Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue.

par manu06
Mer 21 Sep 2005 à 21:42

barr a écrit:si quelqu'un est déja équipé en couvertures à barres albigès ou en volets

à lames abriblue, ce quelqu'un (ou ces quelqu'uns) pourrait-il donner son

avis sur ce matériel :lol: :lol: :lol:

Bonsoir,
Je viens d'être équipé d'un volet Abriblue pour une piscine de 10 sur 5m.
en quelques mots : L'installation doit être réalisée par les professionnels : nous étions 3 dont le vendeur. Une journée n'est pas suffisante: c'est une vrai galère à poser !
Le positionnement du coffre est délicat avant de le fixer dans les margelles; il faut également fendre les margelles. Les lames se fixent difficilement (5 lames détruites). Le bois exotique du coffre devient gris en quelques jours, il faut le retraiter; La notice est peu explicite et incomplète...
Et je ne suis pas convaincu du système.
On verra à moyen terme.

par zeoc
Jeu 22 Sep 2005 à 08:30

Pikaciotat a écrit:Je ne veux pas défendre Abriblue mais le mien fonctionne tres bien depuis 2 mois bien que posé par moi-meme.
Je crois que tes problemes viennent de ta piscine ou de des cotes mesurées par les pros!!
De toutes façons,Abriblue enleve systématiquement au moins 2 centimetres voire 3 à tes mesures pour la dilatation des lames en plein été et aussi pour assurer le coup pour des clients trop optimistes sur leurs mesures!!!

c'est typique : un bon fournisseur de volet fait les mesures lui-même !!!
et au laser pas avec un ruban à la noix et bobonne de l'autre coté....
faut pas s'étonner...
3cm de dilatation ? c'est plus des lames ... c'est de la guimauve...

par minigir
Jeu 22 Sep 2005 à 08:44

zeoc a écrit:3cm de dilatation ? c'est plus des lames ... c'est de la guimauve...

....mais qui guimauve dit presque volet.....
:roll:

....mauve presque violet....non? même avec un peu de bleu et de rouge?
quoi? ah bon ok! je :arrow:
Modifié en dernier par minigir le Ven 23 Sep 2005 à 07:49, modifié 2 fois.

par BR
Jeu 22 Sep 2005 à 08:49

Brickbroc a écrit:Sion ptite question aux habitués du volet : en journee, lorsque le soleil donne et le vent ne souffle pas, vaut-il mieux ouvrir le volet (lames blanches) ou le laisser fermer si on veut que ca chauffe plus dessous ?

Pas de doute possible : pour que çà chauffe, il faut ouvrir ! (et fermer la nuit pour pas que çà refroidisse).

par zeoc
Jeu 22 Sep 2005 à 08:52

BR a écrit:
Brickbroc a écrit:Sion ptite question aux habitués du volet : en journee, lorsque le soleil donne et le vent ne souffle pas, vaut-il mieux ouvrir le volet (lames blanches) ou le laisser fermer si on veut que ca chauffe plus dessous ?

Pas de doute possible : pour que çà chauffe, il faut ouvrir ! (et fermer la nuit pour pas que çà refroidisse).

sauf s'il y a du vent...restez fermé...

par machbiole
Dim 19 Mar 2006 à 12:49

manu06 a écrit:Je viens d'être équipé d'un volet Abriblue pour une piscine de 10 sur 5m.
en quelques mots : L'installation doit être réalisée par les professionnels : nous étions 3 dont le vendeur. Une journée n'est pas suffisante: c'est une vrai galère à poser !
Le positionnement du coffre est délicat avant de le fixer dans les margelles; il faut également fendre les margelles. Les lames se fixent difficilement (5 lames détruites). Le bois exotique du coffre devient gris en quelques jours, il faut le retraiter; La notice est peu explicite et incomplète.
Et je ne suis pas convaincu du système.
On verra à moyen terme.

Bj à tous,
je réactualise ce message car on doit me livrer le volet la semaine prochaine.
J'ai donc une première grosse question, parce que c'est pas très clair dans la doc, pour ma part il s'agit d'un volet banc comme le tiens en bois exotique (je traiterai rapidement, merci de ce premier conseil), donc la question c'est : doit-on poser le volet sur les margelles ou sur l'arase de la piscine et ensuite poser les margelles ?

si la pose sur les margelles est possible, je fixerai certainement définitivement le volet après test complet de la couverture déroulée, ça me semble du bon sens effectivement vis à vis de l'éventuel défaut d'équerrage.

par Gavage
Dim 19 Mar 2006 à 15:06

il y a des versions solaire prévues à cet effet

par splatch!
Dim 19 Mar 2006 à 15:45

il y a des versions translucides qui chauffent, les gens en sont content, et ca coute a peine 5 ou 6 % de plus que la version "normale"

:shock:
Gavage, chez qui trouves-tu un surcoût si faible pour des lames solaires? Abriblue?

Les prix que j'ai vus pour l'instant (sur le tablier seul), c'est plutôt de 50 à 100% de plus par rapport à des lames blanches.

par Pikaciotat
Sam 01 Avr 2006 à 13:46

Bj à tous,
je réactualise ce message car on doit me livrer le volet la semaine prochaine.
J'ai donc une première grosse question, parce que c'est pas très clair dans la doc, pour ma part il s'agit d'un volet banc comme le tiens en bois exotique (je traiterai rapidement, merci de ce premier conseil), donc la question c'est : doit-on poser le volet sur les margelles ou sur l'arase de la piscine et ensuite poser les margelles ?

si la pose sur les margelles est possible, je fixerai certainement définitivement le volet après test complet de la couverture déroulée, ça me semble du bon sens effectivement vis à vis de l'éventuel défaut d'équerrage.[/quote]

J ai posé le mien sur les margelles car elles étaient planes et c est impeccable!
Je t avoue que,vue le poids de la bete,je ne l ai meme pas fixé au sol.

150mm maxi

par seb_37
Mar 11 Avr 2006 à 13:59

bonjour,

si votre volet n'est toujours pas posé je te conseille comme me l'a indiqué un piscinier de le poser sur l'arase car dans queque temp il faudra que la distance entre le bas de l'habillage d'un volet type banc et les lames ne depasse pas 150mm

pour le fait de ne pas fixer le banc pense au tracteur tondeur qui recule dans le banc --> premier enoulement les lames attrapent le bord du bassin purée de lames au menu

par chloe
Mer 12 Avr 2006 à 14:17

Nevada je n'ai trouver qu'un seul fabricant qui fabrique une couverture a barre solaire c'est pioner. Leurs couvertures sont vraiment bien (en comparaison avec la toile de la super sécurit par exemple) enfin c'est juste mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités