Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Jeannot_38
Mer 27 Mar 2013 à 20:38

Désolé pour le pourrissage de post (perso j'ai le même soucis) !
La secte des vers de terre se donne RDV dans mon bassin pour un suicide collectif en masse :lol: !

A part ça je fais également des tests enfin mes chats pour développer des animaux étant mamifères à développer des spécificités pour vivre dans les eaux chlorées style lézards souris :lol: ce n'est pas concluant .Pour le moment :D

par Mono16
Mar 05 Nov 2013 à 09:37

Les réflexions idiotes ne font pas avancé la réponse à un problème réel posé par les vers de terre dans la piscine. L'eau est actuellement à 14°, je ne me baigne plus depuis mardi, mais j'étais obligé à chaque fois de passer l'aspirateur car il y avait une quantité de vers incroyable. Il faut donc maintenir par hygiène, la même chloration qu'en été.
Après nettoyage terminé dimanche à midi, j'ai compté en 24 heures 124 vers au fond de la piscine.Je vais essayer l'eau de javel sur la plage, mais j'ai peur qu'il n'y ait que la couverture d'hivernage, ce qui ne me convient pas car je préfère maintenir ma piscine propre (à peu près) tout l'hiver. Ce n'est pas un travail énorme quand l'automne est passé.
Qui a une solution intelligente ?

par laroche
Mar 05 Nov 2013 à 13:31

Bonjour,

A part une barrière physique pour les empecher d'accéder au bassin, je ne vois pas trop comment faire, et je pense que la bache doit être la solution la plus adaptée et la moins couteuse.
J'ai aussi quelques cadavres au fond du bassin chaque printemps (et beaucoups de feuilles) : un coup de balai, traitement choc et filtration et c'est réglé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité