Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet piscine DEL réparé !

par softail
Jeu 19 Sep 2013 à 17:45

Bonjour à toutes et tous.

Et oui ! les volets DEL coutent cher (11000 euros pour le mien) et l'après vente est désastreux !

Ma piscine en est à sa 3eme saison, et soudain, le capteur de fin de course est défectueux.

Tout d'abord, DEL refuse de répondre aux appels des particuliers. Ils vous renvoient systématiquement sur le pisciniste.

Mon pisciniste arrive, constate que le capteur ne fonctionne plus et appelle DEL de chez moi. DEL explique qu'ils ont souvent le problème, que le capteur est hélas intégré au moteur (dans l'axe et immergé), et que d'ailleurs, désormais, ils ont conçu depuis un capteur déporté pour remédier à ce problème.

TOut cela est bien joli, sauf que DEL refuse de considérer ce défaut récurrent comme un vice de conception et facture cette nouvelle pièce 330 Euros HT départ usine.Et c'est soit ça, soit tout démonter et changer le moteur !

Bien entendu, ils ne veulent pas entendre parler de garantie.

Conclusion : ne faites pas comme moi. Ne payez pas une somme folle pour un volet DEL qui n'est pas plus fiable qu'un autre, et n'achetez pas à une société qui vous méprise une fois l'achat effectué.

Il est vrai qu'en principe, on n'achète un volet de piscine qu'une fois dans sa vie.

A bon entendeur.

par pipof352
Ven 20 Sep 2013 à 11:55

C'est garanti combien de temps normalement un volet DELL ?

Re: N'achetez pas de volet DEL !!!!

par gerald.sg
Ven 20 Sep 2013 à 13:48

softail a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Et oui ! les volets DEL coutent cher (11000 euros pour le mien) et l'après vente est désastreux !

Ma piscine en est à sa 3eme saison, et soudain, le capteur de fin de course est défectueux.

Tout d'abord, DEL refuse de répondre aux appels des particuliers. Ils vous renvoient systématiquement sur le pisciniste.

Mon pisciniste arrive, constate que le capteur ne fonctionne plus et appelle DEL de chez moi. DEL explique qu'ils ont souvent le problème, que le capteur est hélas intégré au moteur (dans l'axe et immergé), et que d'ailleurs, désormais, ils ont conçu depuis un capteur déporté pour remédier à ce problème.

TOut cela est bien joli, sauf que DEL refuse de considérer ce défaut récurrent comme un vice de conception et facture cette nouvelle pièce 330 Euros HT départ usine.Et c'est soit ça, soit tout démonter et changer le moteur !

Bien entendu, ils ne veulent pas entendre parler de garantie.

Conclusion : ne faites pas comme moi. Ne payez pas une somme folle pour un volet DEL qui n'est pas plus fiable qu'un autre, et n'achetez pas à une société qui vous méprise une fois l'achat effectué.

Il est vrai qu'en principe, on n'achète un volet de piscine qu'une fois dans sa vie.

A bon entendeur.


tu racontes n importe quoi DEL est une tres bonne marque de volet j n ai jamais eu de soucis avec eux ni avec leurs produits
le soucis c est le type a qui tu l as acheté mais pas a la marque elle meme.
moi quand j ai du sav a faire ils repondent de suite alors appel plutôt l escrot qui te la vendu que dd venir dire n importe quoi ici :twisted: :evil:
il y a des gen ici qui m ont achetez du DELL et j aimerais qu ils donnent leurs avis sur le materiel et le sérieux de cette marque et du vendeur aussi
si la piece n est plus grantie c est normal que tu l as payes et si ton pisciniste ta vendu le volet en connaissant le defaut fallait qu il te le dise et tu aurais pris un volet avec moteur hors d eau

par softail
Ven 20 Sep 2013 à 16:37

ou h la ouh la !
Ca sent le pisciniste qui a peur de perdre des ventes :D

Il n'y a aucune ******* [diffamation] la dessous. Juste une pièce défectueuse (cela peut arriver à tout le monde à chaque instant). Ensuite, il convient de voir comment le service après vente entend gérer ce problème afin que le client final soit satisfait de ce qu'il a acheté.

Et justement, ce matin même, face à mon mécontentement, le directeur des ventes de DEL m'a contacté, et afin de prouver le sérieux de sa société, a décidé de prendre en charge la pièce ET la réparation.

Difficile de faire mieux.

Mon problème de capteur n'a pas du etre pris en compte au départ par la bonne personne, mais cette fois, tout est bien qui finit bien.

Dans un souci d'honneteté, j'ai demandé au modérateur de supprimer ce post dans le cas où un lecteur ne s'arrêterait qu'au titre et ne lirait pas le fil jusqu'au bout pour en découvrir son issue heureuse.

par laroche
Ven 20 Sep 2013 à 20:37

Bonjour,

Plutôt que de supprimer le post (ce qui serait une perte d'information), le mieux serait d'éditer le message et d'en modifier le titre.
Toi ou un admin peuvent le faire : il suffit de cliquer sur ce bouton Image. ;)

par gerald.sg
Sam 21 Sep 2013 à 12:50

pas peur du tout de louper des ventes car j ai doublement confiance en eux, mais faut arrêter de dire n importe quoi non plus la preuve en est tu as ta piece gratuite :lol:

par softail
Lun 23 Sep 2013 à 16:09

Oui, j'ai eu la pièce gratuite mais grâce a mon post sur ce forum !

Et pour information, je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi. Ce que relate est complètement conforme à la vérité.

je ne doute pas que tu as toujours eu de bonne relations avec DEL, mais, ne t'en déplaise, pour ma part cette affaire était mal partie. Heureusement que mon problème est (enfin) arrivé jusqu'au directeur des ventes. C'est ce qui as permis cette issue heureuse et je l'en remercie à nouveau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités