killa inti a écrit:Paco83 a écrit:Ben, je pars dans les Caraïbes jusqu'au 22/12.
A mon retour, si tu n'as pas trouvé le secret (de Polichinelle) du volet "sauteur de poutre", je te lacherais le morceau!
Ne regrettes rien, ce sera toujours interressant!
Hasta la Vista!
Tu peux toujours essayer de gagner du temps mais pour donner une solution, tu devrais plutot aller à Lourdes àu lieu d'aller aux Caraibes
Mais ne t'inquiètes pas, d'ici là on aura certainement oublié tes bétises. Ce n'est pas la premières fois que tu nous en sorts une. Bonnes vacances Monsieur le musicien 
Je reviens vers Sancho. après les propos narquois et dédaigneux d'un Killa arrogant, imbus de "monsieurjesaistout"!
Je ne sais qu'elles bêtises j'ai pu dire sur ce forum, mais comme tout reste enregistré, tu devrais très facilement pouvoir étayer tes propos!?
Quant a Lourdes en ce qui me concerne je n'ai pas besoin d'y aller; ayant la solution du "volet sauteur de poutre"! Aussi je suis resté sur ma première idée: aller pécher le Marlin a La Havane!
Me traiter de "musicien" est paradoxal. La musique étant certainement la plus grande lacune de mon éducation; que je n'ai pu combler malgré mes séjours nombreux au pays de la "Salsa" !
Mais pour répondre et revenir au problème de Sancho; qui réside dans le fait que quand il pleut, le niveau d'eau de la piscine monte, dépasse le niveau de la poutre. Si par mégarde il actionne la fermeture dans cette situation, le volet bute sur la poutre et ne sort pas!
J'ai dit que son piscinier, installateur du volet était un amateur!
Ce problème est le lot commun de tout les produits des fabricants qui n'ont eux même jamais installés ces volets. N'en déplaise à "Jesaistout" qui ne fait lui même que poser un système qu'un autre a conçu!
Toutes les poutres des volets des "grandes marques" sont un profilé en général en aluminium, qui comporte sur la face postéro verticale, très souvent en plein milieu de celle ci, une rainure longitudinale qui permet d'accrocher les sangles, du ou des contre poids.
De ce fait quand il y a trop d'eau (Poutre immergée totalement ou partiellement) le volet qui est alors "guidé forcé" par les sangles des contres poids, vient systématiquement buter sur la poutre.
Si tu utilises le "Guidé forcé" des sangles pour faire passer le volet sous la poutre, ton volet ne va plus jamais accrocher ta poutre, même si c'elle ci est totalement noyée!
Il te suffit pour cela d'accrocher tes sangles des contrepoids , non pas sur la face postérieure et médiane de la poutre, mais sur la face antéro-inférieure!
Tous les bon poseurs savent ça!