Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Necessité Volet roulant?

par Djev
Dim 08 Juil 2012 à 21:20

Bonjour

Nous avons le projet de faire une piscine lors de la construction de notre nouvelle maison. La construction commencera d'ici 1,5 mois donc nous devons nous nous penchons maintenant sur la piscine. Nous avons rencontré les sociétés Diffazur et Carré bleu car nous souhaitons une piscine maconnée. La maison sera une maison d'architecte et l'esthétisme est donc important. Nous avons aussi 2 enfants en très bas age dont le dernier aura moins de 1,5 ans lorsque nous aurons la maison. La sécurité est donc primordiale pour nous.

Lors de notre rencontre avec Diffazur (Rhône Alpes), le responsable de projet nous a dit que le volet de protection n'était vraiment pas utile pour les piscines Diffazur à cause de leur système d'hydraulicité inversée (nous ne prévoyons pas le système Diffaclean à ce jour car trop cher). Pour lui le volet de protection n'a pas lieu d'être dans une piscine Diffazur et de nos jours. Pour la sécurité, il nous dit que le must du must est la barrière.

Par contre, le concessionnaire Carré Bleu rencontré nous explique que le volet est indispensable et préconise la pose d'un volet et de barrière (non homologué) pour renforcer la sécurité pour les enfants.

Qu'en pensez vous? Le volet est il indispensable (aussi bien sur le point technique que sécuritaire)? Nous sommes vraiment novices donc vos avis seront très appréciés.
Difficile pour nous de savoir laquelle des personnes rencontrées dit vrai.$

Des avis entre Diffazur et Carré Bleu (il s'agit d'un bassin 9 x 4 avec plage de 5 m² environ)?

Par avance merci pour vos commentaires

par kiteur
Lun 09 Juil 2012 à 13:03

Bonjour,

Comme toute solution, le volet a des avantages et des inconvenients. Apres, c'est une question de budget, de gout, de choix personnel. Il n'y a donc pas de regle absolue pour decider.

Les points a prendre en compte sont les suivants (liste pas complete ;-))

- il faudra quand meme un moyen d'isoler le bassin la nuit pour eviter un refroidissement de l'eau.

- Suivant ou vous etes localises, un abri est peu-etre plus indique

- Le volet, c'est quand meme cher et c'est une compliquation par rapport a une barre a bache ou autre systemes.

- Le volet ne protege pas a 100% des feuilles qui tombent sur le bassin. Le coffre du volet demande quand meme un certain entretient. A ce sujet la, ne pas etre radin dans les dimensions du coffre pour pouvoir nettoyer facilement.

- Le volet protege mais il a son revert, l'eau ne chauffe pas quand il est ferme la journee. Donc cela demande beaucoup d'attention quand on veut faire chauffer le bassin. Attention au enfants dans ce cas la.

Perso, si je devais refaire, je regarderai vers un coverseal (je ne fais pas de pub ;-))

Jean-Michel

par Djev
Mar 10 Juil 2012 à 20:48

Nous sommes dans le Rhône donc le temps est plutôt correct l'été mais aux intersaisons la température peut vite diminuer le soir

par killa inti
Mer 11 Juil 2012 à 09:28

Djev a écrit:Nous sommes dans le Rhône donc le temps est plutôt correct l'été mais aux intersaisons la température peut vite diminuer le soir

:D quelle que soit l'hydraulicité, elle n'entre pas en ligne de compte pour une protection de piscine. Le Diffaclean nettoye "partiellement "la piscine et reste discret avec un prix un peu élevé. Le polaris 280 nettoye bien mieux la piscine mais est beaucoup moins discret mais également nettement moins cher (il ne nécessite pas d'intervention sur les vannes pour fonctionner tous les jours. Tout système de protection securité empechant l'accès à la piscine physiquement est ce qu'il y a de mieux (alarmes à proscrire). Par contre, ce n'est pas une différence d'hydraulicité qui va garder la température de l'eau :wink: . Si vous mettez un volet, la protection securité sera là mais aucune protection des salissures de la végétations. Il faudrait donc, dans un premier temps, mettre sur papier ce que vous attendez de votre éventuelle couverture ou protection ou les 2 à la fois. Sachant que + vous voudrez de l'esthétique et du discret, + il faudra un gros budget! Pas de miracle 8) . DSinon, tout le monde aurait le must ! 8) . Je suis en train de préparer une liste d'avantages et inconvénient de chaque type de couverture classées par budget du moins cher au plus cher.

:) Ce n'est pas encore terminer mais cela permet au moins d'orienter ses choix pour acheter une couverture :
http://www.posematerielpiscine.fr/chois ... index.html

par Djev
Mer 11 Juil 2012 à 22:08

Merci beaucoup pour ces informations très précises et pour le lien que nous allons parcourir avec beaucoup d'attention. Dernière petite question : un conseil entre Diffazur et Carré Bleu?

par killa inti
Jeu 12 Juil 2012 à 04:52

Djev a écrit:Merci beaucoup pour ces informations très précises et pour le lien que nous allons parcourir avec beaucoup d'attention. Dernière petite question : un conseil entre Diffazur et Carré Bleu?

:) J'ai perso une petite préférence pour Diffazur. Mais, il est vrai que j'y ai travaillé quelques temps et que je connais bien leur produit. Je ne suis peut être donc pas assez objectif ! :D 8)

par syl29000
Ven 13 Juil 2012 à 14:34

kiteur a écrit:Bonjour,

Comme toute solution, le volet a des avantages et des inconvenients. Apres, c'est une question de budget, de gout, de choix personnel. Il n'y a donc pas de regle absolue pour decider.

- il faudra quand meme un moyen d'isoler le bassin la nuit pour eviter un refroidissement de l'eau.

- Le volet, c'est quand meme cher et c'est une compliquation par rapport a une barre a bache ou autre systemes.

- Le volet ne protege pas a 100% des feuilles qui tombent sur le bassin. Le coffre du volet demande quand meme un certain entretient. A ce sujet la, ne pas etre radin dans les dimensions du coffre pour pouvoir nettoyer facilement.

- Le volet protege mais il a son revert, l'eau ne chauffe pas quand il est ferme la journee. Donc cela demande beaucoup d'attention quand on veut faire chauffer le bassin. Attention au enfants dans ce cas la.

Perso, si je devais refaire, je regarderai vers un coverseal (je ne fais pas de pub ;-))

Jean-Michel

et pourquoi l'eau ne chauffe pas quand il est fermé ? en tout cas il retient la chaleur !

par killa inti
Ven 13 Juil 2012 à 18:14

syl29000 a écrit:

Jean-Michel

et pourquoi l'eau ne chauffe pas quand il est fermé ? en tout cas il retient la chaleur !

:) il ne chauffe qu'avec des lames "solaires". Sinon, il garde juste la température de l'eau.

par syl29000
Mar 17 Juil 2012 à 09:28

killa inti a écrit:
syl29000 a écrit:

Jean-Michel

:) il ne chauffe qu'avec des lames "solaires". Sinon, il garde juste la température de l'eau.

OK

par tonymalt
Dim 22 Juil 2012 à 17:12

Pour votre projet, la couverture oviva peut être une solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité