Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Critères de bon veillissement d'un abri

par Gwened
Sam 28 Sep 2013 à 16:03

Bonjour,

Quels sont les critères de bon veillissement d'un abri ?

- la qualité de l'alu, l'assemblage ?
- la qualité des cotés/facades (polycarbonate + ou - épais, verre)

Joint EPDM : beaucoup en font, mais ils se rétractent avec le temps ?

Les brosses nylon : que valent elles dans le temps ?

Bref, je n'arrive même pas à savoir précisément ce qu'est le "haut de gamme", chacun étant le "top" dans son domaine.(avec des prix en conséquence).

Et l'argument "sans rail". Est il possible d'avoir un abris bas sans ce fameux rail inesthétique (sur une terrasse en bas, peut on l'encastrer ?)

Bref, je me doute que les avis divergeront, mais je lance quand même cet appel.

Merci

Re: Critères de bon veillissement d'un abri

par homabris
Lun 30 Sep 2013 à 20:56

Gwened a écrit:- la qualité de l'alu, l'assemblage ?

Le plus important est l'épaisseur du profilé, n'hésitez pas à comparer les échantillons des éventuels vendeurs

- la qualité des cotés/facades (polycarbonate + ou - épais, verre)

En général on a du plexiglass (4mm d'épaisseur) le mieux étant le makrolon (incassable) pour la toiture ce sera du 6 ou 8 mm voir 10 mm d'épaisseur (argument commercial en général)

Joint EPDM : beaucoup en font, mais ils se rétractent avec le temps ?

oui ils se rétractent, après c'est au poseur de bien tasser le joint pour ne pas avoir de problème de joint trop court dans le temps

Les brosses nylon : que valent elles dans le temps ?

RAS ça fonctionne sans problème tant que l'abri est entretenu (nettoyage annuel) essayer de limiter les arbres autour de l'abri

Bref, je n'arrive même pas à savoir précisément ce qu'est le "haut de gamme", chacun étant le "top" dans son domaine.(avec des prix en conséquence).

Je ne donnerais pas de marque ici mais si vous en voulez demandez moi en messagerie privée. Ce qui est sur c'est qu'il y a clairement des différences entre les fabricants, c'est comme le monde des voitures, on trouve de tout

Et l'argument "sans rail". Est il possible d'avoir un abris bas sans ce fameux rail inesthétique (sur une terrasse en bas, peut on l'encastrer ?)

Sur de l'abri angulaire aucun problème, par contre si vous cherchez un abri cintré je conseil fortement les rails même si c'est possible sans rails selon les fabricants



En espérant aider un minimum ;)

Re: Critères de bon veillissement d'un abri

par pwone
Mar 01 Oct 2013 à 07:49

en bleu dans le texte :


homabris a écrit:
Gwened a écrit:- la qualité de l'alu, l'assemblage ?

Le plus important est l'épaisseur du profilé, n'hésitez pas à comparer les échantillons des éventuels vendeurs

- la qualité des cotés/facades (polycarbonate + ou - épais, verre)

En général on a du plexiglass (4mm d'épaisseur) le mieux étant le makrolon (incassable) pour la toiture ce sera du 6 ou 8 mm voir 10 mm d'épaisseur (argument commercial en général)
Attention au mélange : le plexiglass, ou altuglass, sont du PMMA (Polyméthacrylate de méthyle), le Makrolon est un Polycarbonate.
ce sont des marques des stés fabricantes de ces matières.
Le PC est bien plus costaud que le PMMA, en grosse épaisseur le PC sert de blindage d'auto. :shock:
Par contre, l'un comme l'autre se rayent de peur, donc pour le toit y'a pas trop de problème, pour les côtés d'un abri, attention aux frottements. Ca laisse des traces irrécupérables (ou alors avec produits adéquates professionnels).



Joint EPDM : beaucoup en font, mais ils se rétractent avec le temps ?

oui ils se rétractent, après c'est au poseur de bien tasser le joint pour ne pas avoir de problème de joint trop court dans le temps

Les brosses nylon : que valent elles dans le temps ?

RAS ça fonctionne sans problème tant que l'abri est entretenu (nettoyage annuel) essayer de limiter les arbres autour de l'abri

Bref, je n'arrive même pas à savoir précisément ce qu'est le "haut de gamme", chacun étant le "top" dans son domaine.(avec des prix en conséquence).

Je ne donnerais pas de marque ici mais si vous en voulez demandez moi en messagerie privée. Ce qui est sur c'est qu'il y a clairement des différences entre les fabricants, c'est comme le monde des voitures, on trouve de tout

Et l'argument "sans rail". Est il possible d'avoir un abris bas sans ce fameux rail inesthétique (sur une terrasse en bas, peut on l'encastrer ?)

Sur de l'abri angulaire aucun problème, par contre si vous cherchez un abri cintré je conseil fortement les rails même si c'est possible sans rails selon les fabricants
va voir sur mon sujet, y'a une photo ou 2 de l'abri. Pour l'instant (6 mois de fonctionnement), je ne suis pas déçu. Par contre cela a un prix. :cry: :cry:

En espérant aider un minimum ;)

par Gwened
Mar 01 Oct 2013 à 11:32

Merci pour ces réponses :)

Concernant l'alu, la section est importante, mais l'assemblage (qu'on ne voit pas, mais qui prend du jeu avec le temps) l'est encore plus. Et quand c'est neuf, tout est toujours beau !


Et il manquait une question à mon précédent message : la couleur.une histoire de goût, mais pas que.

Claire (blanc, ivoire,.) plus salissant

Foncée : les couleurs foncées tiennent elles dans le temps ?

Dès qu'on sort des couleurs habituelles (bland, ivoire, vert, marron) c'est (nettement) + cher, mais si c'est pour voir la couleur passer avec le soleil.

Le vert et le marron (manifestement moins cher, car "standard") tiennent t-ils ?

Avec un abri proche de la maison, la dimension "esthétique" joue pas mal.

Enfin, quand j'ai évoqué les joints EPDM, je pendais aussi aux joints d'étanchéité entre les modules (abri bas télescopique).

La plupart des marques proposent des petites broses nylon (qui semblent se déformer par les frottements). Venus propose des "bavettes" en EPDM qui sont souples, étanches mais qui se rétractent. Pas facile de trouver le bon compromis.

Merci pour vos avis :fine:

ok

par pwone
Mar 01 Oct 2013 à 12:38

si tu as vu mon sujet, mon abri est beige, basique ! :roll: :wink: mais bon ca passe relativement bien dans le décor.
Ca ne dénote pas du reste.
bien que je sois à la campagne 8) :lol: , les profilés ont pris un peu de gras en 5 mois, genre poussière de la ville (j'en viens, je sais ce que c'est ! :wink: ). Mais ce n'est pas flagrant.
Avec une couleur plus sombre, cela serait complètement passé inaperçu : Mmuouais bon. :!: :!: à part ca !

a+

Rails sous abri

par Gwened
Mer 09 Oct 2013 à 18:42

Bonsoir,

Je vais commander un abri identique au votre, mais pour une piscine 8*4.

Cet abri se déplace sans problème sans rail ?

On s'interroge pour en mettre un. le commercial nous dit que ce n'est pas utile.

Selon votre expérience de ce modèle, est ce utile ?

Merci pour votre réponse.

ok

par pwone
Jeu 10 Oct 2013 à 14:19

salut,


pour le déplacer, aucun problème ; il est facile à bouger, moi seul ou mes 2 kids de 10 et 12 ans.

pour le fermer par contre, et c'est l'inconvénient du 'sans rail', tu ne retomberas que très rarement en face des trous pour fixer les goupilles.
mais ce côté 'négatif' est largement contrebalancé par l'effet esthétique l'été quand tout l'abri est sur le côté et que tu profites de la pool et des à-côtés sans risque de te coincer un orteil (ou ceux des kids) dans un rail. :cry: :wink: :lol: :lol:

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités