Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur abri plat ?

par plastman
Jeu 16 Mai 2013 à 20:18

Salut à tous,

Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer mon abri Eureka mi-bas par un abri plat motorisé Abri sud:
http://www.** abris piscines **.com/abris-piscine-plats/motorise

Mais je me demande plusieurs choses:
- est-ce une bonne entreprise sérieuse ?
- comment fait-on pour nettoyer l'intérieur de ce genre d'abri en début de saison ?
- vu que c'est complètement plat, quand y a grêle ou neige, le plexi (ou polycarbonate) résiste bien plusieurs années.?

par nathan27140
Ven 17 Mai 2013 à 06:14

J'ai été à la foire de Paris pour me renseigner sur cet abri d'** abris piscines **. :)

Pour moi la boite à l'air très sérieuse. D'après eux c'est les leaders sur le marché. C'était également le plus gros stand à la foire.

Pour le nettoyage c'est simple tu à la possibilité de relevé un coté avec les jambes de force fournis ou simplement retirer les panneaux pour les nettoyer, c'est pas lourd dutou et même une femme aidée d'une autre à la possibilité de le lever. Je parle bien sur pour un abri manuel mais je pense que tu as la même possibilité avec l'automatique. Je ne suis pas sur que cela doit être nettoyé très souvent de toute façon de l'intérieur.

Niveau solidité ca a pas l'air mal, d'après eux ca supporte 140kg au m2, résiste au UV, grêle. et si je me souviens bien c'est garantie.
Dans le pire des cas il est possible de recommander la plaque si cassée.

Pour le prix sur une piscine 6X4 (donc 4 panneaux) le prix était à l'origine de 6000€ et grâce au prix foire de Paris il a été descendu à 3800€ valable uniquement sur le salon avec l'échelle rétractable offerte (pour un abri manuel). En echange de ce prix il fallait s'engager aux droit à l'image sur la piscine dans leur magazine et éventuellement 5 visites dans l'année avec des clients pour montrer ta piscine. Pour le motorisé, on en a pas réellement parlé mais il m'a parlé de 20.000€ environ.

En tou cas leur abri a vraiment de la bouche. :lol:

par plastman
Ven 17 Mai 2013 à 18:15

Merci nathan27140 :D

On passerait de 6000 euros en non motorisé à 20000 euros en motorisé ?
:shock:
Ils sont en or massif leurs moteurs ?

Faut que je creuse là.

par nathan27140
Sam 18 Mai 2013 à 07:20

Oui apparemment. Le commercial m'a dit qu'il ne trouvait pas la différence de prix justifié non plus.

Mais bon je lui est dit que pour moi c'était plus une question de budget donc j'ai pas creusé plus pour le motorisé donc forcement il a plus essayé de vendre son manuel que le motorisé.

Pour le prix, la foire de Paris c'est vraiment intéressant. J'ai également reçu une offre par mail, apparemment ils feraient des prix direct usine le vendredi 24 et le 25 en magasin

par papafifou
Ven 24 Mai 2013 à 15:06

salut à tous, piscine finie et en eau donc j'ai un peu plus de temps pour répondre et participer au forum.
La société A. est pas mal du tout et mon oncle qui est passé par eux me les a recommandé.
Concernant l'abris plat et vu la configuration de mes terrasses (dont une fait 30m2) j'y trouve plusieurs inconvénients:

-Temps maussade mais eau chaude, comment je me baigne sans ouvrir le "couvercle"
-Table de ping pong ( exemple) gosses qui jouent et balle qui part à l'autre bout, je suis un gosse, je fais le tour ou je traverse en courant sur le couvercle!

Ce sont les deux points qui me font franchement hésiter pour l’abri plat.
Par contre esthétique irréprochable à mon gout.

mise au point

par Monsieur Piscines
Sam 25 Mai 2013 à 11:09

Mon dieu comme le raisonnement de certains consommateurs ( consomment à tort ) est primaire :shock:

je cite '' il a l'air d'être bien c'est aussi celui qui avait le plus gros stand à la foire '''

point 1 : celui qui a le plus gros stand est celui qui dépense le plus a fond perdu il n'a donc aucune autre solution que de ventiler ses frais d'expos. Dans le prix de vente de ses abris :x :x :x

c'est donc celui qui a le plus petit stand, voire celui qui n'est pas là qui est le plus stable financièrement et qui a le plus souvent les prix les plus bas

point 2 : lorsque la foire est mauvaise c'est pire : les frais d'expos viennent se grèver sur les prix et promo futures !

3 : il y a encore quelques mois, avant la faillitte définitive la société E avait sur les foires les plus grands stands d'abris !

point 4 je connais pour ma part une demi douzaine de sociétés d'abris au demeurant totalement incompétents qui sont tous leaders ou numéro 1 de quelque chose et pour info la société de piscine polyester qui se prétends numéro 1 est en fait la seconde et loin derrière la première !

evitez donc de prendre des vessies pour des lanternes :idea: :idea:

par nathan27140
Mar 28 Mai 2013 à 16:55

Je cite mes propos "Pour moi la boite à l'air très sérieuse. D'après eux c'est les leaders sur le marché. C'était également le plus gros stand à la foire"

Point 1: Pour moi la boite à l'air sérieuse, mais comme je l'ai dit c'est uniquement "pour moi", je ne suis pas un pro de + de 25ans dans le métier, installateur, directeur d'usine, commercial ou formateur dans labri ou la piscine.

Point 2: "D'après eux, c'est les leaders" et ca c'est "d'après eux" mais effectivement même s'i elle n'était que deuxième sur le marché et que j'entendais à droite ou a gauche des éloges sur cette boite, perso ca me rassurerai. Je préfère cela à une boite loin derrière sur le marché ou l'on entend certaine chose sur leur camelote. Désolé mon raisonnement primaire.

Point 3: "C'est aussi celui qui avait le plus gros stand à la foire", ce n'est pas un raisonnement primaire mais simplement une constatation qui effectivement me met (peut-être à tord) en confiance. Je vous laisse en juger vu votre expérience que je n'ai pas.

Point 4: Perso je ferai plus confiance à une société comme A. qui existe depuis 1997 qu'aux dires d'un homme instable professionnellement (selon votre présentation) qui a changé autant de fois de poste que moi de slips ces derniers jours. mais bien sur cela est toujours "Mon" point de vue (primaire ou non)

Point 5: Désolé si mon raisonnement primaire vous à choqué, il était simplement la pour présenter mon ressenti (primaire) d'amateur et le comparer à d'autre ressentis d'autres clients/futurs clients.

Evitez donc de ne pas conserver un droit de réserve et de ne répondre à aucune polémique comme vous le souhaitez dans votre signature

PETITES PRECISIONS :)

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 17:31

Bonjour,

Je ne voulais pas vous vexer, mais avouez tout de même que votre raisonnement est assez tordu, si vous préférez cette expression à celle de primaire qui qualifiait le raisonnement et pas l'individu ;)

Deux : au lieu de regarder à deux fois votre schéma de choix, vous soulignez mon parcours professionnel ''instable'' selon vous !

Cher ami internaute, nous sommes dans les piscines et les abris et non a EDF ou à La Poste :?

Ce qui signifie en clair que les sociétés y sont plus vulnérables, plus transformables, plus évolutives que les deux structures sus-citées !

Mais si votre qualificatif d'instable à mon égard ne me choque pas, il est néanmoins erroné et je m'en vais simplement vous le démontrer :

Lorsque jeune vendeur automobile dans les années 50, le père d'un de mes amis entra chez Facel-Vega où il fit merveilles ! En 1964 lorsque la compagnie ferma ses portes, il entra chez Panhard qui trois ans plus tard ferma à son tour, il entra donc chez SIMCA puis ne souhaitant pas devenir américain suite à la reprise temporaire de SIMCA par Chrysler, il passa chez Citroen où il n'eut pas le temps de finir sa carrière avant d'être repris par Peugeot !

Je pense que si je lui avais dit qu'il était instable, il m'aurait sans doute répondu que je n'avais pas pris beaucoup de temps pour réfléchir, ce qui était sa manière de dire poliment que vous en étiez un beau.

et vous cher internaute ? aussi merci de conserver par devers vous vos qualificatifs innapropriés ils ne me vexent pas mais sont tout aussi surprenants que vos analyses précédentes !

Ayant commencé comme simple vendeur de piscines après l'armée et ayant occupé des postes de direction d'usines par la suite, il est évident qu'il m'a fallu, comme tout un chacun dans le privé, quitter des sociétés et compagnons afin d'accélérer un avancement qui n'aurait jamais été similaire si j'étais ainsi que vous le suggérez demeuré au même endroit !

De plus, ayant commencé dans les années 80 alors que les abris de piscine n'existaient pas ( j'ai vendu l'un des premiers ) il m'aurait été difficile de commencer dans un métier qui n'avait pas encore démarré

Ceci pour vous montrer l'incongruité de vos propos . :roll: :roll: :roll:

Dernier détail : c'est cette instabilité, ainsi que vous le dites, qui me permet aujourd'hui d'être mandaté - parfois - comme expert dans des litiges et de pouvoir connaître et apprécier quelques 50 marques de piscines différentes et une petite vingtaine de marques de spas, et de pouvoir parler d'une marque A dont l'actionnariat a plusieurs fois évolué au cours de la décennie :shock: :shock: :shock:

serviteur 8)

petites chose sa vérifier

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 18:17

J'ai tout relu et il me semble que vous avez fait une erreur ou alors votre super vendeur de foire

Car normalement chez cet abriteur, sauf coup fourré les panneaux font 2100
donc quand vous me dites c'est une piscine de 6 x 4 donc 4 panneaux

ce serait plutot normalement : 6 x 3 donc 3 panneaux !
c'est à dire 21OO x 3 = 6.30 x 4 ! si c'est 4 panneaux, c'est :
8400 x 4 !

les fraction sont toujours normalement par panneaux de 2 voire le plus souvent 2.10 mais bon à vérifier mais c'est important !

pour info, il y a des adresses françaises à moins de 5.600 TTC avec livraison incluse pour un télescopique et 5.000 tout rond pour un télescopique livré mais en kit ( facile à monter )

enfin, ces tarifs indiqués incluent une largeur de 4.70 pour une longueur de 6.55 m

à comparer ;) je m'empresse de préciser que je ne vends pas d'abris

:D

par nathan27140
Mer 29 Mai 2013 à 07:02

Désolé pour la teneur de mes propos mais je pense avoir le droit de m'insurger quand on parle de mon humble ressenti d'amateur de la sorte.

BREF :?

Pour la dimension non il ne dois pas y avoir d'erreur, il y en enfaite 2 panneaux + un panneau arrondi de chaque coté afin d'épouser la forme octogonale de la piscine :roll:

Pour le tarif, effectivement il est peut-être possible de trouver de l'abri télescopique dans les mêmes prix mais je recherche un abri totalement plat comme celui-ci.

par panier29
Mer 29 Mai 2013 à 08:04

Salut,
ici, un abri ( Abri du sud :rayban: ) depuis maintenant 3 ans

Image

Mon constat est le suivant :
Le SAV ne suit pas :evil:
Après plusieurs demande de pièces (oubliées à la pose) celles ci jamais obtenues :evil: :evil:
Peinture sur l'alu qui s'écaille, les poignées en particulier :evil: :evil: :evil:

par Chacha
Mer 29 Mai 2013 à 08:20

:evil: :evil: :evil: Hé ben ! Bravo le Sav ! :evil: :evil: :evil:

par panier29
Mer 29 Mai 2013 à 08:25

Chacha a écrit::evil: :evil: :evil: Hé ben ! Bravo le Sav ! :evil: :evil: :evil:


Comme tu dis frangin :!: :evil: Des En****s, ils prennent ta tune et hop :!: On se fait oublier :evil:

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 08:34

Salut à tous les trois ;)

Avec les photos on comprend mieux !

Moi les tarifs que je vous ai fait passer, concernent un abri bas classique,
c'est à dire de hauteur un mètre ( environ ) c'est à dire bien plus haut

En clair moi je vous parlais d'un abri bas et vous d'un abri plat ;)

Autant pour moi : vous l'aviez précisé au début !

Donc les prix que je vous ai trouvé ( voir plus haut ) pour un abri bas d'environ un mètre de haut ne me semblent pas chers du tout !

Qu'en pensez-vous ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité