Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Neige sur la bâche à barres !

par abfpla
Lun 21 Jan 2013 à 08:13

Bonjour,
Ca fait 2 fois que je déneige ma bâche à barres, je crois que c'est plus prudent vu le poids de la neige; faites vous la même chose ?

par philougolf
Mer 23 Jan 2013 à 16:22

J'ai déja retirer la neige 2 fois le semaine passée car avec ce qu'il est tombé et ce qui était annoncé les jours suivants , c'était plus prudent.
Le plus long est de retirer la neige sur la terrasse et les cotés et de faire cela le soir apres le film :( .pas top.mais quand on pense aux beaux jours. D 8)

par killa inti
Jeu 24 Jan 2013 à 14:34

philougolf a écrit:J'ai déja retirer la neige 2 fois le semaine passée car avec ce qu'il est tombé et ce qui était annoncé les jours suivants , c'était plus prudent.
Le plus long est de retirer la neige sur la terrasse et les cotés et de faire cela le soir apres le film :( .pas top.mais quand on pense aux beaux jours. D 8)
le probleme n est pas trop la neige elle meme. par contre, s il pleut dessus et que ca gele, le poids va considerablement augmenter et peser quelques centaines de kilos. et la, je ne pense pas que les barres vont apprecier. la neige non gonflee d eau ne pese pas tres lourd. il existe des kits neige pour les baches a barre. des cables ou sangles qui viennent soulager les barres par dessous pour eviter que cela ne plie.

par killa inti
Jeu 24 Jan 2013 à 14:35

philougolf a écrit:J'ai déja retirer la neige 2 fois le semaine passée car avec ce qu'il est tombé et ce qui était annoncé les jours suivants , c'était plus prudent.
Le plus long est de retirer la neige sur la terrasse et les cotés et de faire cela le soir apres le film :( .pas top.mais quand on pense aux beaux jours. D 8)
le probleme n est pas trop la neige elle meme. par contre, s il pleut dessus et que ca gele, le poids va considerablement augmenter et peser quelques centaines de kilos. et la, je ne pense pas que les barres vont apprecier. la neige non gonflee d eau ne pese pas tres lourd. il existe des kits neige pour les baches a barre. des cables ou sangles qui viennent soulager les barres par dessous pour eviter que cela ne plie.

par roxy2l2s
Lun 11 Fév 2013 à 19:17

Les miennes n'ont pas supporté les 30cm de la nuit dernière.
Image
Bache Albiges Easy top. Je me demande si on peut remplacer les barres ?

Ok

par pwone
Lun 11 Fév 2013 à 20:55

Oh la vache. Nous ici a Niort, on prends 5 fois la douche par jour, mais aucun flocon à l'horizon.

Bon courage pour réparer/changer ta bache.

A+

par abfpla
Mar 12 Fév 2013 à 06:57

Impressionnant, j'espère que c'est réparable.

par roxy2l2s
Mar 12 Fév 2013 à 09:31

C'est pas cassé mais déformé. Au delà de la souplesse des barres, donc déformation permanente. Je vais avoir du mal à l'enrouler.
J'ai contacté Albiges qui me dit qu'on peut remplacer les barres en se rapprochant du distributeur albiges local.
Je crois que je vais également prendre contact avec mon assureur. On sait jamais.

par roxy2l2s
Mar 19 Fév 2013 à 16:49

J'ai baissé le niveau sous le skimmer + buses pour l'hivernage. J'aurais peut être pas du, pour que la bâche s'appuie sur l'eau, mais je préfère éviter de geler mes canalisations avec des conséquences encore plus graves.
Sinon , en fondant, les barres se sont un peu redressées. Faut que j'essaie de ré-enrouler la bâche.

Image

par killa inti
Jeu 21 Fév 2013 à 08:50

Chacha a écrit::D Vu la photo, elles sont courbées comme ici !

Ça ne devrait pas poser de problème !

Tu ne peux pas vider tes canalisations et boucher les skimmers avec un gizzmo ? ?
Tu pourrais alors remonter ton niveau d'eau ! :wink:

:D He, l'informaticien, c'est pas l'eau qui va soulager les barres.:.:.:.:! Rêve pas :lol: :lol: :lol: Et c'est encore pire si l'eau de la bache ne peut pas s'évacuer dans le bassin :wink:

par killa inti
Jeu 21 Fév 2013 à 09:20

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Té ! V'là l'Sudiste ! :lol: :lol: :lol:

Ici, la flotte tombe dans la piscine, la bâche comportant des trous !
Jamais je ne mettrais une bâche étanche !

Je laisse le niveau assez haut et, si la flotte est bien gelée, la bâche s'enfonce moins ! Elle prend appui sur la glace !
Si la flotte n'est pas gelée, son contact fait fondre la neige au centre !
On le voit sur ma photo, avec un merlou qui vient boire ! :wink: :wink: :wink:


:) un truc qui ne sert pas à grand chose et qui fait prendre un risque de décollement des margelles quand l'eau est trop haute et qu'elle s'infiltre sous les margelles. Un peit coup de gel et ça saute 8) . Aucun intérêt

par Valina Durand
Jeu 21 Fév 2013 à 15:26

Bonjour à tous,

Nous conseillons de déneiger les bâches à barres du moment ou il y a 20cm de neige dessus. Au delà le poids de la neige risque effectivement de déformer les barres.

par roxy2l2s
Dim 24 Fév 2013 à 14:48

Oui mais ça n'est pas toujours facile quand on n'est pas H24 à la maison.

On voit bien la déformation :

Image

Mais on arrive à enrouler quand même :

Image

par peter42
Dim 24 Fév 2013 à 15:21

tu retournes bâche et arceaux, la prochaine neige va les redresser :lol:
par contre t'avais pas mis de flotteurs pour la dilatation et le gel a poussé la paroi droite.

par gerald.sg
Dim 24 Fév 2013 à 15:30

comme le disait killa tu as ma mikado de chez DEL qui a le kit grand vent et neige ou alors un systeme comme ça meme si j e pense que pour la neige c est peu probable mais pour l eau oui http://www.walter-piscine.com/nos-produ ... -sand-air/

par gerald.sg
Dim 24 Fév 2013 à 20:54

pour une 8x4 la sand air =1035 € et la star air= 1210 € la diff entre les 2 c est les attaches :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités