Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ALARMES PISCINE

par DUGOUJON
Mar 02 Mai 2006 à 16:14

Bonjour,

J'ai une piscine de 12 m x 6 m , soit 72 m²,avec un triangle sur le côté de 20 m²en plus. Le piscinier me dit qu'il faut deux alarmes. Il nous propose un système de balises infrarouges. Nous avons peur que cela se déclenche intempestivement.

:idea: :idea: Qui peut me dire quelles sont les meilleures alarmes ? Faut-il nécessairement la payer très cher ? Notre piscine est toute clôturée mais soit-disant pas aux normes. Y-a-t-il aussi des serrures de sécurité spéciales pour les portails :?: :?:

[http://www.villavictoria-provence.com/img/da4.jpg]
[http://www.villavictoria-provence.com/img/dia5.jpg]

Bon je ne sais toujours pas comment on met une image. Comment vous faites

Merci de vos réponses

Nico

par isabulle
Mar 02 Mai 2006 à 16:51

Oui il faut 2 alarmes pour ton cas.
Mais une alarme infrarouge c'est bien mais oublies cette idée si tu as un chat, un chien, un perroquet, un éléphant etc.
sinon la bâche à barres est une meilleure idée, et ce sera plus utile qu'une ou 2 alarmes !

par popo
Mar 02 Mai 2006 à 17:03

isabulle a écrit:Oui il faut 2 alarmes pour ton cas.
Mais une alarme infrarouge c'est bien mais oublies cette idée si tu as un chat, un chien, un perroquet, un éléphant etc.
sinon la bâche à barres est une meilleure idée, et ce sera plus utile qu'une ou 2 alarmes !

la bache a barre c'est bien , mais à éviter si t'as un éléphant , un crocodile ou voir un dinosaure amphibien ! :lol: :lol: :lol:

surtout s'il tu as une piscine avec des formes a droite a gauche , des triangles par ci ou des rectangles par là !

:roll: :roll: :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

par isabulle
Mar 02 Mai 2006 à 17:09

Popo t'es nouveau sur le forum ?

tant mieux, çà fera un cerveau de plus ! :D :D

par popo
Mar 02 Mai 2006 à 17:13

un cerveu Piouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! tu parles , j'ai une neuronne , et encore , elle n'a pas beaucoup de place :lol:

par cmando
Mer 03 Mai 2006 à 11:28

moi je suis pas sur qu'il faille 2 alarmes. il faut voir le plan de la piscine pour pouvoir le dire.
Si vous nous envoyez le plan, nous vous dirons le systeme le plus adapté.

par cb84
Mer 03 Mai 2006 à 15:10

DUGOUJON,

La norme dit "distance max entre alarme et point le plus éloigné de 7 m" donc pour une piscine de 6 x 12 m il en faut 2 et ça quel que soit le modèle Français, chinois ou autre.
Voir les anciens posts à ce sujet

par cmando
Mer 03 Mai 2006 à 15:28

bonjour,
la norme ne parle pas de distance maxi entre l'alarme et le point le plus eloigné. Elle parle d'un nombre de secondes maxi entre le moment de la chute et le moment de la detection par l'alarme.
Pour information, pour une piscine de 6x12, si vous placez l'alarme au centre de la longueur, il faut qu'une seule alarme car le rayon maxi est de 7m (fait un schema si tu ne comprends pas).
Selon les modeles d'alarmes, la detection se fait plus ou moins rapidement, c'est pour cela que pour les aqualarm, la taille maxi est 5x10, pour les aquasensor 6x12, pour les jb2005 4x8(conseillé), pour les sonar 10x20 (généralement).
Donc je réecrit : Je ne suis pas sur qu'il faille 2 alarmes pour votre piscine.
Si vous arrivez à placer votre alarme avec une position centrale qui vous permettra d'avoir un rayon de 7m partout (meme dans votre triangle), ce sera bon (selon les modeles d'alarmes).
Contactez nous avec un plan, nous trouverons la solution la plus adaptée.

par Edouard88
Mer 03 Mai 2006 à 18:36

cmando a écrit:Pour information, pour une piscine de 6x12, si vous placez l'alarme au centre de la longueur, il faut qu'une seule alarme car le rayon maxi est de 7m

Non, 8,485m :roll:
Edouard88 :wink:

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 19:42

cmando a écrit:Pour information, pour une piscine de 6x12, si vous placez l'alarme au centre de la longueur, il faut qu'une seule alarme car le rayon maxi est de 7m (fait un schema si tu ne comprends pas).
Contactez nous avec un plan, nous trouverons la solution la plus adaptée.

mais faites le juste, le plan, pasque cmando il a pas lu pythagore, et pour la solution la plus adaptée, c pas gagné d'avance :mrgreen:

par cb84
Jeu 04 Mai 2006 à 08:21

Cmando,

Effectivement la loi ne parle pas de distance, mais d'un temps. Le temps (11 ou 12" il me semble) est lié à la propagation de l'onde dans l'eau donc correspond à une distance de 7 m qui est pour une piscine de 5 x 10 la distance la plus importante quand l'on fixe l'alarme au milieu des 10m.(merci Et. pardon Edouard)

Donc piscine de 6 x 12 = 2 alarmes

Maintenant il serait interessant de lire la norme dans les détails, je n'ai pas retrouvé les anciens posts à ce sujet.

Désolé Chacha j'ai cherché et pas trouvé :? :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités