Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aqualarm

par ph
Sam 15 Avr 2006 à 06:21

:roll: alors cette aqualarm(celle avec un clavier intégré);elle fonctionne ou pas?peut on en réduire la sensibilité?peux t on la desactiver durablement une ou deux heures avec un code?est il vrai qu'elle ne se réarme qu'après 9 minutes une fois les baigneurs sortis?(alors qu la jb 2005 c'est après 100 secondes seulement?et pour la désactiver cette dernière il faut enlever les piles avec un tourne vis )merci des retours d'expérience sérieux!et pas de message redisant d'acheter la moins cher!c'est peut etre ce que je ferai,mais avant je veux des avis d'utilisateur satisfaits s'il y en a! 8)

par Blub
Sam 15 Avr 2006 à 08:29

Bonjour ph

Je suis satisfait de la Home Beach Poolscop HBA02: radiocommande (tu n'a pas besoin d'aller jusque l'alarme et te baisser), certificat Français LNE, notice claire, fonctionnement correct, pas de réglage, fabrication Française sérieuse, circuit électronique noyé dans une résine, 490€ en ce moment chez Casto. Garantie 2 ans. Seuls reproches: radiocommande un peu petite et installation nécessitant une cale sous l'alarme avec certaines margelles.
http://www.securipool.com/?p=gam#poolscope
http://www.homebeach.fr/voirdetails.php?id=16

Bonne journée.

par ph
Sam 15 Avr 2006 à 11:43

:D dis moi,la HBA02 est elle sensible au vent?

par Blub
Sam 15 Avr 2006 à 13:03

Piscine débâchée depuis 14 jours: aucun déclenchement par mistral et tramontane :no: .

par harmonie
Sam 15 Avr 2006 à 14:11

Aqualarm le top!
fabrication Philips, aucun réglage, très simple d'utilisation, tu peux la désactiver facilement, tu n'as qu'1 code à faire pour la mettre en mode baignade et elle se remet en surveillance automatiquement au bout de 9min quand l'eau est redevenu calme.

par harmonie
Lun 24 Avr 2006 à 08:34

Il ne s'agit pas de polémiquer sur la loi mais de donner son avis sur l'utilisation des alarmes et aujourd'hui sur le marché des alarmes, je pense qu'aqualarm c'est le top!

par colom
Lun 24 Avr 2006 à 12:27

Bonjour Majax,

Pourrait tu me dire ou a tu trouvé l'aqualarm à 350€ ?

Merci

par yoyo
Lun 24 Avr 2006 à 20:09

harmonie a écrit:Aqualarm le top!
elle se remet en surveillance automatiquement au bout de 9min quand l'eau est redevenu calme.

Faut il comprendre que pendant 9 minutes, l'alarme est inopérante? si oui, cela peut avoir de très graves conséquences. Imaginons que les adultes quittent la piscine et ses alentours, qu'un petit ( 2-3 ans) passe par là au bout de 7 minutes, et veut récupere qqchose qui flotte sur l'eau près du bord. Il se penche et plouf, tombe à la 8e minute. Que se passe t-il vraiment? noyade ou pas?
Si c'est vrai que cette alarme ne se ré enclenche qu'après 9 minutes, c'est pas vraiment le top. Certaines alarmes se réenclenchent apres 2 minutes après que la dernière personne soit sortir, ce qui semble largement suffisant pour calmer la surface.

par harmonie
Mar 25 Avr 2006 à 08:31

Si au bout de 2 min ton alarme se réenclenche c'est que tu as une piscine spéciale qui retrouve une eau complètement plate au bout de 2 min !
Aucun système de sécurité ne remplacera la vigilance des parents, c'est une garantie supplementaire et il y aura toujour des accidents, simplement quitte à être obligé de s'équiper, même si ça parait abusif, autant prendre le système le plus simple d'utilisation et le moins chère sans pour autant ne plus rester vigilant.

par cmando
Mar 25 Avr 2006 à 15:35

yoyo a écrit: ... au bout de 9 minutes...

Bonjour,
L'alarme Aqualarm se remet en marche au bout de 90secondes apres que le bassin soit redevenu calme (comme toutes les alarmes, et comme les jb2005 d'ailleurs.)

par yoyo
Mar 25 Avr 2006 à 21:00

harmonie a écrit:Si au bout de 2 min ton alarme se réenclenche c'est que tu as une piscine spéciale qui retrouve une eau complètement plate au bout de 2 min !
Aucun système de sécurité ne remplacera la vigilance des parents, c'est une garantie supplementaire et il y aura toujour des accidents, simplement quitte à être obligé de s'équiper, même si ça parait abusif, autant prendre le système le plus simple d'utilisation et le moins chère sans pour autant ne plus rester vigilant.

Hello Harmonie,

Merci de ta réponse. Mais ca ne répond pas réellement à ma question qui est simple: est ce que oui ou non que pendant 9 minutes l'alarme est inopérante?

merci d'une réponse simple : oui ou non :?:

A+

par harmonie
Mer 26 Avr 2006 à 15:45

Salut yoyo,

Oui c' est a peu près le temps qu'elle met pour se reactiver, cependant tu peux la reamorcer manuellement en appuyant sur ok.

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 20:56

bonsoir Blub ,

comme tu possedes une alarme poolscope home beach , j aurai quelques questions à te poser si ca te derange pas ! Je l ai vu à Leroy Merlin

apres chute/immersion elle se declenche au bout de combien de secondes?

Elle se reactive automatiquement apres la baignade?

merci

laetitia

par alf
Sam 06 Mai 2006 à 22:14

tomate, la seule question a poser au sujet d'une alarme, c'est " dispose t'elle d'un certificat de conformité nf machin 907"

la seule question.

le reste n'est qu'illusion.

ca marche pas, ca delenche pour un oui pour un non, ou trop tard si un accident advient, enfin bref: alarme au garage, certif dans le placard, clotures fermées a clefs et enfants sous surveillance.

comme avant, mais avec encore plus de bazar dans le garage et de papiers dans le tiroir, et un bon restau refilé a un importateur d'alarmes chinoises ( ou d'importateur de composants chinois montés en europe dans deux pieces en plastique a deux balles, pour les officionados d'aquatruc et d'aquamachin premium, que je salue au passage :mrgreen:).

par supertomate
Lun 08 Mai 2006 à 16:43

salut

merci beaucoup Blub d avoir pris le temps de répondre à mes questions !

quant à la notice , niquel , ça explique tout bien

laeti

par M
Jeu 11 Mai 2006 à 21:57

Aqualarm : pensez à réduire la durée de la sonnerie. on peut descendre à 30s au lieu des 1min30 pré réglées.
çà use moins les piles et çà agace moins vos voisins.

au sujet des sonneries en cas de vent: savez vous si l'alarme sonne aussi souvent si la piscine est bachée ?

par M
Ven 12 Mai 2006 à 18:23

c'est écrit dans la doc
taper

XXXX*521
où XXXX est ton code.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités