Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement bache d'une couverture à barres

par hfrv380
Dim 31 Mar 2013 à 09:56

Bonjour,

j'ai une couverture de piscine Securit pool (apf) qui est complétement cuite par le soleil (dès la 2ème année d'utilisation ça commençait déjà à ce dégrader).

Je voudrait savoir si il était possible de changer uniquement la bâche car l'ensemble des barres alu sont encore en parfait état.

Sur internet je ne trouve rien, et si j'interroge mon pisciniste, il me dit que c'est possible mais me fait des propositions plus chère qu'une bâche a barre complète neuve!.

Avez vous des pistes ou un retour d'expérience sur ce sujet.

Merci
Modifié en dernier par hfrv380 le Dim 14 Avr 2013 à 08:38, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Lun 01 Avr 2013 à 18:41

et si tu recontactais la meme marque ,j ai jamais eu se genre de demande ,mais je pense que cela devenir moins cher car plus de barre donc deja rien que le transport :lol: combien fait ta piscine et combien as tu de barres ? et combien sont leurs diametre je me renseignerais chez DEL :wink:

par hfrv380
Sam 13 Avr 2013 à 14:04

Bonjour Gérald, merci pour ta réponse et désolé de répondre si tardivement j'étais en déplacement.

Contacter la même marque, compte tenue de mon expérience, je n'y tient vraiment plus car je trouve la qualité complètement déplorable. pour info, ou bout d'un an, j'avais déjà des début de changement de couleur, et au bout de 3, elle commençait à être cuite par le soleil sur certaine partie. Maintenant qu'elle à 5-6 ans, toutes les sangles sans exception ont cassé, et sur certaine partie de la bâche, le revêtement pvc est parti et il ne reste plus que la toile. donc je veux bien renouveler l'expérience bâche à barre car pour ma part je trouve que la piscine est beaucoup mieux protégée des impuretés qu'avec un volet, mais plus jamais avec APF (Securit pool).

pour ce qui concerne les dimensions, elle a les 2 bords arrondis (rayon 2m) et fait 9,65m x 4m (intérieur margelle). Il y a 8 barres et elles font 45mm de diamètre. Les 6 barres intérieures sont de "simple tube", les 2 barres en extrémité, ont une gorge sur toute la longueur dans laquelle la bâche à été glissé. (je décris cela en détail, mais c'est peut être le cas sur toutes les bâches à barres!)


Image
Image
Modifié en dernier par hfrv380 le Lun 22 Avr 2013 à 11:30, modifié 1 fois.

Re: Changement bache d'une couverture à barres

par nono77127
Ven 19 Avr 2013 à 11:43

Au risque de me prendre pour un imbécile , il y a sur " le bon coin " des baches a barres d'occasion pas très chères .

par gerald.sg
Ven 19 Avr 2013 à 13:21

faut tomber sur la bonne taille et forme :?
par contre impossible de faire une bache et mettre tes barres chez del,car pas conforme aux normes de securité

Re: Changement bache d'une couverture à barres

par nono77127
Ven 19 Avr 2013 à 15:36

par hfrv380
Ven 19 Avr 2013 à 20:32

gerald.sg a écrit:faut tomber sur la bonne taille et forme :?
par contre impossible de faire une bache et mettre tes barres chez del,car pas conforme aux normes de securité


Effectivement, c'est très rare de pouvoir tomber sur la bonne taille et la bonne forme avec une annonce sur leboncoin d'autant plus que ça ne peut pas se retailler comme un volet à lames.

Merci Gérald pour ton retour auprès de la société DEL. Je ne suis pas certain de comprendre ce que veut dire "pas conforme aux normes de securité"?, a moins qu'il craigne que je remonte la bache n'importe comment!.

En tout cas, je crains ne pas avoir d'autres solutions que de tout recommander neuf. Ce qui est un vraiment ridicule car toutes les barres sont bonnes et comme tu le disais, les frais de port sont considérablement réduit car il n'y a pas de grandes longueurs.

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur
Modifié en dernier par hfrv380 le Lun 22 Avr 2013 à 11:32, modifié 2 fois.

par gerald.sg
Sam 20 Avr 2013 à 13:29

desolé mais je pense que tu vas devoir partir sur du neuf et de bonne qualité cette fois ci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités