Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

securité et absence.

par laulau
Sam 08 Avr 2006 à 23:33

Voilà la question:
Un propriétaire sécurise sa piscine par une barrière ou une alarme. Lors d'une absence (courte ou longue), le système étant en place, un adolescent se noie dans cette piscine répondant aux normes:que se passe t-il?
faites vos pronostics!

par TT
Dim 09 Avr 2006 à 10:06

C'est pas grave il a plus de 5 ans :lol:

par famille1000
Dim 09 Avr 2006 à 14:47

et ça fait un manifestant en moins contre le CPE .

par julien_0013
Dim 09 Avr 2006 à 15:16

Si le dispositif en place à la norme AFNOR et qu'il marche au moment de la noyade je voie pas pourquoi tu t'inquiètes, Par contre si maintenant t'as pas de dispositif de sécu et qu'il y a noyade t dans la merde car à mon avis les assurances ne le prendront pas en charge il y aura sûrement une amende et prison avec ou sens sursis

Car le plus important d’après se que j’ai compris(si je me trompe dites le moi) c’est :

Si dispositif au norme pas de problème même si c’est dans t’a maison secondaire et que t’a mis des bornes infrarouges ou une alarme et que t’es pas la. T’es en accord avec la réglementation quoi qu’on puisse en dire aussi absurde que soit le dispositif mis en place dans le cas présent.

par BR
Dim 09 Avr 2006 à 16:29

Attends le premier cas et le premier procès, et tu auras la réponse :evil:

par jami
Dim 09 Avr 2006 à 17:07

Si il se noie, se ne sera pas dans l'eau :D

Alors, état d'ivresse dans une piscine, le proprio ne devrait pas avoir de souci d'autant plus que cet ado est sensé savoir deconnecté ledit dispositif puisque qu'il a plus de cinq ans
:lol: :lol: :lol:

par lionel13112
Dim 09 Avr 2006 à 17:10

le mieux est d'installer un volet ! :D :D :D

par laulau
Dim 09 Avr 2006 à 18:44

Il me semble que les normes ont été définies pour des enfants jusqu'à cinq ans. Donc si un adolescent se noie, la question de la mise en place du dispositif a-t-elle un sens? Comment peut-on considérer une alarme ou une barrière efficace lorsqu'on est pas là? Il faudra malheureusement attendre les accidents pour que ses "vides" soient considérés.

par Gavage
Dim 09 Avr 2006 à 20:17

( droit de la responsabilité )

( il n'y a pas de vide juridique )

par Gavage
Dim 09 Avr 2006 à 21:17

ben non. je vais pas te recopier le code civil.

"nul ne doit ignorer la loi" disait mon professeur de droit civil en premiere année, et ca devrait meme s'appliquer aux propriétaires de piscine

par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 10:33

Je crois qu'on devrait manifester faire gréve casser des vitrines casser du "flic" et demander l'abrogation de la loi(comme pour le "cpe")car elle est encore plus con. :lol: :twisted:

censure

par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 10:36

encore un qui ne fait pas son boulot (le senseur)Il est vrai que dans la région (surtout toulousaines) cela n'est pas un gros mot :wink: :wink:

Re: censure

par Etienne88
Lun 10 Avr 2006 à 12:27

b*z** a écrit:encore un qui ne fait pas son boulot (le senseur)Il est vrai que dans la région (surtout toulousaines) cela n'est pas un gros mot :wink: :wink:

Un gros mot con :?: où ça con :?:

Etienne88 con :wink:

par bernard46
Lun 10 Avr 2006 à 13:52

Et surtout, ne pas oublier de renvoyer le censeur! :lol:

par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 15:57

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

par bernard46
Lun 10 Avr 2006 à 16:10

Demande à chacha! :wink:

par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 16:14

Chacha est sans soeur :?: :sadg:

par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 16:33

cCertains n'osent surement pas mettre leurs grains de sel,pour éviter de se faire corriger,mais allez -y quant Chacha sera fatigué de corriger nos fautes il s"arretera. :twisted: :twisted:
Merci Chacha lorsque j'arreterai le forum je suis sur que mon orthographe sera meilleure.Par contre je me servirais toujour d'eau de javel.J'aurais toujour un abri (a cornichon si tu veux)et je préférerais le carrelage au liner :rayban:

par hxw
Mar 11 Avr 2006 à 14:12

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités