Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chacha
Sam 06 Juil 2013 à 21:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par itow
Sam 06 Juil 2013 à 21:17

Marc63 a écrit:D'ailleurs sait-elle qu'une photo d'elle en maillot se ballade sur les forums . ? :-)

on ne la reconnais pas! sinon j'aurais flouté! :wink:

par killa inti
Dim 07 Juil 2013 à 10:08

itow a écrit:
Marc63 a écrit:Merci pour ces photos.

160 m2 c'est la surface de ta piscine ou bien celle de l'abri.

Quant à la manoeuvrabilité, cela doit dépendre de la qualité car celui de mon père est difficile à déployer bien qu'étant petit (piscine 4 par 8).

Dans quelle région es-tu ?

Bon après-midi.

les 160m² correspondent à la surface de l'abri, la piscine ne fait que 119m² (7m X 17m) avec l'emplacement du caisson immergé (1m X 7m compris) prévu initialement pour le volet (qui est à la poubelle).

je manœuvre l'abri avec ma femme sans souci et sans effort considérable, juste 2 petits rails de guidage très discrets sur le grand module. il faut être à 2 à cause de la grande largeur (plus de 9 mètres).

je suis en région parisienne (78 ) et j'avoue ouvrir que très rarement l'abri vue la température ext (ou le vent).
aujourd'hui l'eau est à 29° et plus aucun chauffage en route depuis pas mal de temps!

Après avoir longtemps recherché un fabricant sérieux et avoir eu certains devis très farfelus (110 000€), je peux dire que j'ai trouvé la perle rare avec qualité/prix tip top avec en prime du verre sécurit sur une large partie de l'abri.
leur budget pub est très limité, ils préfèrent investir dans la recherche et développement plutôt que dans le budget pub et markéting! :wink:

allez une petite dernière pour la route

Image


:) cela est certainement très pratique et utile dans ces régions loin du SUD, mais ça gache quand même fortement le visuel d'une très jolie maison. :wink: Mais il est vraie que chacun doit faire des concessions suivant ce qu'il veut au final : + de déco, + de baignade, Coté pratique, le budget .:.:.:.:etc.;.;heureusement, il y a toutes sortes de solution pour chacun. Mais j'avous qu'avec une aussi jolie maison, je n'aurais pas mis un abris, personnellement. :)

par itow
Dim 07 Juil 2013 à 18:18

killa inti a écrit:Mais j'avous qu'avec une aussi jolie maison, je n'aurais pas mis un abris, personnellement. :)


au nord de la loire, c'est la seule solution si l'on veut se baigner régulièrement (au moins 5 mois dans l'année régulierement)! sinon c'est même pas la peine!
avec mon volet, je me baignais à peine une fois la semaine, maintenant c'est tout les jours!, l'eau est propre, chaude, pas de vent! et possibilité de l'ouvrir en grand sans rien au dessus de la tête.

je vois mes voisins qui ont une piscine avec volet, ils galèrent!
moi j'ai donné! il faut juste trouver le bon compromis: esthétique/qualité/prix.

par Marc63
Dim 07 Juil 2013 à 19:15

itow a écrit:
killa inti a écrit:Mais j'avous qu'avec une aussi jolie maison, je n'aurais pas mis un abris, personnellement. :)


au nord de la loire, c'est la seule solution si l'on veut se baigner régulièrement (au moins 5 mois dans l'année régulierement)! sinon c'est même pas la peine!
avec mon volet, je me baignais à peine une fois la semaine, maintenant c'est tout les jours!, l'eau est propre, chaude, pas de vent! et possibilité de l'ouvrir en grand sans rien au dessus de la tête.

je vois mes voisins qui ont une piscine avec volet, ils galèrent!
moi j'ai donné! il faut juste trouver le bon compromis: esthétique/qualité/prix.


Tu as une PAC ou bien l'abri suffit ?

EN fait, il faudrait trouver une marque qui conçoit des abris très discrets tout en étant design et facile à manoeuvrer. Qui connait ?

par itow
Dim 07 Juil 2013 à 20:01

Marc63 a écrit:
Tu as une PAC ou bien l'abri suffit ?

EN fait, il faudrait trouver une marque qui conçoit des abris très discrets tout en étant design et facile à manœuvrer. Qui connait ?

en fait a mi saison je me sers de ma pac (qui est une pac pour chauffer la maison et l'ecs) pour la monter en température, cette année j'ai laissé la pac chauffer la nuit en mai/juin because temps pourri, pas de soleil.
Maintenant le soleil suffit à maintenir l'eau à 28~30° grâce à l'abri.

mon abri me semble assez discret, de très bonne qualité avec des monteurs sérieux et un prix très correct. le déplacement assez aisé compte tenu du poids de l'ensemble qui approche les 3,5 tonnes
il s'agit de Venus Ondine. (pas de casserole chez cette marque)

par Gaff
Mer 07 Aoû 2013 à 10:27

itow a écrit:
killa inti a écrit:Mais j'avous qu'avec une aussi jolie maison, je n'aurais pas mis un abris, personnellement. :)


au nord de la loire, c'est la seule solution si l'on veut se baigner régulièrement (au moins 5 mois dans l'année régulierement)! sinon c'est même pas la peine!
avec mon volet, je me baignais à peine une fois la semaine, maintenant c'est tout les jours!, l'eau est propre, chaude, pas de vent! et possibilité de l'ouvrir en grand sans rien au dessus de la tête.

je vois mes voisins qui ont une piscine avec volet, ils galèrent!
moi j'ai donné! il faut juste trouver le bon compromis: esthétique/qualité/prix.


Bah moi je suis au nord de la loire et je me baigne de avril ou mai à octobre avec un volet et une PAC. Même cette année, je me suis baignée en mai alors que les T° extérieures étaient fraiches .
Je parle bien sur de baignade pour nager et non pas des baignades loisirs mais pour moi abris ou volet n'y change rien : soit on est motivé et on y va même par temps frais tant que l'eau est chaude, soit on est moyennement motivé et on ne va à la piscine que lorsqu'il fait beau ou chaud dehors :wink: .
Par contre c'est sur que dans le premier cas, l'abris doit faciliter la sortie de l'eau et réduire un peu la conso de la PAC mais il ne change rien à mon sens pour la baignade elle même

par laroche
Mer 07 Aoû 2013 à 10:42

Bonjour,

Pour apporter mon grain de sel, j'ai un volet depuis la construction (9 ans) et aucun de soucis, j'ai ajouté une PAC il y a 3 ou 4 ans.
Il est clair que le volet participe grandement au maintient de la température (isolation et surtout limitation de l'évaporation).
Je n'ai que de très faibles variations de température soir/matin, et en période "froide" de début/fin de saison je maintiens la température de l'eau autour de 26° alors qu'il peut ne faire que 12° la nuit et 24° le jour.
Les deux années précédentes, on s'est baigné jusqu'en début octobre .

par Jazz
Mer 07 Aoû 2013 à 21:09

killa inti a écrit:
Jazz a écrit:Salut,

Je pense qu'il n'est pas possible d'amortir un volet sur le seul critère de chauffage. De plus, quelle est la durée de vie d'un volet? J'avais lu qu'au bout de 10 ans, certains étaient fortement abimés. Et un volet complique vraiment l'entretien.

Le seul réel avantage que peut apporter une couverture sur le plan du chauffage, hormis de limiter un peu l'évaporation la nuit, c'est de prolonger la période d'utilisation.
Je chauffe depuis 7 ans sans couverture en région lyonnaise, et sans regarder le cout; la seule limite qui s'impose d'elle-même est la température extérieure. En début et fin de saison( avril à octobre), selon la météo, il n'est pas toujours possible de maintenir une t° d'eau agréable, même en chauffant 24/24h, alors qu'une couverture faciliterait les choses.

Je suis en train de concevoir ma prochaine piscine, et j'hésite encore entre une forme libre à débordement sans couverture, et une rectangulaire traditionnelle avec couverture. Si je retiens la solution avec couverture, ce sera un abri plat motorisé, très discret et très esthétique. J'ai un voisin qui en possède un. Il n'utilise sa pac que pour refroidir l'eau! car l'été, elle peut monter à 40°C.
Mais mon cœur m'appelle vers la forme libre et découverte pour embellir le parc toute l'année.

PS: je prévois un double système de chauffage: PAC + solaire, sur le toit d'un batiment proche.


Tout dépend de ton budget. Si tu prends une forme rectangulaire à skimmers, la couverture pourra etre un simple volet hors sol, immergé, ou un abris qu'il soit escamotable, fixe ou coulissant. Le choix reste donc assez large avec des budgets abordables en hors sol.
Si maintenant, tu faits une piscine forme libre à skimmers, quelques formes libre pourront tolérer un volet mobile ( 2fois plus cher qu'un volet hors sol fixe). Les abris seront donc possible également. Les possibilité de budget bas en couverture commencent à disparaitre.
Une piscine rectangulaire à débordement avec module oviva et débordement intégré peuvent faciliter l'entretien d'une piscine à débordement. On peut même faire quelques formes libre en face du débordement. Suivant le débordement et le type de terrain (restanque ou non), il ne sera peut être plus possible de mettre un abris car il faut une certaine planeité de terrain et un support de part et d'autre de la piscine sur les longueurs. On réduit ainsi les possibilité de couverture et le budget augmente considérablement.
Une forme libre à débordement devient presque insécurisable suivant l'implantation. Et parfois, on n'a même plus d'autres solutions que la barrière. Tout dépend donc si tu veux faire de la déco et pas te baigner ou si tu veux profiter à fond de la piscine. Cela dépend également de l'environnement, si t'as plein de végétations qui pollue ta piscine, oublie les volet et tourne toi vers ce qui couvre la piscine comme un abris :
-bache à barres
-prima
-coverseal
-abris de toutes formes
-agora

sachant que + tu voudras avoir de choses, + ta facture finale sera lourde. 8) En gros, si tu veux un système pratique, esthétique, qui garde la température, qui fasse sécurité, qui protège de la végétation etc.:.:.:il faudra t'attendre à un budget important. Si tu enlève certain critères, ton budget pourra redevenir raisonnable. :)


Merci de ton avis! et désolé du retard de réponse, j'étais en vacances :D

C'est un vrai casse-tête ce choix!
J'ai compris qu'il fallait oublier le volet car j'ai de nombreux grands arbres à proximité.
Je cherche encore. . .

par Jazz
Mer 07 Aoû 2013 à 21:15

Marc63 a écrit:EN fait, il faudrait trouver une marque qui conçoit des abris très discrets tout en étant design et facile à manoeuvrer. Qui connait ?


Peut-être un exemple, mais il faut aimer le style de la terrasse qui surplombe: http://www.europiscineservices.com/pages/construction-espace-piscine/

par setonaikai
Sam 14 Sep 2013 à 20:31

Génial ce système avec terrasse! Par contre, son coût, beaucoup moins, sûrement, gloups :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités