killa inti a écrit:Paco83 a écrit:killa inti a écrit:Paco83 a écrit:Ben, je pars dans les Caraïbes jusqu'au 22/12.
A mon retour, si tu n'as pas trouvé le secret (de Polichinelle) du volet "sauteur de poutre", je te lacherais le morceau!
Ne regrettes rien, ce sera toujours interressant!
Hasta la Vista!
Tu peux toujours essayer de gagner du temps mais pour donner une solution, tu devrais plutot aller à Lourdes àu lieu d'aller aux Caraibes
Mais ne t'inquiètes pas, d'ici là on aura certainement oublié tes bétises. Ce n'est pas la premières fois que tu nous en sorts une. Bonnes vacances Monsieur le musicien 
Je reviens vers Sancho. après les propos narquois et dédaigneux d'un Killa arrogant, imbus de "monsieurjesaistout"!
Je ne sais qu'elles bêtises j'ai pu dire sur ce forum, mais comme tout reste enregistré, tu devrais très facilement pouvoir étayer tes propos!?
Quant a Lourdes en ce qui me concerne je n'ai pas besoin d'y aller; ayant la solution du "volet sauteur de poutre"! Aussi je suis resté sur ma première idée: aller pécher le Marlin a La Havane!
Me traiter de "musicien" est paradoxal. La musique étant certainement la plus grande lacune de mon éducation; que je n'ai pu combler malgré mes séjours nombreux au pays de la "Salsa" !
Mais pour répondre et revenir au problème de Sancho; qui réside dans le fait que quand il pleut, le niveau d'eau de la piscine monte, dépasse le niveau de la poutre. Si par mégarde il actionne la fermeture dans cette situation, le volet bute sur la poutre et ne sort pas!
J'ai dit que son piscinier, installateur du volet était un amateur!
Ce problème est le lot commun de tout les produits des fabricants qui n'ont eux même jamais installés ces volets. N'en déplaise à "Jesaistout" qui ne fait lui même que poser un système qu'un autre a conçu!
Toutes les poutres des volets des "grandes marques" sont un profilé en général en aluminium, qui comporte sur la face postéro verticale, très souvent en plein milieu de celle ci, une rainure longitudinale qui permet d'accrocher les sangles, du ou des contre poids.
De ce fait quand il y a trop d'eau (Poutre immergée totalement ou partiellement) le volet qui est alors "guidé forcé" par les sangles des contres poids, vient systématiquement buter sur la poutre.
Si tu utilises le "Guidé forcé" des sangles pour faire passer le volet sous la poutre, ton volet ne va plus jamais accrocher ta poutre, même si c'elle ci est totalement noyée!
Il te suffit pour cela d'accrocher tes sangles des contrepoids , non pas sur la face postérieure et médiane de la poutre, mais sur la face antéro-inférieure!
Tous les bon poseurs savent ça!
je te parais apparement arrogant ! C'est juste que je n'aime pas l'injustice. Ce poseur n'est pas un pro confirmé, c'est visible. C'est peut être un de ses premiers volets et j'ai moi même fait des bétises sur mes premières installations. Mais je trouve mesquin d'en rajouter une couche en repprochant à ce monsieur de ne pas êter pro parce qu'il ne perce pas une poutre que l'on n'a pas le droit de percer ! S'il l'avait fait, on lui aurait dit qu'il n'avait pas à le faire! Je ne vois donc aucun intérêt d'enfoncer quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre. Contente toi de lui repprocher se qui est repprochable ! Et je ne sais pas tout, malheureusement, j'en apprends tous les jours et parfois de mes clients eux même. Mais pour l'instant je n'ai rien appris d'interessant de toi. Pour ta gouverne, parmis toutes les poutres existantes sur le marché (et oui, je ne fais pas que 2 marques), beaucoup sont de qualité médiocre en acier juste dans une gaine pvc à peine obturée par 2 caches plastiques avec du silicone.
Non, je ne citerai pas les marques ! Ces caches sont souvent décollés dans le transport car la poutre est inclinée et coulisse dans sa gaine plastique venant ainsi décoller le cache d'extrémité. Et là, la moindre immersion et la rouille attaque car l'eau pénètre dans la poutre. Un trop plein est donc fortement recommandé. Encore plus avec liner, pvc armé pour ne pas que l'eau passe derrière le revêtement ou tout simplement pour ne pas que le volet se trouve coincé en pression sous les margelles avec déformation sur le milieu du tablier même sur un hors sol. La différence est que sur un trop plein d'un immergé, le trop plein doit être réglable. Ce ne peut pas être le trop plein du skimmer sauf si le calcul de la pose du skimmer prends en compte le niveau d'eau exact avec la poutre. Ce qui n'est pas toujours facile à faire faire par un maçon.
S'il te plait, apres le "volet sauteur de poutre" , le "magicien" et toutes les railleries que tu m'as sorties; ne viens pas maintenant avec tes salamalecs noyer le poissons et dire que tu n'as rien appris!
Venir maintenant prendre le pretexte du "pauvre poseur debutant" et de la qualité des différentes poutres, alors que le
sujet est d'eviter a Sancho que le volet ne bute contre la poutre quand il a trop d'eau, ne fait qu'ajouter de la mauvaise foi a tes propos.
La réalité c'est que tu as sur chacune de tes installations ce meme pb. Et que comme solution tu n'as que celle "médiocre" du trop plein!
Ce qui me fais penser que tu n'as jamais équipé une mirroir avec un volet.
DEL et d'autres ne savent le faire non plus, sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient modifié leur poutre afin d'éviter ce pb systematique!
Tu avais promis des excuses, c'est à une pirouette que j'ai droit!
Fin du dialogue polémique et stérile, j'ai autre chose à faire!
Hasta la vista!