Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimension abri bas

par olivier59
Mer 05 Avr 2006 à 08:05

Je vais bientôt commander mon abri bas chez Aquasur je pense. Certains me conseillent de prendre un peu plus grand afin de "profiter" plus de la plage à l'intérieur. La différence de prix n'est pas énorme. L'inconvénient c'est le poids plus important. Qu'en pensez-vous?

par bruno19
Mer 05 Avr 2006 à 08:23

La place sous un abris bas ne sert à rien donc je te conseille de le prendre
mini. C'est un relevable ? Peux tu me donner ton prix d'achat ?

par olivier59
Mer 05 Avr 2006 à 08:46

C'est un relevable, 10m sur 5m j'ai un devis à 4630€.

par ravelle
Mer 05 Avr 2006 à 09:27

Bonjour, moi aussi je suis sur le point de signer chez aquasur , même dimension. Je fais monter l'abri sur les plage et non sur les margelles. C'est plus large, plus haut et plus confortable. Autre avantage de le faire monter sur les plages: en cas de probleme sur margelle, on n'est pas obligé de refaire l'assise de l'abri.

je paye globalement la même chose (4650 €).
par contre j'ai une question importante à tous ceux qui ont un abri aquasur: ils m'ont dit chez aqausur que pour l'échelle, il fallait à chaque fois l'enlever pour fermer la trappe ? est ce normal ca ?

par olivier59
Mer 05 Avr 2006 à 09:35

Si l'échelle est plus haute que l'abri tu sera contraint de la basculer à mon avis. Pourquoi c'est plus confortable? Et combien plus grand?

par philippe
Mer 05 Avr 2006 à 13:13

Bonjour,
A mon avis il ne faut pas poser un abris sur la plage. Toutes les piscines que je connais ont les plages qui ont bougées plus ou moins même en ayant attendu un an ou plus avant de les faires. Les margelles sont posées sur le haut des parois du bassin, si elles ont été bien posées elles sont solidaire du bassin et même si le terrain se tasse ou bouge c'est toujours a la jonction margelles/ plage que ça va se fendre. Donc il est préférable de poser l'abris sur les margelles et je ne vois pas l'intétêt d'avoir un abris bas plus grand.
Pour l'échelle il faut installer des charnières (catalogue irijardin ou autre)qui permettent de basculer cette dernière et de refermer rapidement l'abris ou la trappe d'accès.
A+

par olivier59
Mer 05 Avr 2006 à 13:30

J'ai également penser à cela. Il faut s'assurer également que la plage est niveau ce qui avec les pentes n'est pas toujours le cas.

abri bas + grand

par marinou
Mer 26 Avr 2006 à 09:30

Pour répondre à la question de choisir un abris bas + grand. Moi j'ai acheté un Facilabri , Eux même m'ont conseillé de ne pas le prendre plus grand que mon bassin, de ce fait il reste plus facile à manier, j'ai une piscine 9*5.50 et je suis une femme seule! Mais ça va je m'en sert assez facilement, mais plu grand?:)
Pour revenir au Facilabri c'est un abri de trés bonne qualité, assez simple à utiliser.
Certes ils n'ont pas beaucoup d'options à proposer, mais c serieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités