Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bague cellule stérilor bloquée de biais

par Tsihu18
Lun 18 Juin 2012 à 07:25

bonjour,
ce matin j'ai voulu nettoyer la cellule entartrée de mon stérilor et je n'y arrivais pas à la main comme habituellement ( nettoyage fait il y a un mois) - bagues bloquées -
j'ai utiliser une clé à filtre de voiture et les bagues e sont mis de biais et ne se débloquent pas plus!
si vous avez une solution je suis preneur!
merci d'avance

par ouioui44
Lun 18 Juin 2012 à 12:05

un coup de maillet sur le cote le plus de biais afin de refaire coincider les filets ensemble

Message Assistance Technique AS POOL (Abriblue + Sterilor)

par Abriblue
Lun 18 Juin 2012 à 16:41

Bonjour,
Une première question avez-vous bien décompresser la cellule avant d’intervenir ? Pour supprimer la pression, il faut fermer le by-pass et créer une ouverture(démontage d’une union par exemple).
Après le coup de maillet(attention avec « douceur ») vous permettra peut-être de retrouver le filet avant d’essayer à nouveau de desserrer, puis pour desserrer des coups de maillet toujours léger sur les créneaux de la bague peuvent également débloquer la situation.
L’ultime solution étant la découpe de la bague de la cellule mais cela oblige son remplacement.
D’une manière générale nous recommandons un contrôle périodique de la cellule, du kit et lors de ce contrôle la mise en place d’une graisse silicone sur le filetage doit éviter ce genre de problème.

Cordialement
Assistance Technique AS POOL

bagues

par Tsihu18
Lun 18 Juin 2012 à 21:18

ouioui44 a écrit:un coup de maillet sur le cote le plus de biais afin de refaire coincider les filets ensemble


merci pour l'info
j'ai essayé et ça a marché

et j'ai réessayer de dévisser avec la "clé à flitre" ça s'est bien passé
j'ai remonté engraissant les filets

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités