Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne vollet Immax immergé

par Lagoon
Mar 12 Juin 2012 à 19:58

Bonjour,
J'ai un volet Imax immergé posé en 2006, changé en 2008 pour mal façon puis l'année dernière (moteur +coffret installation méticuleuse) pour panne moteur, après six semaines de piscine condamnée en fermeture en juin 2011 (voir messages). J'espérais quelques années de tranquillité.
Hélas, il y a dix jours, tentative de fermeture sans succès du volet sans aucune raison: ouverture le matin sans problème, pas de contrainte sur le volet, pas d'orage, pas d'anomalie antérieure. Alimentation du coffret: OK, deux diodes vertes: allumées, message: erreur capteur, vérification précise des câblages: OK, réinitialisations: pas de démarrage malgré le collage du relai et nouveau message : erreur capteur, extinction et remise en marche du boitier: pas d'effet, vérification départ 24V lors des tentatives de programmation: 0 V.
Assistance absente et pas de nouvelle du pisciniste à J + 8.
Six ans d'Immax et six ans de problèmes: je n'en peux plus !
Quelqu'un a-t-il une idée ?

par Gavage
Mer 13 Juin 2012 à 09:44

change de marque

par borazy
Mer 13 Juin 2012 à 10:40

J'ai le meme genre de problème avec eux c'est une catastrophe ce fabricant !

Le volant à moins de 6 mois et 1 retour SAV du coffret et moteur et ils me demandent 1500 € de réparation

Honteux

Message Assistance Technique Abriblue

par Abriblue
Lun 25 Juin 2012 à 15:10

Bonjour Lagoon,
Nous avons pris note de votre problème.
Afin de bien identifier votre volet pourriez vous me fournir :
- Photographies de l'installation
- Copie de facture d'achat
- Descriptif du problème et des tests effectués (tel que vous l'avez fait précedemment)
- Année et type du volet
- Votre nom et coordonnées personnelles

Adressez le tout à : assistance@abriblue.com

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous indiquer la marche à suivre.

Cordialement.

par Lagoon
Lun 25 Juin 2012 à 19:35

Bonjour,
C'est avec plaisir que je lis ce message qui est le premier signe d'intérêt d'Abriblue et de mon pisciniste à mon problème de volet Imax signalé il y a juste trois semaines et resté sans réponse jusqu'alors.
Je suis cependant étonné de le trouver sur ce Forum d'Eauplaisir alors qu'à mon message détaillé directement posté le 4 juin sur le site de maintenance d'Abriblue il m'a été répondu le 5 qu'il ne pouvait être pris en compte et de voir avec mon pisciniste. Celui-ci m'a simplement stipulé il y a quelques jours qu'il attendait un technicien d'Abriblue .
Bref, mon volet est en panne ( ouvert !) depuis 23 jours.
Je vais donc renvoyer tous les documents requis avec diligence.

Pour mémoire, je rappelle mon historique:
- JUILLET  2006:  achat et installation d'un volet Imax.
- JUIN 2007: panne de la centrale sans raison retrouvée: coffret changé: 3 semaines sans piscine
- AOUT 2008: rupture des vis de fixation moteur: changement moteur + arbre pour vis de fabrication: deux mois sans volet
- JUIN- JUILLET 2011: panne moteur volet: changement moteur + arbre et coffret: 6 semaines piscine fermée
- JUIN 2012: panne d'ouverture volet avec Erreur Capteur sans réponse à la réinitialisation.
Donc trois moteurs et trois coffrets en six ans pour quatre mois de fonction par an. J'ai chez moi des volets de fenêtres et des automatismes de portails qui fonctionnent sans la moindre panne depuis 17 ans  à raison d'au moins deux fois par jour 325 jours par an !

par JCGB
Mar 26 Juin 2012 à 07:25

Lagoon a écrit:Bonjour,
C'est avec plaisir que je lis ce message qui est le premier signe d'intérêt d'Abriblue et de mon pisciniste à mon problème de volet Imax signalé il y a juste trois semaines et resté sans réponse jusqu'alors.
Je suis cependant étonné de le trouver sur ce Forum d'Eauplaisir alors qu'à mon message détaillé directement posté le 4 juin sur le site de maintenance d'Abriblue il m'a été répondu le 5 qu'il ne pouvait être pris en compte et de voir avec mon pisciniste. Celui-ci m'a simplement stipulé il y a quelques jours qu'il attendait un technicien d'Abriblue .
Bref, mon volet est en panne ( ouvert !) depuis 23 jours.
Je vais donc renvoyer tous les documents requis avec diligence.

Pour mémoire, je rappelle mon historique:
- JUILLET  2006:  achat et installation d'un volet Imax.
- JUIN 2007: panne de la centrale sans raison retrouvée: coffret changé: 3 semaines sans piscine
- AOUT 2008: rupture des vis de fixation moteur: changement moteur + arbre pour vis de fabrication: deux mois sans volet
- JUIN- JUILLET 2011: panne moteur volet: changement moteur + arbre et coffret: 6 semaines piscine fermée
- JUIN 2012: panne d'ouverture volet avec Erreur Capteur sans réponse à la réinitialisation.
Donc trois moteurs et trois coffrets en six ans pour quatre mois de fonction par an. J'ai chez moi des volets de fenêtres et des automatismes de portails qui fonctionnent sans la moindre panne depuis 17 ans  à raison d'au moins deux fois par jour 325 jours par an !

Encore un exemple du SAV tout a fait "exceptionnel" de cette marque :!: :!: :!: il y a quelques semaines il y avait deja eu des retours critiquants le sav Abriblue pour un volet hors sol !
En tout cas bon courage pour la suite Lagoon

par borazy
Mar 26 Juin 2012 à 09:16

Oui clairement à eviter ce fabricant, après un devis de réparation de 1500€, le boitier électrique revient tout explosé par transporteur .

je suis en train de monter un dossier auprès de mon assistante juridique.

par Gavage
Mer 27 Juin 2012 à 10:08

ben non mais quand tu as un a priori négatif, faut savoir changer.

mais ce qui me gene toujours autant c'est mélanger la politique SAV du fabriquant sans mettre en cause l'installateur dont la première responsabilité reste le choix de ses partenaire.

en fait quand je parlais de changer de marque, je parlais surtout de changer de piscinier en général.

une couverture automatique immergée n'est pas un bien de consommation courante.

Réponse d'un pro de la piscine

par pro-piscines69
Mer 29 Aoû 2012 à 15:58

Et oui, le meilleur des produits mal installé, rest un piètre produit malheureusement.
Il serait bon de changer de piscinier.

Je travaille depuis des années avec ce fournisseurs, et lorsque le produits est correctement installée il n'y a réellement pas de problème.

Il y a parfois des pannes, et a ma connaissance, seul Abriblue a déclenché un, il y a quelques années, une campagne de retour de moteur avant même que ceux ci ne tombe en panne, et en assumant le coup de changement du moteur et de la main d'oeuvre. Alors que d'autre marque équipée des mêmes moteurs n'ont pas pipé mot et on laissé leur clients sur le carreau.

Abriblue contrairement a ce que vous pensez ne laisse pas le professionnel se débrouiller, mais il n'a pas vocation à dépanner tous les particuliers de France. Ces clients sont des professionnels, et il est normal qu'Abriblue est le moins de conatct possible avec le particulier afin que les professionnels que nous sommes puissent travailler.

Adressez vous a un pro sérieux et tout rentrera dans l'ordre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité