Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin avis experts

par bedoufk
Lun 20 Aoû 2012 à 06:06

Bonjour a tous

Voila mon probleme, suite a l'achat d'une maison avec piscine, je me suis apercu que 2 des pitons retractables alu inox qui tienne la bache a barre etaient tordus. Ils de diametre 10 (trop fins pour une bache a barre a mon avis) et la tige qui en sort est tordue.
Ces pitons etant rentrés au marteau dans la dalle beton, ma question est comment faire pour les enlever et les remplacer par des diametres 12 (ou plus) etant plus costauds.
Si quelq'un a une astuce ou a deja reussi sans tout casser, je suis preneur.
Merci pour vos conseils avisés.

par patamodeler85z
Lun 20 Aoû 2012 à 12:49

bonjour.

1er soluce simple, en fixer d'autre à coté, à qq centimètres.

2eme, plus pro. prendre u lapidaire pour couper la tete arrondie, puis prendre une mèche métal comme pour faire un trou dans une barre de métal.
puis finir à la mèche à béton du diamètre voulu, quand il ne reste presque plus de métal.

peut etre d'autres soluces si il y a des pros .

a+.
edouard

par bedoufk
Lun 20 Aoû 2012 à 14:19

Merci pour ta reponse Edouard,

Je veux eviter la 1ere solution car comme tu le dis c'est pas tres pro et comme je suis un peu perfectionniste je prefere la 2eme.
Mais qu'appele tu un lapidaire(disqueuse?), as tu deja experimenté ta solution car sur ces pitons la partie exterieure est en alu donc pas de pb pour percer mais au milieu il ya la tige inox et la ca ce complique!

par patamodeler85z
Lun 20 Aoû 2012 à 15:52

oui, excuse moi. une disqueuse. le lapidaire c'est pareil en plus gros.

tu penses qu'avec une mechè métal tu ne pourras pas creuser dans l'inox ? la je ne sais pas !

en effet, je préfère moi aussi la 2eme soluce plus pro.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités