Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème bache à bulles..

par alexelodie
Sam 25 Mai 2013 à 14:52

bonjour,

Après les soucis de filtration, nous avons enfin réussi à avoir une eau limpide.donc comme j'avais commandé ma bâche à bulle chez le pisciniste en disant que ma piscine faisait 9m15 par 4,60.il m'avait commandé une 9,14 par 4,57 ce qui me paraissait bien sauf que une fois mise il manque 30-40cm de chaque bout et 10 en largeur.
Du coup, je suis retournée où je l'ai prise le gars me dis de la ramener et là aujourd'hui je tombe pas sur la même personne et elle me dis en gros que je l'ai dans le c. car c'est normal c'est les dimensions extérieur de la piscine qui sont notées et pas interne et qu'elle veut pas me la reprendre car on a mesuré et elle fait 8m80 de long cette bâche.
vous croyez que c'est vraiment normal ? que j'ai plus qu'à acheter une autre bâche et que celle là je peux la jeter ?

par ouioui44
Dim 26 Mai 2013 à 08:43

sur le bon de commande, il y a de precise que ce sotn les cotes de la piscine qui sont demandées ?
si oui alors oui dans le ? la balayette
si non, alors ce sont les cote finies de la bache donc ils se doivent de te fournir une bache de la dimension commandée

et je suis quasiment sur que ce sont cote finie, et non cote piscine

allez je te donne un lien ou le revendeur indique que ce sont les cotes interieures du bassin donc cote finie de la bache
dans chaque modèle de bache , il indique les cotes a prendre, et ce sont tjrs des cotes interieures,
donc soit ton revendeur est un bel enfoi., et il s'est planté, donc te le fais payer, soit bah il s'agit d'un reliquat d'une commande restant chez lui qu'il a tenté de te refourguer
ou alors bah c'est un cretin
http://www.baches-piscines.com/faq.html

par alexelodie
Dim 26 Mai 2013 à 09:05

sur le bon de commande il y a juste écrit bâche à bulle 4,57 par 9,14 rien de préciser concernant la taille intérieur ou extérieur. et sur l'emballage idem il y ajuste écrit bâche thermique 9,14 par 4,57.
Merci pour ton site je pense que si elle me casse les pieds je vais imprimer la page et y aller car elle me soutient que tous les fabricants c'est dimensions extérieure et moi j'avais lu partout l'inverse.
On verra ce que cela donne.

par snoopy45
Dim 26 Mai 2013 à 09:32

Bonjour,

Si la vendeuse part du principe que ce sont les dimensions extérieures, elle part aussi du principe que TOUTES les ossatures de piscines font la même épaisseur !

Hors, il existe des banches de différentes épaisseurs ; des panneaux aciers encore de différente épaisseur . . . . et la liste est longue.

Ce vendeur ne veut pas assumer son erreur, cela parait assez évident.

par gerald.sg
Lun 27 Mai 2013 à 11:51

quand je fait fabriquer une bache a bulles je fournis les cotes interieurs a mon fabricant et je n ai jamais de probleme :wink:

par ouioui44
Lun 27 Mai 2013 à 16:36

vu le bon de commande
la dimension est 4.57 * 9.14 bache a bulle donc aucune indication de piscine resultat elle doit te fournir une bache qui fait 4.57*9.14 point barre
le bon de commande est la pour le confirmer
si elle te casse les bonbons, c'est simple DGCCRF tu lui balances ca et normalement elle devrait se calmer

demande lui si quand je demande une dalle beton de 12 *5, elle retire l'epaisseur des fondations sans savoir la dimension des dites fondations

par alexelodie
Ven 31 Mai 2013 à 18:13

merci de vos réponses, j'ai aussi de mon coté téléphoner à d'autres vendeurs de cette même marque de bâche et les autres m'ont certifié que c'était la bâche qui faisait 9m14 par 4,57 et non la piscine.
Entre temps je me suis renseigner sur eux autour de moi (au boulot) et les retours que j'en ai eu confirme mon expérience. j'ai un collègue qui a finit en procès avec eux justement et une collègue qui m'a dit on y a était une seule fois ce sont des voleurs. donc comme je n'ai aucune nouvelle et que cela va faire 1 semaine, j'ai envoyé un mail aujourd'hui et j'y retourne la semaine prochaine si pas de réponse.je vous tiendrai au courant mais vu les échos négatifs de ce pisciniste j'ai pas trop d'espoir.

par poun
Mer 26 Juin 2013 à 18:14

Pour une bâche à bulle, on donne toujours les côtes intérieures du bassin, puisque cette bâche repose sur l'eau et pas sur les margelles. Tous les fabriquant de bâche, le savent très bien. Si tu as donné des dimensions, la bâche à bulle doit faire les dimensions que tu as donné. Il y a une tolérance de 2 ou 3 cm pour la dilatation, mais pas plus. :wink:

par alexelodie
Mer 26 Juin 2013 à 18:42

Merci après un appel, un mail sans vouloir faire quelque chose j'y suis retournée et bizarrement c'était pris en garantie il attendait la nouvelle bâche. du coup je viens de la récupérer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité