Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUestions sur mise en place enrouleur pour bache a bulle

par zouille
Mer 19 Juin 2013 à 18:57

Bonjour a tous

Voila, mon projet piscine étant fini, je viens d'installer la bache a bulle ainsi que l'enrouleur mais je bloque sur qq point qui pourtant paraissent simple.

1 -J'ai acheté des œillets en plastique a frapper mais dans quel sens les emboiter.

2- Vous confirmer l'emplacement de ces œillets a 10 cm du bord de la bâche repartis sur les 3 cotés ( 2 - 4 - 2)

3- les sangles me paraissent courte pour aller jusqu'au œillets, dois je déplacer l'enrouleur pour le rapprocher du skimmer, ou je met des sangles plus longues, voir même des cordes ?

4- Vous les fixer comment les sangles sur la barre , avec des vis oui mais juste a l’extrémité et comment la bloquer dans les œillets?

5 - Ma situation m'oblige a mette l'enrouleur comme sur la photo mais pas facile de le faire pivoter une fois enroulé vers le grand cotés sans être dans la piscine .sinon va falloir étudier: c'est comment chez vous la possibilité de le mettre en dehors de la piscine pour l'enrouler

Image

par ouioui44
Jeu 20 Juin 2013 à 11:42

tu le mets en exterieur tu n'as pas le choix si tu veux t'en servier sans etre embete
tu plantes deux poteaux de 9*9 en epice ou autre en continuite des margelles de la longueur
la ou j'ai mis les P, c'est quasiment la seule solution viable

--------------- P
\
I
I
__________ / P

Re: QUestions sur mise en place enrouleur pour bache a bulle

par poun
Mer 26 Juin 2013 à 18:04

zouille a écrit:1 -J'ai acheté des œillets en plastique a frapper mais dans quel sens les emboiter.
A vrai dire, il n'y a pas vraiment de sens. Perso, j'ai mis le côté bombé sur le dessus
2- Vous confirmer l'emplacement de ces œillets a 10 cm du bord de la bâche repartis sur les 3 cotés ( 2 - 4 - 2)
A 10 cm du bord ? les miens sont juste sur la bordure. . .
3- les sangles me paraissent courte pour aller jusqu'au œillets, dois je déplacer l'enrouleur pour le rapprocher du skimmer, ou je met des sangles plus longues, voir même des cordes ?
Oui, tu peux mettre des sangles plus longues, mais il faudra faire des essais et calculer la longueur des sangles pour que la bâche ne s'enroule pas de travers.
4- Vous les fixer comment les sangles sur la barre , avec des vis oui mais juste a l’extrémité et comment la bloquer dans les œillets?
J'ai cousu la sangle sur elle-même côté oeillets.
5 - Ma situation m'oblige a mette l'enrouleur comme sur la photo mais pas facile de le faire pivoter une fois enroulé vers le grand cotés sans être dans la piscine .sinon va falloir étudier: c'est comment chez vous la possibilité de le mettre en dehors de la piscine pour l'enrouler
Une solution consiste à pivoter non pas sur le côté de la piscine, mais à l'extérieur (sur un support). L'enrouleur repose alors sur le bord de la piscine (côté qui pivote) et sur un piquet ou un support planté dans le prolongement du bassin. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités