Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche à barres avec enroulement par manivelle sur la barre

par g3baigneur
Mar 03 Sep 2013 à 14:08

bonjour,
j'envisage d'installer une bâche à barres qui s'enroule sur elle même avec une manivelle sur la dernière barre. le bassin fait 11m + un escalier d'1m50.
La manipulation d'une telle bâche est-elle réellement facile? peut-on envisager de l'ouvrir et la fermer tous les jours durant la saison de baignade?
Avantages, inconvénients?
merci

par PLOUF31
Mar 03 Sep 2013 à 16:22

Pour une piscine aussi grande, il est quasi obligatoire d'acheter la manivelle motorisée pour enrouler la bâche.
Sur une 9 x 4, c'est déjà sportif d'enrouler avec la manivelle manuelle. Pour dérouler en revanche tirer sur la sangle de rappel n'a rien de pénible.

par Chacha
Mar 03 Sep 2013 à 21:03

:lol: :lol: :lol: Plouf : Faut faire de la gonflette ! :lol: :lol: :lol:

Ici, 10 m bien tassés avec l'escalier en bout et aucun problème !

Les 3 dernières barres sont un peu + dures ! Suffit de faire balancier avec la manivelle ! :wink: :wink: :wink:

Sinon, embaucher Schwarzy, car on peut mettre une 2ème manivelle de l'autre côté ! :wink: :wink: :wink:

par olive681
Jeu 05 Sep 2013 à 08:50

J'ai une 8x4m, et je confirme qu'à la main tous les jours ce serait vraiment pénible, pour avoir essayé 2 ou 3 fois.
J'utilise un enrouleur électrique type Rolltrott et c'est vraiment que du bonheur, même si la manipulation est assez longue.

par Chacha
Ven 06 Sep 2013 à 07:50

:lol: :lol: :lol: Hé ben ! Me souviens de ma gamine qui, à 15 ans, l'ouvrait sans problème !

Sinon, y'a un vieux message avec un bidouilleur qui avait coupé le haut de la manivelle et branché sa perceuse dessus ! :wink:

par olive681
Ven 06 Sep 2013 à 11:52

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Hé ben ! Me souviens de ma gamine qui, à 15 ans, l'ouvrait sans problème !

Sinon, y'a un vieux message avec un bidouilleur qui avait coupé le haut de la manivelle et branché sa perceuse dessus ! :wink:


J'essayais juste de donner une réponse constructive, pas de frimer!

par eau319
Mer 11 Sep 2013 à 16:55

A partir de 60 ans ça devient compliqué :D

par PLOUF31
Jeu 12 Sep 2013 à 16:40

[quote="Chacha"]:lol: :lol: :lol: Hé ben ! Me souviens de ma gamine qui, à 15 ans, l'ouvrait sans problème !

Sinon, y'a un vieux message avec un bidouilleur qui avait coupé le haut de la manivelle et branché sa perceuse dessus ! :wink:[/quote]

Ta picarde, tu l'as élevée au gâteau battu ou quoi ? Désolé, je ne sais pas insérer les smilies.

La perceuse sur la manivelle, ce n'était pas idiot (c'est même comme ça qu'ont été imaginées les premières manivelles motorisées). Le problème, c'est que c'était ruineux en perceuses.

Allez Chacha, à nous tu peux le dire, tu ne la manipules pas à chaque baignade, ta bâche, vu que ta gamine est grande maintenant.

par Ptitbateau
Lun 16 Sep 2013 à 16:25

Chacha a écrit:Les 3 dernières barres sont un peu + dures ! Suffit de faire balancier avec la manivelle


Très mauvaise idée, cela pète la jointure sur la durée.
Il faut qu'elle soit bien horizontal et aucun mouvement.

par Chacha
Lun 16 Sep 2013 à 20:01

:shock: :shock: :shock: Qué jointure ? ? ? ?

Je fais ça depuis 12 ans ! Le plastoc vieillit et devient dur, mais ça roule encore !

@ Plouf : Je fais ça tous les jours en saison ( limite l'évaporation nocturne, donc conserve les calories ) !
Pis, maintenant, c'est plus ma fille, mais ma petite-fille ( 4 ans ) ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités