Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oeillets de bâches à bulles qui rouillent

par fredcel
Sam 31 Aoû 2013 à 13:52

Bonjour
Je viens d'acheter une bâche à bulles bleu face envers noir 400microns en remplacement d'une autre.Les œillets de cette bâche ont rouillé après 2 mois et demi d'usage .Je n'ai rien changé à mes habitudes d'entretien de piscine ( mêmes produits etc) et je n'ai eu aucun problème avec la bâche précédente elle a duré 6ans et donnait des signes de fatigue . mais à aucun moment je n'ai eu de taches de rouille.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment a-t'il été résolu.

Merci
Cordialement
Bernard

par Chacha
Mar 03 Sep 2013 à 20:24

:D Salut !

Pas normal qu'en 2 mois, ça rouille ! :evil:

Tu peux poster une photo, stp ? ? ? :?:

par fredcel
Mer 04 Sep 2013 à 14:58

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour
L'état des œillets de la bâche après 2 mois d'utilisation.C'est ma 2eme bâche que j'utilise la 1ere a rendu l'âme après 6 ans d'utilisation mais jamais elle n'a fait des traces de rouille.Les traces blanches sont des traces de pollen d'acacia

Cordialement
Bernard

par papykdf
Mer 04 Sep 2013 à 21:33

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Ven 04 Oct 2013 à 21:03, modifié 1 fois.

par Chacha
Jeu 05 Sep 2013 à 07:47

:evil: Ou alors, c'est de l'inox pas cher " made in China " ! Faut obligatoirement de l'Inox 316 ! ! ! :evil:

par papykdf
Jeu 05 Sep 2013 à 14:17

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Ven 04 Oct 2013 à 21:03, modifié 1 fois.

par Chacha
Ven 06 Sep 2013 à 07:37

:shock: Si, malheureusement l Le 304 n'est pas prévu pour des conditions dures, comme le milieu acide, salé ou la piscine :

http://www.oxynov.fr/inox-304-316

:lol: Quant aux " chromes " de ma bécane vieille de 30 ans, j't'en parle même pas ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par poun
Mar 17 Sep 2013 à 13:41

Le seul moyen de résoudre ce problème, si le fabriquant ne veut rien entendre, c'est de commander des oeillets inox sur le net ou d'en trouver près de chez toi et de les remplacer toi- même. . . C'est ce que j'ai fait.
J'ai eu le cas d'oeillets qui commençaient à rouiller et un fabriquant de bâche que j'ai contacté près de chez moi, m'en a donné une vingtaine ! :wink:
Il m'a dit, ce n'est pas de l'inox, mais du galva et nos bâches (terrasse de café) posées en bord de mer ne rouillent pas !

Re: Oeillets de bâches à bulles qui rouillent

par Ptitbateau
Jeu 19 Sep 2013 à 09:59

fredcel a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter une bâche à bulles bleu face envers noir 400microns en remplacement d'une autre.Les œillets de cette bâche ont rouillé après 2 mois et demi d'usage .Je n'ai rien changé à mes habitudes d'entretien de piscine ( mêmes produits etc) et je n'ai eu aucun problème avec la bâche précédente elle a duré 6ans et donnait des signes de fatigue . mais à aucun moment je n'ai eu de taches de rouille.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment a-t'il été résolu.

Merci
Cordialement
Bernard


Ou as tu acheté ta bache à bulle stp ?

par gerald.sg
Ven 20 Sep 2013 à 14:00

et oui je pense qu il a pas du la payer bien chere non plus :wink:

par fredcel
Jeu 03 Oct 2013 à 14:34

Bonjour
J'ai acheté cette bâche sur le net et je ne sais pas si sur ce forum nous pouvons communiquer les noms et adresses de fournisseur celui-ci est en France .Je l'ai payé environ 350 Euros et j'ai avec lui des échanges de mails qui me semble une tentative d'endormissement .J'attends encore une quinzaine de jours pour commencer un recours via mon association de consommateurs que j'ai déjà contacté par ailleurs.
Je vous tiendrais au courant
Cordialement

Bernard

par Chacha
Ven 04 Oct 2013 à 06:58

gerald.sg a écrit:et oui je pense qu il a pas du la payer bien chere non plus :wink:

:shock: :shock: :shock: Ho ! Gérald ! Chère ou pas, on s'en fout !

L'acheteur a droit à la garantie ! POINT BARRE !

Tout le monde sait ( et en premier, le vendeur ) que le chlore attaque le métal " bas de gamme " ! :wink:

par poun
Ven 04 Oct 2013 à 10:56

Tu as raison Chacha mais je suppose que Gérald voulait dire que sur du bas de gamme, les œillets ne sont peut-être pas de bonne qualité. Ce qui n'empêche pas, bien sûr, d'exiger la garantie obligatoire.

Personnellement, à choisir entre les frais de port pour renvoyer la bâche (souvent à la charge du client, même sous garantie) et l'achat de quelques œillets, y'a pas photo. . . :wink:

par fredcel
Ven 04 Oct 2013 à 11:21

Bonjour
Chacha a toujours raison :D
Le fournisseur me propose des solutions comme m'envoyer 1 (un) œillet et un kit emporte-pièce (que je dois payer ) ce à quoi je répond qu'il me faut 10 œillets en port franc .Après il me demande si la rouille est présente sur tous les œillets .Je confirme donc. On me demande le retour de bâche pour expertise je signale une fois de plus que je réside en région parisienne et ma piscine est dans le Gard et que cette bâche (bleue dessus noir derrière ) me permet de ne pas faire pourrir mon eau et qu'il est hors de question de laisser ma piscine sans bâche plusieurs mois je leur ai donc suggéré de m'envoyer un expert sur place .
Je suis donc dans l'attente d'une solution commerciale avant de démarrer un recours
Cordialement
Bernard

par BLACK MAGIC
Ven 04 Oct 2013 à 13:10

un expert pour une bâche à 350 €, faut pas trop y compter.

autre réflexion mais qui n'a rien à voir avec la rouille : si tu utilises une bâche à bulle à plein temps quand tu es absent du Gard, tu risques d'autre mauvaises surprises car ce n'est pas fait pour ça .

par Chacha
Ven 04 Oct 2013 à 19:44

BLACK MAGIC a écrit:si tu utilises une bâche à bulle à plein temps quand tu es absent du Gard, tu risques d'autre mauvaises surprises car ce n'est pas fait pour ça .

:wink: :wink: :shock: Bonne pensée, camarade motard ! :wink:

Bernard ! Ta flotte ne devient pas de la soupe d'épinards, quand il fait très chaud ? ? ? ? :?:

par fredcel
Jeu 07 Nov 2013 à 12:44

Bonjour
Je suis allé a la Toussaint pour hiverner ma piscine.Image
Lors de mon départ vers le 15 aout je n'ai rien mis dans l'eau j'ai juste couper la pompe mis la bâche et l'abri et voila comment je retrouve ma piscine après 2 mois ou plus d'arrêt total de la filtration .Le 01 novembre j'ai mis un hivernant .Lorsque j'y retourne (cet été) je mets du Chlore choc et fait tourner la pompe 24/24 et après 3 jours environ je peux me baigner.
Par contre j'ai retrouvé mes œillets rouillés Image
Image
Et dans le dernier mail j'ai eu comme réponse ""Je suis désolé, mais nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande qui n’entre pas dans nos conditions de vente.
Je vais donc par voie postale (Recommandé) formaliser ma réclamation auprès du vendeur pour par d'autres moyens (assoc de consommateurs ou autres) soit que l'on me donne les moyens de changer ces œillets ou le remplacement de cette bâche.
Si quelqu'un à une idée de là ou je puis écrire je suis preneur.
Cordialement
Bernard

Bache a bulles

par Maya95
Mer 20 Nov 2013 à 15:14

Bonjour
moi aussi ma bache a bulles rouille pourtant je ne l'ai aps achetée au rabais 600 e pour une 8x4

par Chacha
Mer 20 Nov 2013 à 15:48

:shock: :evil: :shock: Oeillets de merde Made in China ? ? ? ? ? :?: :evil: :?:

Nanard : Va falloir que tu me payes un écran de 2 m de large pour voir tes photos !
800/600 maxi ! Boudiou ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités