Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les bracelets de securité pour enfants

par elodib
Mer 29 Mai 2013 à 10:05

Ma piscine est bientôt terminée et je pense acheter des bracelets de sécurité pour les enfants.

Nos enfants sont grands et savent nager, et de plus je sais par expérience que plus on fait confiance à un système de sécurité, moins on s'investit dans la surveillance des enfants, or pour moi aucun système de sécurité ne vaut cette surveillance. Bref, nous avons donc décidé d’acheter une alarme pour être en conformité avec la loi, tout en ayant conscience que ce n'est pas un bon système.
En revanche, pour les visites d'amis avec des enfants en bas âge (ils sont peu nombreux, mais ça peut arriver), on s’est dit que ce serait une sécurité d'avoir des bracelets.

Lesquels sont efficaces ? existent ils pour ces bracelets des normes type NF comme pour les alarmes ? Tous fonctionnent ils avec une base ? Et si oui, combien de bracelets peut on avoir reliés à cette base ? J'en ai vu des pas chers du tout sur amazon (marque aqua alert) mais ça ne sert à rien d'acheter pas cher si ça ne marche pas. En même temps vu que ça ne va pas nous servir souvent, on ne veut pas un système trop cher non plus.

merci de votre aide !

par elodib
Mer 05 Juin 2013 à 11:41

personne n'a expérimenté ce système ?

ok

par pwone
Mer 05 Juin 2013 à 13:45

Moi j'ai expérimenté : "la Torgnole" :!: :!: :!:

Dès que le petit des amis arrive, tu l'amènes au bords et Vlan : une droite, tu précises bien qu'il faut pas revenir là ! :shock:

le gamin pleure, il t'en voudra un peu, mais tu peux être sûr qu'il ne s'y approchera plus. :idea: :idea:

t'arranges le coup avec tes amis avec 2-3 apéros bien dosés, et voila tout rentre dans l'ordre pour passer une bonne soirée. Si c'est pour la journée, prévoir une petite piqure de rappel vers les 15-16h, on ne sait jamais ! :wink: :wink: :wink:


PS : Ca c'est du conseil ! :!:

par ouioui44
Mer 05 Juin 2013 à 14:23

bonjour
au départ avant de se decider réellement pour la piscine, j'avais regarde les divers systemes a bracelet, alors le système est simple et en general fonctionne bien meme le modele rue du commerce
mais ce sont des prix d'appeles
car lorsque vous regardez ensuite le prix du bracelet à l'unité, cela vous revient excessivement cher
de plus le systeme est fiable tant que les enfants ne s'amusent pas a enlever le bracelet, la le risque est tjrs present
rien ne vaut la surveillance d'un adulte, pas des adultes a prendre l'apero , je precise , on ne sait jamais

de plus cela ne vous protègera pas du fait d'avoir un systeme de securite pour les hbitants et pour les eventuels visiteurs exterieurs lorsque vous n'etes pas present
soit un barrière, une bache a barre, une alarme ou un abri voir un volet
aux normes bien sur
bon dans la pratique tout le monde ne respecte pas cette norme de securite,
certains sur le forum ne s'en cachent pas, c'est leur choix, et comme on dit tant qu'il n'y a pas d'accident , on n'en a aps besoin

donc ces bracelets sont bien , mais ce ne sont qu'un complement a votre vigilance, c'est dans ce sens la qu'il faut les choisir, pas comme une securite sure a 99%, sachant qu'en securite le 100% n'existe aps

par 300
Mer 05 Juin 2013 à 15:00

ouioui44 a écrit:de plus cela ne vous protègera pas du fait d'avoir un systeme de securite pour les hbitants et pour les eventuels visiteurs exterieurs lorsque vous n'etes pas present
Sachant que pour s'approcher de la piscine, ils ont déjà sauté une clôture ou un portail, a-t-on réellement besoin de multiplier les clôtures ? parce qu'avec ce raisonnement, une fois dans ton terrain, ils sautent la clôture qui entoure les plages de la piscine (donc deuxième clôture de franchie) et les survivants de la noyade pourront aussi t’accuser de n'en avoir pas placé une troisième au droit de la margelle, non ?

Manquerait plus qu'on attaque EDF quand trois abrutis sautent des clôtures de 4m et font un BBQ au milieu des transfos THT... Ah mince, c'est vrai, c'est déjà le cas... j'oubliais, nous sommes en France.... si un **** [diffamation] se blesse en passant ta baie vitrée, tu as toutes les chances de finir au tribunal pour blessures volontaires avec ITT (ben ouais... t'avais qu'à installer des baies vitrées qui cassent pas... ou du moins qui ne blessent pas....) :twisted:

Re: ok

par ritchy
Jeu 06 Juin 2013 à 11:38

pwone a écrit:Moi j'ai expérimenté : "la Torgnole" :!: :!: :!:

Dès que le petit des amis arrive, tu l'amènes au bords et Vlan : une droite, tu précises bien qu'il faut pas revenir là ! :shock:

le gamin pleure, il t'en voudra un peu, mais tu peux être sûr qu'il ne s'y approchera plus. :idea: :idea:

t'arranges le coup avec tes amis avec 2-3 apéros bien dosés, et voila tout rentre dans l'ordre pour passer une bonne soirée. Si c'est pour la journée, prévoir une petite piqure de rappel vers les 15-16h, on ne sait jamais ! :wink: :wink: :wink:


PS : Ca c'est du conseil ! :!:




c'est comme ça que je pratique aussi :wink:

par ouioui44
Jeu 06 Juin 2013 à 14:54

@ pwone : c'est une methode comme une autre c'est sur, mais elle est éprouvée depuis des années , la j'en convient

par contre la methode en elle même je prefere que ce soit les parents dudit enfant qui la pratiquent

sinon pour le coup de la barrière franci en plus de la barrière de la piscine, je suis d'accord,
mais il faut savoir que le souci , on est en france, ou les cambrioleurs et les voleurs, ont le droit eux de vous frapper voir vous torturer ou vous tuer dans votre logement, mais nous ont a pas le droit de leur faire la meme chose chez nous,
sinon il pourrait porter plainte contre nous
bah oui c'est comme ca
mais en ce qui concerne la norme en elle même , celle ci est en place, et si jamais vous avez un souci, la ca peut faire mal,
m'enfin c'est comme conduire sans ceinture , tant qu'on ne meurt pas ou qu'on est pas blessé on en a pas besoin,

voili voilou, je donnais simplement mon avis en tenant compte de la norme et de la reglementation francaise concernant les possibles risques

le principe premier est : empecher l'accident
et pour cela mon avis pratique est : les bracelets ok, mais cela n'empeche pas la surveillance, torhgnole ou pas thorgnole
lol

par BLACK MAGIC
Jeu 06 Juin 2013 à 15:29

Si les bracelets étaient "la solution", çà se saurait ! tous ces gadgets qui sont susceptibles d'être oubliés, enlevés, cassés, ne peuvent en aucun cas être considérés comme une sécurité. A la limite, un petit investissement pour se donner bonne conscience ! Mais confier la vie de ses enfants à un système dont on sait avant même de l'utiliser qu'il est perfectible n'est pas raisonnable ! Barrière ou couverture reste la solution la plus sérieuse. Avec pour ma part, une nette préférence pour la barrière, moins esthétique mais plus "permanente". De toute façon, enfants en bas age et piscine restent un sacré souci !

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 20:30

:lol: :lol: :lol: Moi, j'utilise ces bracelets, attachés au radiateur :

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

par ouioui44
Jeu 06 Juin 2013 à 20:35

dans le lit plutot avec madame

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 20:42

:lol: :lol: :lol: Ouais, mais rembourrés à la fourrure ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amical salut au motard ! :wink: :wink: :wink: Aaaahh Continental Circus ! C'était l'bon temps où le fric n'avait pas tout pourri ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

par gerald.sg
Lun 10 Juin 2013 à 18:46

si tu veux des bon bracelet pour les gamins et qui marche nikel c est les furst innov

par elodib
Mer 12 Juin 2013 à 13:51

merci à tous de vos réponses. la torgnole en effet ce doit être efficace et les menottes, aussi :wink:

Black Magic : je ne confie pas la vie de mes enfants à ces bracelets. Comme je l'ai dit mes enfants sont grands et savent nager. j'ai expliqué le pourquoi de ma demande au début de mon post.

ouioui 44 : la loi sur la sécurité des piscine est faite pour les moins de 5 ans. ce qui explique la taille des barrières de piscine. Et avant qu'un moins de 5 ans saute une clôture pour rentrer dans le jardin, il faudra quand même qu'il ait sacrément échappé à la surveillance de ses parents, non ? :wink: Mais oui, j'aurais une alarme système inefficace d'après ce que j’ai compris, d'où ma volonté de le doubler en cas de besoin avec des bracelets.

par BLACK MAGIC
Jeu 13 Juin 2013 à 08:46

un peu de sérieux sur un sujet qui le mérite largement :

même si ce post a un peu dérivé ( merci Chacha ), je ne me serai jamais permis de mettre en doute votre compétence à surveiller correctement vos enfants.
Mais ce forum est beaucoup lu et les messages se retrouvent sur Google en tapant "bracelets piscine" par exemple.

D'autres lecteurs pourraient ainsi choisir cette solution des bracelets sans avoir votre rigueur dans l'utilisation et avec les conséquence qu'on peut imaginer ! Afficher un lien vers un produit vendu quelques 10aines d'€, c'est très facile mais mesurons les conséquences que cela pourrait avoir avec des utilisateurs "approximatifs" !

voilà ! :wink:

par marilisa
Mer 19 Juin 2013 à 16:08

parfois le boîtier d'alarme et le bracelet peuvent être vendus séparément mais tu peux trouver des bracelets pas trop chers sur leguide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités