Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccourcir un enouleur de bâche

par bennyhill
Mer 26 Juin 2013 à 10:52

Bonjour,

Avant de me lancer dans une action irréversible, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà raccourci leur enrouleur de bâche ?

Si oui quelle est la meilleure technique (scie à métaux, meuleuse, disque acier ou disque alu, .)

A priori je ne vois quelles pourraient être les mauvaises conséquences, mais je préfère demander avant de faire une bêtise.

Merci

par poun
Mer 26 Juin 2013 à 17:50

Bonjour,

La plupart des enrouleurs métalliques sont en deux ou trois tronçons qui s’emboîtent les uns dans les autres. Il suffit simplement de desserrer les vis de réglage et de les emboîter un peu plus pour diminuer la longueur du rouleau. :wink:

par bennyhill
Mer 26 Juin 2013 à 21:06

poun a écrit:Bonjour,
La plupart des enrouleurs métalliques sont en deux ou trois tronçons qui s’emboîtent les uns dans les autres. Il suffit simplement de desserrer les vis de réglage et de les emboîter un peu plus pour diminuer la longueur du rouleau. :wink:


merci de cette précision mais je l'avais vu quand même :wink:

Je suis obligé de couper un petit bout car même en configuration la plus courte, l'enrouleur est trop long (je le pose à cheval sur les margelles). Et si j'enlève un élément entier, il devient trop court.
Je n'ai vraiment pas d'autre choix que de couper environ 15 cms.

par poun
Mer 26 Juin 2013 à 22:27

Dans ce cas, un coup de scie à métaux et le tour est joué ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités