elle toute satisfaction ?
As tu eu des déclenchements intempestifs ?
Ta piscine a quelle forme et quelles dimensions ?
Combien as tu mis de capteurs ?

Merci

bellier

par hdel31
Mer 24 Mai 2006 à 10:37

Comme dit sur un autre post, après un démarrage délicat en raison du réglage de base folklorique, j'ai un fonctionnement correct et aucun déclenchement intempestif malgré des périodes de vent. Mais je reste intéressé pas d'autres retours.

Que pensez vous de la Home Beach

par aldo
Lun 29 Mai 2006 à 21:48

Je dois acheter une alarme et je voudrais mettre le moins cher possible tout en pouvant m'en servir de temps en temps :-)

Re: Que pensez vous de la Home Beach

par bernard46
Mar 30 Mai 2006 à 15:37

aldo a écrit:Je dois acheter une alarme et je voudrais mettre le moins cher possible tout en pouvant m'en servir de temps en temps :-)

Alors pourquoi nous orienter vers la HB? Ote ton masque, blub, on t'a reconnu. :evil:

par fred1371
Mar 04 Juil 2006 à 10:17

vigie 100 a 339 HT contacter philippe au 0442538430 preciser accord de prix fred

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 10:21

Ca c'est de la pub ou alors j'y connais rien :fine: :fine: :fine:

par fredericC&R
Jeu 13 Juil 2006 à 17:05

je suis le responsable d une des enseignes citée plus haut et ce n'est pas la cged

quelqu'un s'est permis d'annoncer nos prix mais notre enseigne ne vend qu'aux professionels de l électricité

Cette annonce a du etre fait pour nous remercier d'une qualité de service qu'il a du trouver chez nous, mais je tiens a vous signaler que ce prix de 339€HT est reservé a des professionel dans le cadre d'une promo bien spécique.

Pour ce qui est d'un post au sujet des stock et de braderie je tiens a dire que je n'arrive pas a avoir les quantités que j'ai commandées donc ce n'est pas un probleme de stock surchargé mais plutot de pénurie.

par cmando
Jeu 20 Juil 2006 à 19:16

Bonjour,
Nous offrons la télécommande pour l'achat d'un vigie 100 (port offert)
Vous nous trouverez ici :
http://cgi.ebay.fr/Alarme-de-Piscine-VI ... dZViewItem

Nous avons egalement oceaprotect (excellent produit avec télécommande et bracelet de sécurité pour enfant), et tous les autres aqualarm, aquasensor et jb2005 aux meilleurs prix.
A bientot !

par booby31
Ven 21 Juil 2006 à 10:05

Quelqu'un a t'il essayé de prolonger le fil electrique du capteur avec un autre fil que celui proposé à prix d'or.

Si oui, cela fonctionne t'il et qu'a t'il utilisé ?

Visiblement le fil d'origine n'a rien d'extraordinaire,il est blindé et il y a 2 fils conducteurs de faible diamètre. Le blindage sert il juste à solidifier l'ensemble (comme je le pense) ou est il vraiment necessaire pour une protection contre des ondes parasites.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité