Firefox a écrit:mais quand je vois le prix qu'ils vendent 5 cm² d'électronique plus un tas de plastique ç'a me hérisse un peu. La sécurité ne devrait pas être pénalisée par un aspect mercantile.
C'est comme si il te vendait un casque moto 500 ou 1000 €, on trouve des casques moto très chers personnellement j'ai payé le mien moins de 100 €, il est aux normes et il me protègeras en cas de chute.
Salut firefox,
Un conseil, fait gaffe à ce que tu dis ou ecrit sur les systemes de sécurité, ne parle pas du prix, y a des gens qui vont pas etre contents que t'achetes pas un casque francais à 1000 euro et que tu préfères un casque à 100 euro donc forcément chinois avec un certificat intertruck forcément chinois , contrefait, qui se déclenche intenpestivement t en plus qui est amovible! Je me suis donc renseigné en profondeur : en effet un casque chinois est donc produit par des ouvriers chinois (CQFD) qui gagnent 50 euro net le mois

peut grassement etre vendu 100 euro (TVA inclue) par le revendeur (après l'avoir acheté à l'importeur) . alors que le gentil revendeur de casque MADE IN FRANCE (qui l'achéte diretement à l'usine francaise puisqu'on est en france, pas besoin d'importateur) qui rappelons le, ne marge pratiquement rien sur son produit, est obligé de le vendre à 1000 euro son casque NF lui. Faut bien (sur)vivre.
Mais au fait, transposons cela sur des alarmes immergées disont francaises: disons qu'elles sont vendues dans les 500~600 euro TTC et achetées directement usine(s) francaise(s) sans intermédiaires: A combien sont elles achetées à l'usine ? de 130 à 155 euro par 1000 pièces? légèrement plus

attendons l'avis de vendeurs ''passionnés'', défenseurs d'alarmes estampillées '' MADE IN FRANCE - certified 100% french label NF'', ultime rempart contre la méchante hunvasion bridée sans foi ni loi