Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri d'occasion, problème transport...

par crestois
Lun 02 Déc 2013 à 21:25

bonjour à tous,
nouveau sur le site je cherche une aide d'urgence. J'ai trouvé un abri d'occasion et je suis tombé d'accord sur le prix avec le proprio mais il est un peu plus grand que ce que je pensais (ou la camion est trop petit façon de voir)
j''aurai besoin de transporter 4 modules d'abri bas dont le plus long mesure 4,57 dans un camion de 4,30 de long. la diagonale me suffira a caser ces 27 cm de trop?
ces panneaux sont ils demontables pour gagner de la place?

par Paulo-77
Lun 02 Déc 2013 à 22:52

Image

Normalement on à le droit à 1 m de dépassement à l’arrière du véhicule donc tes 27 cm passent largement.

Image
Image

par crestois
Mar 03 Déc 2013 à 06:58

ok. merci de la reponse.
et pour le demontage? c'est possible sinon de désosser ces panneaux de polycarbonate?
et les membres du forum, si certains ont acheté des abris d'occas, quel mode de transport avez vous choisi?

par Paulo-77
Mar 03 Déc 2013 à 12:27

Image

Je te dé-conseil le démontage même si il est possible car normalement chaque extrémité des panneaux polycarbonate sont soit étanché soit rendu respirant avec un adhésif micro-perforé et ça risque de partir au démontage.

Image
Image

par crestois
Mar 03 Déc 2013 à 18:22

ah merci de cette reponse.

je viens de trouver un camion légèrement plus grand et ça devrait le faire comme disent les plus jeunes.
a bientot pour d'autres questions, car la piscine c'est tout nouveau pour nous. et pour une présentation dans la partie dédiée bien sur.

merci

par homabris
Lun 16 Déc 2013 à 09:43

crestois a écrit:ah merci de cette reponse.

je viens de trouver un camion légèrement plus grand et ça devrait le faire comme disent les plus jeunes.
a bientot pour d'autres questions, car la piscine c'est tout nouveau pour nous. et pour une présentation dans la partie dédiée bien sur.

merci


dans un abri de piscine tout est démontable mais il faut avoir les outils nécessaires pour cela, et je confirme pour le film micro poreux, en général il est situé en haut et en bas de chaque plaque de polycarbonate celui du haut est complètement fermé et celui du bas on retrouve des aérations pour que la plaque puisse respirer.

Re: abri d'occasion, problème transport...

par gerald.sg
Lun 16 Déc 2013 à 13:51

crestois a écrit:bonjour à tous,
nouveau sur le site je cherche une aide d'urgence. J'ai trouvé un abri d'occasion et je suis tombé d'accord sur le prix avec le proprio mais il est un peu plus grand que ce que je pensais (ou la camion est trop petit façon de voir)
j''aurai besoin de transporter 4 modules d'abri bas dont le plus long mesure 4,57 dans un camion de 4,30 de long. la diagonale me suffira a caser ces 27 cm de trop?
ces panneaux sont ils demontables pour gagner de la place?


vous prenez de gros risque en achetant des abris d occasion car si les gens les vendent c est qu ils n en sont pas satisfaient sinon ils revendraient pas ca sur le bon coin par ex: :wink:

Re: abri d'occasion, problème transport...

par homabris
Lun 16 Déc 2013 à 20:57

gerald.sg a écrit:
vous prenez de gros risque en achetant des abris d occasion car si les gens les vendent c est qu ils n en sont pas satisfaient sinon ils revendraient pas ca sur le bon coin par ex: :wink:


En tant que professionnel de l'abri de piscine il m'arrive régulièrement de servir d'intermédiaire pour démonter et monter un abri de piscine d'occasion.

La plupart des gens qui changent sont souvent des personnes mal conseillées à la base et qui se retrouve avec un abri qui ne leur convient pas voir de mauvaise qualité ! Après il est clair qu'il faut trouver la bonne occasion et pas se jeter dès la première annonce du bon coin ;)

mais en cherchant bien on trouve des abris de piscines de bonne qualité à 10 000€ au lieu de 25 000€ (voir moins) je pense que c'est surtout sur les abris haut en tout cas que cela est intéressant

par gerald.sg
Mar 17 Déc 2013 à 09:19

ca doit etre tres rare sur ce genre de produit mais bon,de plus aucune garantie :roll:

transport abri occasion

par AIDE
Ven 20 Déc 2013 à 18:48

Bonjour

Je peux vous aider mais ou en êtes vous?

Merci

par crestois
Mar 31 Déc 2013 à 11:20

merci de votre aide et de vos réponses.
alors voila ou j'en suis:
j'ai reussi le premier transport. ouf. l'abri est donc stocké provisoirement en attendant l'installation. Il est est rentré pile poil dans le camion, camion de 4,60 de caisse c'etait nickel.

en ce qui concerne cet achat d'occasion voici le raisonnement en entier:

je voulais securiser cette piscine (achat d'une maison avec piscine non securisée
devis pour bache a barres: 900 euros
j'ai trouvé des abris bas d'occasion, bien entretenu sur le bon coin à 1500 euros
un transport a 140 euros et le tour etait joué.
avantage, ma piscine sera bien plus chaude que cachée sous une bache opaque. l'abri est tres propre, complet avec les serrures et la norme tout comme il faut.
l'ancien proprio vendait son abri bas pour passer a un abri haut.

voila
me reste le montage, il se peut .que j'ai d'autres questions. hi hi

abri de piscine

par dolu66
Lun 13 Jan 2014 à 18:14

bonjour a tous,
j ai acheter un abri piscine haut en 2008 et le vendeur m a garantie qu il resistait au vent fort car dans ma region le vent souffle assez fort voir tres fort de temps en temps ,la nom du fabriquant est , ATLANTIKA
depuis l achat ils ont du revenir plusieurs fois pour executer des reparation et j ai meme du faire marcher mon assurance pour une reparation qui etais hors de leur garantie,le vendeur est pret a tout pour vous vendre un abri a près de 20000 euros mais après c est une autre histoire pour les faire deplacer pour les reparations ,sauf quand il vous facture ( a l assurance ) plus de 3000 euros pour changer 2 bout de polycabonate et deux heures de m.o, méfiez vous de ces personnes, moi je ne suis ni content de l abri ,ni du sav , a refaire je ne reprendrais pas ce fabriquant( ATLANTIKA ) AVIS AU AMATEUR

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité