Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage intérieur abri de piscine

par plastman
Dim 04 Mar 2012 à 20:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison qui a une piscine enterrée 8x4 avec un abri de piscine "alu / polycarbonate" (voir photo jointe)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le souci est que la piscine n'a pas servie depuis une bonne année et qu'il y a de la mousse bien verte partout dans l'abri.
- sur les balais au ras du sol
- das les jointures entre l'alu et le polycarbonate
- etc.

Que me conseillerez-vous pour me débarrasser de tout ça.?
- Karcher.?
- Eponge + produit vaisselle.?

Perso, je pense au Karcher pour arriver à la déloger de partout.

Merci de votre aide,

par jp03
Lun 05 Mar 2012 à 10:44

Bonjour

personnellement j' ai le meme abris un coup de Karcher à basse pression puis pulverisation d'un anti algues (bayer ) , pour l'exterieur enlever les traces noires (pollution) sur structure alu avec nettoyant professionnel pour jantes de voiture , gant obligatoire

par jp03
Lun 05 Mar 2012 à 10:45

Bonjour

personnellement j' ai le meme abris un coup de Karcher à basse pression puis pulverisation d'un anti algues (bayer ) , pour l'exterieur enlever les traces noires (pollution) sur structure alu avec nettoyant professionnel pour jantes de voiture , gant obligatoire

par plastman
Lun 05 Mar 2012 à 12:11

jp03 a écrit:Bonjour

personnellement j' ai le meme abris un coup de Karcher à basse pression puis pulverisation d'un anti algues (bayer ) , pour l'exterieur enlever les traces noires (pollution) sur structure alu avec nettoyant professionnel pour jantes de voiture , gant obligatoire


Salut jp03,

Merci de ta réponse !
Qu'appelles-tu "karcher basse pression".?
Moi, le mien c'est un 150 bars, 450L/h.c'est trop ?
C'est quoi le risque.?
Avec quoi passes-tu le nettoyant jantes ? Avec une brosse ménagère.?

par youyout10
Jeu 10 Mai 2012 à 10:24

Bonjour,

Dans le même cas que toi ! As-tu réussi à trouve la solution miracle ?
Je suis preneur de ton expérience !

Crdlt.

par plastman
Jeu 10 Mai 2012 à 11:26

Non, à part nettoyage au karcher et un bon coup de chiffon un peu partout, je vois rien d'autre

par plastman
Mer 08 Mai 2013 à 18:37

Salut,

En parlant de Karcher, je viens de tomber sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=tL32nTGzIDo
Il y va franco !

Dois-je faire pareil avec abri (en faisant bien attention, bien évidemment !)

Ok

par pwone
Jeu 09 Mai 2013 à 06:17

Salut,


J'ai un abri depuis 2 mois et l'installateur a été très clair : NON :!: Pas de karcher :!:
Ca fait entrer de l'eau dans les rainures protégées par les joints, et du coup l'effet sera pire ensuite.

Donc, bonnes brosses, bons balais et bons coups de coude (je ne parle pas du lever du coude. :wink: )

A+

Re: Ok

par plastman
Jeu 09 Mai 2013 à 08:33

pwone a écrit:Salut,


J'ai un abri depuis 2 mois et l'installateur a été très clair : NON :!: Pas de karcher :!:
Ca fait entrer de l'eau dans les rainures protégées par les joints, et du coup l'effet sera pire ensuite.

Donc, bonnes brosses, bons balais et bons coups de coude (je ne parle pas du lever du coude. :wink: )

A+

Salut !

Merci pwone pour ta réponse !
Cependant, au niveau des joints vu que l'abri à une bonne dizaine d'années au bas mot, ils sont raides depuis longtemps :?

À la rigueur, il faudrait que j'enlève chaque panneau de polycarbonate (faire sauter les rivets pop.), nettoyer, remettre (ou changer.) les panneaux et re-riveter.un boulot de dingue.

Ok

par pwone
Jeu 09 Mai 2013 à 12:47

Ah oui quand même !
Tes joints sont cramés?
Alors un coup de karcher dessus va encore fragiliser l'ensemble. Bon courage !

Re: Ok

par plastman
Jeu 09 Mai 2013 à 13:14

pwone a écrit:Ah oui quand même !
Tes joints sont cramés?
Alors un coup de karcher dessus va encore fragiliser l'ensemble. Bon courage !

Peut-être un coup de karcher BASSE pression, puis refaire les joint en silicone...?

Ok

par pwone
Jeu 09 Mai 2013 à 18:02

Oui vas y alors molo et ca te fera un peu plus propre.
Ce sera peut être suffisant.

Remets toi de ton achat de maison et change l'abri d'ici qq années. :cry:

Profites en bien, méme avec cette météo de naze du moment.


A+

Re: Ok

par plastman
Jeu 09 Mai 2013 à 18:53

pwone a écrit:Oui vas y alors molo et ca te fera un peu plus propre.
Ce sera peut être suffisant.

Remets toi de ton achat de maison et change l'abri d'ici qq années. :cry:

Profites en bien, méme avec cette météo de naze du moment.

A+

Oui, va falloir quelques années pour se remettre de l'achat de la maison :mrgreen:

Maintenant pour l'abri, il est motorisé (j'ai réparé le système l'année dernière), la structure est assez bonne.
Je suis quand même en train d'étudier l'amélioration du coulissement des parties télescopiques avec des glissières comme celles-ci:
http://www.chambrelan.com/FR/produit/ST58/glissiere/extension/partielle/inoxydable/
Parce qu'actuellement, ça fait pas "sérieux"

Je ne vais quand même pas me plaindre d'avoir un abri même usé, ancien, car l'eau est quand même à 24°C 8) avec cette météo pourrie comme tu dis :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités