Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri piscine amovible bas

par valdan
Ven 13 Déc 2013 à 14:33

Bonjour,

On souhaite commander un abri de piscine amovible bas et on aimerait savoir l'avantage de mettre le bas des côtés en transparent.

Est-ce que ça vaut la peine de payer plus cher juste pour le côté esthétique ?

Merci pour vos conseils. :lol:

abri

par pwone
Ven 13 Déc 2013 à 17:10

salut,

quand tu as les côtés bas en transparent, c'est :
1-/ sympa quand tu es dedans, tu vois l'extérieur, surtout agréable quand tu vois les arbres bouger par le vent et toi, cool dans ton eau chaude ! :wink: :wink:

2-/ de l'extérieur, tu vois ton bassin ; c'est sûr c'est pas transcendant mais toujours bien d'avoir un oeil sur l'eau (est ce que la filtration fonctionne ? est ce que le niveau est toujours bon ? etc.).

a+

par valdan
Ven 13 Déc 2013 à 19:11

Merci pour ton avis.

J'avais pensé à la vue sur la piscine depuis l'extérieur, mais du tout à celle depuis l'intérieur de l'abri.

par Paulo-77
Ven 13 Déc 2013 à 19:13

Image

Je possède un abri mi-haut ext. 10.63 m X 5.70 depuis 3 ans et si c'était à refaire je voudrais seulement la façade et le font en transparent.

L'usage à aussi de l'importance celui qui va dans la piscine par tout les temps peut etre intéressé par une transparence totale.

Pour mon usage, quand il fait beau l'abri est ouvert donc l’intérêt ne peut résider qu'entre mi-ouvert ou fermé.

En mi-saison on ouvre le centre en conservant les plages sous abri donc là avoir les deux bouts transparent serait intéressant.

Image

Pratiquement fermé chez moi les cotés transparents n'on pas beaucoup d'interet car deja je n'ai pas grand chose de part et d'autre
du bassin et sur la gauche j'ai des vis à vis à 10 m, sur la droit c'est à plus de 50 m donc bien moins gênant, dans le fond un
chemin rural à 70 m donc sans aucune gène et sur l'avant la route est à 70 m également et un brise vu ferme l'angle restant entre
la maison et les lauriers.

Image

Je sais que je finirais par remplacer au moins la façade avant pour profiter de la piscine même fermé car je regrette la période
ou elle n'avait absolument rien et mon salon est juste en face, là en cours de travaux.

Image

Par contre je ne regrette pas pour le nettoyage qui a été divisé par 10.

Image
Image

par valdan
Ven 13 Déc 2013 à 19:37

C'est vrai que dans ton cas, la façade en transparent serait l'idéal.

Difficile de choisir, car c'est toujours à l'usage qu'on s'aperçoit de ce qui est bien ou pas.

En lisant vos expériences, je me dis que la solution serait de mettre un seul côté avec le bas en transparent (le côté qui donne sur notre maison et pas sur celui qui donne chez les voisins), ainsi que la façade et le fond.

par pwone
Lun 16 Déc 2013 à 09:10

valdan a écrit:En lisant vos expériences, je me dis que la solution serait de mettre un seul côté avec le bas en transparent (le côté qui donne sur notre maison et pas sur celui qui donne chez les voisins), ainsi que la façade et le fond.


mais ca te fait une si grosse différence de tarif ? pour devoir choisir entre transparent ou pas ?

par valdan
Lun 16 Déc 2013 à 12:54

ça fait tout de même près de 1300 € de plus pour le bas des deux côtés sur 1 mètre et les deux façades.

C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait un autre avantage que le côté esthétique.

Y a-t-il une différence au niveau du chauffage de l'eau ?

ok

par pwone
Lun 16 Déc 2013 à 13:04

ah oui quand même ! :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock:

côté chauffage, à mon avis, il doit pas y avoir grande différence.

Pour moi le principal est de pouvoir voir depuis l'intérieur. et vice versa.

Aussi, même en poussant loin le bouchon, quelqu'un fait un malaise dans ton bassin, toi à l'extérieur ne le verrait même pas.! :!: :!:
Enfin, faut pas être si sombre.

a+

par valdan
Lun 16 Déc 2013 à 16:41

Il faut être optimiste, c'est bientôt Noël !

Le vendeur m'a dit que ça ferait une différence de 3 degrés en moins avec les côtés et façades transparents.

ok

par pwone
Lun 16 Déc 2013 à 17:57

3°c, je ne pensais pas autant.
en tout cas, avec mon abri qui a des côtés transparent (+ extrémités), ca n'a pas empêché l'eau de monter à 30°C cet été et assez rapidement vu le mois de Juin de merde qu'on a eu.

a+

par Paulo-77
Lun 16 Déc 2013 à 19:04

Image
valdan a écrit:Il faut être optimiste, c'est bientôt Noël !

Le vendeur m'a dit que ça ferait une différence de 3 degrés en moins avec les côtés et façades transparents.


3° au moins c'est sûr, pourquoi pas 10°, là j'ai l'impression qu'il t'en a ajouté une grosse couche, déjà que beaucoup annonce 8 à 10° de gain avec abri on arrive à 13°.

Le soleil chauffe un maximum quand il est au dessus et à ce moment la partie transparente n’apporte les rayons que sur les margelles.

Où tu aura peu etre 3° en plus c'est sous l'abri, en plein soleil au lieu d'avoir 50 tu aura 53°, dans ma région certains ont des abris haut avec donc les cotés intégralement vitrés l'eau n'est pas plus chaude qu'avec un mi-haut ou un bas uniquement translucide.

Ne pense qu'à l'aspect esthétique et pratique sans penser une seconde que tu va avoir un retour sur investissement avec le transparent.

La grosse difference c'est avec ou sans abri qu’elle est, donc sur la déperdition et le besoin de chauffage pas entre transparent et translucide.

La première saison sans abri j'ai consommé environ 200 € d'électricité pour chauffer l'eau, depuis que j'ai mis l'abri c'est tout juste ma consommation annuel global pour la partie piscine tout confondu, 1200 kVA pour la filtration (pompe 1 CV 400 W après régulation) et 520 kVA pour le reste (chauffage, électrolyse, régulateur et divers).

Quand le soleil permettrait vraiment de gagner un maximum c'est là où on est obliger de le laisser ouvert la nuit pour qu'il refroidisse un peu car l'eau monte de trop.

Image
Image

par valdan
Lun 16 Déc 2013 à 19:29

Finalement, on va mettre un seul côté avec le bas transparent, celui qu'on voit depuis notre terrasse. Les deux façades ont déjà la partie du milieu transparente.

Donc ce sera moins de frais et un petit côté esthétique tout de même.

Merci à tous.

remplissage de votre abri

par AIDE
Ven 20 Déc 2013 à 19:09

Bonjour à tous

Paulo 77
Avez vous des rayures et des dilatations sur les parois ?

Re: remplissage de votre abri

par Paulo-77
Ven 20 Déc 2013 à 20:12

Image
AIDE a écrit:Avez vous des rayures et des dilatations sur les parois ?


Je ne comprend pas bien la finalité de la question mais pour répondre, je n'ai pas de rayures visible, je n'ai pas chercher non plus.

Pour la dilatation oui ça se dilate mais l'alu semble se dilaté davantage donc quand la température redescend tout le monde reprend sa place.

Image
Image

par papapool
Sam 21 Déc 2013 à 00:53

Salut Valdan

bonjour à tous !

Je confirme , passé le sud de la Loire , on peut effectivement connaître des températures de 8 , voire 10° de plus , abri fermé , abri haut , et surtout Lexan de 8 à 10 d'épaisseur !

Il est clair que si l'on est à Paris , ou au Nord , et que votre feuille de Lexan est de 4 ou de 6 , et qu'elle est double alvéolaire au lieu de triple voire même quadruple comme celà se fait parfois , entre le climat moins tempéré et la qualité isothermique de l'abri moins performante , vous aurez un gain de température moins élévé !

Penser aussi que non seulement c'est l'ensoleillement qui fait la montée en temp , mais que ce gain est différent dans l'air et dans l'eau .

Ce gain peut d'ailleurs être augmenté à l'aide d'une couverture à bulles

Dans le grand sud , l'air est parfois si étouffant sous l'abri que l'on le replie passé 10 heures du matin !

Enfin , penser que chaque médaille a son revers :
les pans transparents font vite observer les micros rayures en plein soleil alors que les pans en lexan translucides , permettent de moins se rendre compte de l'état éventuel de poussières !

Penser aussi que les pans transparents chauffent beaucoup plus vite et que lors de soleil trop actif ( celà arrive quand même ) eh bien les pans translucides permettent grâce à leur opacité de ne pas étouffer sous l'abri !

Chacun de vos choix aménera donc son lot de positif et de négatif !

Bon week end à tous !

par valdan
Sam 21 Déc 2013 à 08:43

Nous devions passer la commande de l'abri cette semaine, car le vendeur nous stressait en nous disant que les prix augmenteraient en France en 2014 (TVA + matériau) et qu'il fallait vite signer avant le 21.

Alors que nous habitons en Suisse, il n'a pas voulu nous faire la détaxe à l'exportation, nous marquant dans ces devis des montants TTC et dans le bon de commande des montants HT (qui étaient les mêmes dans les deux cas).

Nous laissons tomber pour l'instant et rechercherons notre abri tranquillement en début d'année 2014.

Donc si vous avez des marques, des modèles à nous conseiller en abri relevable et amovible (on n'a pas la place pour un télescopique), on est preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités