Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle alarme homologuee choisiriez vous?

par Salouf
Lun 23 Juil 2012 à 20:34

Bonjour a tous et a toutes,
Je pense que le sujet a déjà été aborde mais j'aimerais savoir quelles sont les marques/modèles d'alarmes homologuées sur le marches?
Je me noye un peu dans les normes et lois et donc sur les modèles qui répondent a ces certifications.
Existe-t-il une liste de ces alarmes?
Est ce que comme je l'ai lu dans différents postes, ces alarmes sont vraiment pénibles? (déclenchement intempestif, etc.)

Voila, si quelques uns d entre vous qui s'y connaissent sur le sujet peuvent me répondre ça serait cool.

Bonne soirée

par bc327
Mar 24 Juil 2012 à 20:57

Pour faire bref, c'est de la daube.

Mais puisque la loi française impose un dispositif, peut-être est-ce u nchoix qui se justifie pour ne pas être hors-la-loi.

Heureusement, on échappe encore à ce genre de loi débile en Gelbique, quoique certains parlementaire en mal de publicité ont déjà remis des propositions de loi similaires . . .

par CécileB57
Mar 24 Juil 2012 à 21:03

aucune. une bonne barrière et de la vigilance c'est mieux. L'alarme peut sonner. si t'es pas là, ça n'y fera pas grand chose à part énerver les voisins.

Celle de mon voisin sonne dès qu'il y a du vent, c'est sympa, ça me prévient qu'il est temps de sortir mon linge pour qu'il sèche plus vite.

Sécurité piscine

par caro21
Mer 25 Juil 2012 à 15:58

Bonjour,

J'ai installé une piscine récemment et je recherche également une alarme efficace.

Je pensais en acheter une mais à voir les commentaires ce ne serait pas la bonne solution.

Que me conseillerez-vous ? une barrière ? une bâche de sécurité ? autres solutions ?

Connaissez-vous des sites qui proposent ces équipements ?

par BLACK MAGIC
Mer 25 Juil 2012 à 17:44

pour moi, la meilleure solution, c'st la barrière avec une porte "sécurisée" ( "groom" + poignée "2 mains"). Même si les enfants peuvent encore escalader ( avec une chaise pour s'aider, çà c'est déjà vu ! ), le gros avantage c'est que la fermeture est permanente et qu'il faut actionner la porte pour entrer.

Je vais en faire hurler plus d'un mais le rideau est assez aléatoire, que celui qui ne l'a pas au moins 1 fois "oublié" par mégarde ou par manque de rigueur me jette la première bouée !

donc, barrière et vigilance !

par gerald.sg
Jeu 26 Juil 2012 à 00:50

il y a les périmetriques qui sont bien mais oublis les immergées a part l aquaplouf 2 et encore :roll:

par CécileB57
Jeu 26 Juil 2012 à 07:30

Chez nous c'est les chats, les chiens, et en ce moment les hirondelles qui font des piquets dans l'eau, et en "troupeau" de préférence.

par CécileB57
Jeu 26 Juil 2012 à 07:56

Moi j'adore, surtout que des fois, je suis encore dans l'eau, immobile en train de buller et ces andouilles me confondent avec le mobilier !

Et au printemps j'ai un couple de tourterelles qui vient squatter et se désaltérer.

Après on va dire que le chlore c'est pas bon . . .

par bc327
Jeu 26 Juil 2012 à 08:08

Chez moi, y a même la chèvre du voisin qui se sauve de son enclos et vient se désaltérer dans ma flotte. Ceci dit, j'ai peur qu'elle tombe . . .

par CécileB57
Jeu 26 Juil 2012 à 09:10

ah comme j'aimerais être ta voisine, je piquerais la chèvre pour m'éviter la corvée de tondeuse.

mais pareil, une chèvre dans la piscine, ça doit faire des dégâts.

Bon sur ce, je vais plonger.

Re: Sécurité piscine

par eaberth
Mer 13 Mar 2013 à 22:20

caro21 a écrit:Bonjour,

J'ai installé une piscine récemment et je recherche également une alarme efficace.

Je pensais en acheter une mais à voir les commentaires ce ne serait pas la bonne solution.

Que me conseillerez-vous ? une barrière ? une bâche de sécurité ? autres solutions ?

Connaissez-vous des sites qui proposent ces équipements ?


Bonjour,

Si ça peut encore t'aider, vu que le post date tout de même maintenant, tu peux faire un tour sur mon blog.
Tu y trouveras 4 articles qui traitent des systèmes de prévention des noyades et qui t'aideront à faire le point pour choisir le système qui correspond le mieux à ton cas.
Voici l'adresse du 1er article, ensuite tu as toujours un lien en fin d'article pour passer au suivant.

http://www.sa-piscine.com/la-securite-de-votre-piscine

C'est pas très long à lire et ça te permettra de faire le tour de la question.

Bonne journée

Emmanuel :wink:

par gerald.sg
Jeu 14 Mar 2013 à 00:24

bc327 a écrit:Chez moi, y a même la chèvre du voisin qui se sauve de son enclos et vient se désaltérer dans ma flotte. Ceci dit, j'ai peur qu'elle tombe . . .

tu m'étonnes boire de la javel les chèvres belges n ont pas de palet :P :P :P :P :P Image

par gerald.sg
Jeu 14 Mar 2013 à 15:13

oui il était tard aussi :P :P :P je regardais du hockey c est pour ca :P :P :P

par bc327
Jeu 14 Mar 2013 à 15:27

Et puis, entre mon msg (26/07/12) et ta réaction (cette nuit), un enfant aurait pu être conçu et naître !

par gerald.sg
Jeu 14 Mar 2013 à 15:39

:shock: :shock: :shock: je vois pas le rapport :shock: :shock: :shock: (humour belge) :?: :?: :?:

par bc327
Jeu 14 Mar 2013 à 15:48

C'est pas de l'humour sinon j'aurais mis un emoticone pour le souligner. C'est un simple constat. Et puis, l'allusion au bébé est une image, une comparaison pour mettre un évidence que de longs mois étaient passés avant que tu ne réagisses.

par gerald.sg
Ven 15 Mar 2013 à 15:35

je bosse des fois aussi et je ne vois pas tous les postes du forum non plus,je ne suis un sur homme comme toi moi :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités