Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris bas sans rail

par Michel83
Dim 17 Mar 2013 à 12:13

Bonjour
je souhaiterais installer un abris bas au dessus d'un bassin "forme libre" (haricot) Diffazur de 10 m sur 5 (dimensions maxi), située dans une seconde résidence dans le Var, pour éviter les feuilles en été et remplacer ma bâche d'hiver.
Afin d éviter des blessures aux pieds, je souhaiterais trouver un modèle coulissant sans rail et assez léger pour être manipulé par une seule personne .
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Ok

par pwone
Dim 17 Mar 2013 à 13:59

Salut,

Viens voir mon sujet.
J'ai un abri depuis 3 semaines, pas encore vraiment utilisé(vu la metéo.
:!: :!: :twisted: :twisted: ), mais en tout cas, mon abri sans rail pourra être ouvert par 1 personne, mais de là que les vis d'ancrage au sol tombent juste, c'est pas gagné.

Donc oui un abri de cette dimension peut être manipulé seul, maintenant faut y aller molo pour tomber juste.

A+

par Gavage
Lun 18 Mar 2013 à 17:05

quand tu vois la taille d'un abri, je suis toujours surpris quand on veut pas de rail au sol

c'est quand meme tellement plus simple à manipuler.


tu t'es fait aussi des portes fenetres sans rail ?

par pwone
Lun 18 Mar 2013 à 19:04

tu t'es fait aussi des portes fenetres sans rail ? ====> mais pourquoi tu te moques de moi ? :sadg: :cry: :cry: Qu'est ce que je t'ai fait snif snif ?

par Gavage
Mar 19 Mar 2013 à 16:50

non non juste une question, peut etre que ca existe

Oui

par pwone
Mer 20 Mar 2013 à 07:17

C'est ce que j'ai, une plage d'un seul tenant, sol béton ; pas de joint de dalle-> pas de risque d'usure prématurée des roulettes, je l'espère (pour le moment je l'ai ouvert deux fois, il n'a qu'un mois).
On verra cet été. :D :D

A+

Re: Ok

par Mic
Mer 03 Juil 2013 à 10:52

pwone a écrit:Salut,

Viens voir mon sujet.
J'ai un abri depuis 3 semaines, pas encore vraiment utilisé(vu la metéo.
:!: :!: :twisted: :twisted: ), mais en tout cas, mon abri sans rail pourra être ouvert par 1 personne, mais de là que les vis d'ancrage au sol tombent juste, c'est pas gagné.

Donc oui un abri de cette dimension peut être manipulé seul, maintenant faut y aller molo pour tomber juste.

A+


Bonjour
Je voudrais également un abri sans rails mais j'ai peu de place.
Le faites vous rouler sur la plage, à quelle distance minimum des margelles?i
Est-il possible de le faire arriver en kit?
Merci
Mic

Re: Ok

par Mic
Mer 03 Juil 2013 à 10:53

pwone a écrit:Salut,

Viens voir mon sujet.
J'ai un abri depuis 3 semaines, pas encore vraiment utilisé(vu la metéo.
:!: :!: :twisted: :twisted: ), mais en tout cas, mon abri sans rail pourra être ouvert par 1 personne, mais de là que les vis d'ancrage au sol tombent juste, c'est pas gagné.

Donc oui un abri de cette dimension peut être manipulé seul, maintenant faut y aller molo pour tomber juste.

A+


Bonjour
Je voudrais également un abri sans rails mais j'ai peu de place.
Le faites vous rouler sur la plage, à quelle distance minimum des margelles?i
Est-il possible de le faire arriver en kit?
Merci
Mic

Re: Ok

par killa inti
Sam 06 Juil 2013 à 10:53

Mic a écrit:
pwone a écrit:Salut,

Viens voir mon sujet.
J'ai un abri depuis 3 semaines, pas encore vraiment utilisé(vu la metéo.
:!: :!: :twisted: :twisted: ), mais en tout cas, mon abri sans rail pourra être ouvert par 1 personne, mais de là que les vis d'ancrage au sol tombent juste, c'est pas gagné.

Donc oui un abri de cette dimension peut être manipulé seul, maintenant faut y aller molo pour tomber juste.

A+


Bonjour
Je voudrais également un abri sans rails mais j'ai peu de place.
Le faites vous rouler sur la plage, à quelle distance minimum des margelles?i
Est-il possible de le faire arriver en kit?
Merci
Mic


:) c'est vrai que cela peut vite devenir un peu galère sans rail. Pour l'esthétique des rails, tout dépend de la marque et du type d'abris.

S

par pwone
Dim 07 Juil 2013 à 09:58

Salut,

Oui je le fais rouler sur ma plage, j'ai un dégagement qui permet de le placer complètement en dehors du basin.

Par contre, inévitablement il se décentre et à chaque fois qu'on le ferme, faut le replacer dans l'axe.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités