Oui mais alors à quoi bon acheter une alarme si c'est pour en plus ne pas être aux normes ! Il doit y avoir des masos en France ! 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
RUBATAT J a écrit: La vie d'un enfant vaut bien la peine de s'informer avant d'acheter moins cher !
Gavage a écrit:la vie d'en enfant vaut peut etre autre chose qu'une alarme, tout simplemen,t
Sont forts ces Chinois !
Etienne88 a écrit:Gavage a écrit:la vie d'en enfant vaut peut etre autre chose qu'une alarme, tout simplemen,t
Tout-à-fait, là il est question de se protèger envers la loi, pas de sécurité enfant, l'a rien compris le rubatata
Etienne88
www.aquavigile.com
RUBATAT J a écrit:Seule les référence commence par "E" pour l'Europe restent certifiées.
Re: www.aquavigile.com
mangin45 a écrit:Je confirme le tarif de 210 Euro (pour le moment du moins) chez aquavigile.com pour les membres du forum. Je recevrai l'alarme par contre remboursement courant de la semaine prochaine.
RUBATAT J a écrit:D'aprés les photos, ce matériel semble être de fabrication POOLGUARD.!
La Sté ENERGIE ENGENEERING POOLGUARD dépose une plainte pour copie. La certification NF-P90-307/A de la totalité de ce matériel est retirée. Seule les référence commence par "E" pour l'Europe restent certifiées.
alater a écrit:Bonjour à tous,
Pour un premier post, il va être copieux mais je crois que des éclaircissements s'imposent.RUBATAT J a écrit:D'aprés les photos, ce matériel semble être de fabrication POOLGUARD.!
Il lui ressemble en effet, il n'est pas fabriqué par Poolguard mais par une société chinoise.
La Sté ENERGIE ENGENEERING POOLGUARD dépose une plainte pour copie. La certification NF-P90-307/A de la totalité de ce matériel est retirée. Seule les référence commence par "E" pour l'Europe restent certifiées.
Il s'agit ni plus ni moins que de la reprise des 'informations' que la-dite Sté affiche sur son site.
Or, il se trouve que ces informations semblent pour le moins, disons, contestables.
Qu'ils déposent plainte, pourquoi pas, c'est leur droit ! Qu'ils obtiennent gain de cause, c'est une autre paire de manches! L'argument 'Je porte plainte', c'est un peu comme 'mettre en examen', çà y est le coupable est désigné, condamné, exécuté!
Sauf que ça ne marche pas comme ça.
Ils publient un e-mail assez curieux. Ils auraient obtenu de la société de certification qui a contrôlé les alarmes JB2005, le retrait de la certification au prétexte que la vérification n'aurait pas été complètement réalisée par rapport aux critères de la norme.
Ceci simplement notifié dans un e-mail.
Si on lit le document de certification, il est clairement dit : 'Nous concluons que les résultats des tests sur les échantillons présentés sont conformes aux exigences des normes NF P90-307 et NF P90-307/A1'.
Certes, il ajoutent que le certificat n'est qu'une partie du rapport de test et doit être lu en conjonction avec celui-ci.
Cependant, il n'est pas dit que les tests n'ont été que partiels.
En réalité, la lecture du rapport complet montre que tous les tests ont été réalisés et réussis ('P' pour Pass, réussite ;'F' pour Fail, échec).
J'aimerais bien que les autres produits se targuant de la conformité aux normes publient aussi leurs rapport de test.
Ce qui amène à reparler de Poolguard et de son importateur, celui qui porte plainte.
En fait de certification, il n'en a aucune !! La seule chose qu'il puisse présenter c'est une attestation de conformité radio-électrique, le fameux CE 0359 ! D'ailleurs fourni par la même société de certification !
Pour le reste sur le site du fabricant on trouve une attestation de conformité à une autre norme en vigueur aux USA mais pas à la norme française.
Et pour cause, l'alarme Poolguard N'EST PAS CONFORME A LA NORME et ne peut pas l'être pour au moins une raison. La cause est très simple à comprendre, l'alarme doit être FIXÉE au bord de la piscine et ne doit pas pouvoir être enlevée à mains nues. Ce qui a pour conséquence que l'alarme doit pouvoir être désactivée pendant la baignade. Or l'alarme Poolguard ne le peut pas. Vous pouvez lire le manuel en français page 7.
Dans le même manuel page 13, confirmation qu'il faut ENLEVER l'alarme pour se baigner et page 12, une autre raison de non conformité, d'ailleurs testée avec succès pour la JB2005, le choc du robot de nettoyage contre la partie immergée de l'alarme peut la déclencher.
Pour résumer, on peut dire que si la JB2005 est peut-être (sans doute ?) une copie de la Poolguard au niveau design (et ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux!) , elle est conforme à la norme contrairement à la Poolguard.
Re: www.aquavigile.com
hxw a écrit:mangin45 a écrit:Je confirme le tarif de 210 Euro (pour le moment du moins) chez aquavigile.com pour les membres du forum. Je recevrai l'alarme par contre remboursement courant de la semaine prochaine.
mais ce site n'a ni telephone ni adressec'est pas clair.
Re: Adresse AQUAVIGILE
alater a écrit:Leur adresse est ici !
Comme vous le voyez, c'est en Allemagne.
notre société sera représentée en France courant mai dans le Var et les Alpes maritimes.
Les colis mettent 3 à 4 jours
nous avons également le téléphone
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités