Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture à remettre?

par Perrenoud
Jeu 06 Avr 2006 à 19:59

Message : Bonjour, nous allons peut-être acheter une maison (en France) avec une piscine qui a une bâche aux normes de sécurité. La maison a un portail fermant à clé et elle est entourée d'arbres et de barrières. Ma question: quand nous partons quelques instant de la propriété pour faire des courses par exemple, devons nous à chaque fois remettre la couverture? Sommes nous couverts par les assurances en cas de problème, si la bâche n'était pas mise, alors que la piscine se trouve dans un lieu clos et fermé? Merci pour vote réponse.

par piscinier professionnel
Jeu 06 Avr 2006 à 21:10

Mëme si votre propriété est protégée par un grillage, portail, murs, barrieres ou autres, cela ne vous dispense pas de protection. Votre bassin doit être protégé en permanence que vous soyiez présents ou non. Si vous avez une simple couverture homologuée comme protection, vous devez la mettre en place chaque fois que la piscine n'est plus sous surveillance directe immédiate. Je vous conseille donc d'installer une barrière autour de votre aire piscine. C'est pour moi une des protections les plus sures.

par Gavage
Jeu 06 Avr 2006 à 21:15

ou alors un rideau automatique. juste une clé à actionner, et hop, ouvert / fermé.

la couverture à barre à remettre à chaque fois ca me fait vraiment rire

par fleaudesiles
Jeu 06 Avr 2006 à 22:14

Le probleme est pour chauffer l'eau, une fois le volet ou la bache fermée, elle ne chauffe pas :!: :!: :lol:

par emmanon
Ven 07 Avr 2006 à 07:31

fleaudesiles a écrit:Le probleme est pour chauffer l'eau, une fois le volet ou la bache fermée, elle ne chauffe pas :!: :!: :lol:

Exact ! Et c'est pour çà que la plupart des gens ne les referme jamais !

par Etienne88
Ven 07 Avr 2006 à 07:44

Mais quand on voit le prix de ces bâches de sécurité, pourquoi ne pas choisir une clôture périmétrique infra-rouge :?: ça se met en marche d'un coup de clé aussi, ça ne déclenche pas à cause du vent et c'est conforme à la norme.
Etienne88

par bazon
Ven 07 Avr 2006 à 08:42

ouais! si on s'en va faire des courses ,ou en vacances de quelle sécurité parle t'on? :wink: :wink:

par emmanon
Ven 07 Avr 2006 à 08:55

Etienne88 a écrit:Mais quand on voit le prix de ces bâches de sécurité, pourquoi ne pas choisir une clôture périmétrique infra-rouge :?: ça se met en marche d'un coup de clé aussi, ça ne déclenche pas à cause du vent et c'est conforme à la norme.
Etienne88

C'est la solution qu'on aurait choisie si on n'avait pas eu d'animaux !

merci pour vos réponses...

par Perrenoud
Ven 07 Avr 2006 à 12:02

Merci pour vos réponses concernant ma bâche à remettre à chaque absence! Je m'en doutais.
Vous parlez d'une barrière ou d'une barrière à infra rouge autour de la piscine.
Quelle sorte de barrière?
à quelle hauteur doit-elle être?
Avez vous des exemples de photos ou de sites internet que je peux visiter
pour me rendre compte comment c'est?
J'ai vu chez ** abris piscines ** des abris téléscopiques, automatiques avec clé marchant au solaire. Pour une piscine de 8 x 4 , à combien estimez-vous le budget?
Je suis un peu en souci pour être ok avec cette sécurité de piscine!. et que la piscine ne devienne pas une charge!
Je vous remercie de m'éclairer! c'est tout nouveau pour moi!
Meilleures salutations à tous!

par BR
Ven 07 Avr 2006 à 13:05

Chacha a écrit:La seule différence entre un volet et une bâche à barres, c'est de tourner une clef ou te tirer sur une ficelle pendant 30 secondes !
Cruel dilemne !

Juste histoire de contredire de temps en temps maître chacha, au niveau esthétique y'a pas photo non plus, que ce soit ouvert ou fermé. :)

par Brickbroc
Ven 07 Avr 2006 à 15:25

et pour en remettre une couche, le volet, faut rester la main sur la clé pendant la fermeture, ce qui prend bien 2 ou 3 minutes, minutes qui paraissent longues quand on est pressé de partir.
Donc ca regle pas trop le cote "ah med faut que je ferme la piscine pour aller chercher le pain".

Pour ce qui est des barrieres, a moins d'avoir beaucoup de place, berk.

par emmanon
Ven 07 Avr 2006 à 17:29

Eh oui ! beurk pour les barrières, beurk pour l'abri (haut ou bas), beurk pour les volants roulants qui deviennent crades, beurk pour l'alarme (bien que ce soit le moyen le plus discret esthétiquement !) Il n'y a que les barrières infra rouge qui soient les moins beurk mais comme tout le reste, pas efficace à 100% et pas toujours possible à mettre ! :cry:

par TT
Ven 07 Avr 2006 à 18:48

Je ne sais pas le prix d'un ** abris piscines ** en 8X4 motorisé mais quand j'ai cherché un abri le 10X5 motorisé m'était proposé à 12 000 € lors de la foire de Marseille.

par émie
Mar 11 Avr 2006 à 14:46

moi je n'ai pas le choix, barrière infra rouge avec les animaux pas la peine, donc c'est cloture en filet de protection le temps que ma puce de 3 ans grandisse et après on avisera, même si ce n'est pas beau au moins elle ne peut pas passer et c'est le plus important pour le moment : la sécurité

après bache électrique, manuelle, clôture, alarme tout dépend de la vie et des moyens que l'on a

par Gavage
Mar 11 Avr 2006 à 14:59

la difference de prix entre un volet et une couverture à barre n'est pas si importante que ca.

J'ai pas plus d'action dans les couverture à barre que dans les volets d'ailleurs.

mais niveau practicité, y a pas photo
niveau esthétique c'est meme pas comparable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités