Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

point sur les alarmes

par thierry.bibi
Jeu 31 Mai 2012 à 12:21

bonjour
je viens aux infos des proprietaires d'alarme piscine pour enfant ou grand parent :lol: :lol:
immergée ou pas !
y a t'il eu des ameliorations de faite sur la fiabilité :?:
quel a etait votre choix :?:
pour quelle raison :?:
satisfait ou pas :?:
merci pour vos retours :P

Re: point sur les alarmes

par thierry.bibi
Sam 16 Juin 2012 à 09:19

[ :wink:

Re: point sur les alarmes

par JCGB
Sam 16 Juin 2012 à 09:40

thierry.bibi a écrit:bonjour
je viens aux infos des proprietaires d'alarme piscine pour enfant ou grand parent :lol: :lol:
immergée ou pas !
y a t'il eu des ameliorations de faite sur la fiabilité :?:
quel a etait votre choix :?:
pour quelle raison :?:
satisfait ou pas :?:
merci pour vos retours :P

Bonjour thierry , pour ma part j'ai eu 2 aquasensor premium qui n'ont jamais fonctionnées ! il y avait soit des declenchements intempestifs (tres nombreux , au point d'arreter completement l'alarme d'ou l'interet d'avoir une alarme ) soit a l'inverse des non déclenchement ce qui est bien plus grave ( je me souviens de mon ainé qui avait alors 18 ans et qui avait plongé sans l'arréter ; résultat aucun declenchement !) donc aqua sensor premium à éviter (maintenant je suis passé sur un volet automatique )

par thierry.bibi
Sam 16 Juin 2012 à 23:16

bonjour JCGB

merci pour l'info :wink:
je m'oriente sur une alarme sans fil a infrarouge (il me semble :oops: )
j'ai pour souvenir de polemique sur la soit disant fiabilité !
j'aurai aimé ne pas faire avec les barrieres !
et j'ai pas l'impression que beaucoup de famille ont fait ce genre d'achat

par JCGB
Dim 17 Juin 2012 à 06:35

thierry.bibi a écrit:bonjour JCGB

merci pour l'info :wink:
je m'oriente sur une alarme sans fil a infrarouge (il me semble :oops: )
j'ai pour souvenir de polemique sur la soit disant fiabilité !
j'aurai aimé ne pas faire avec les barrieres !
et j'ai pas l'impression que beaucoup de famille ont fait ce genre d'achat
Les systemes de barrieres a infra rouge peuvent etre interessants a condition de ne pas avoir trop d'animaux errants dans son voisinage ( les chats par exemple !)
Sinon pour ma part lorsqu'il y a des enfants en bas ages chez moi , j'utilise en complement l'alarme safety turtle (bracelet que l'on met au poignet de l'enfant , (comme une montre )et qui dès qu'il est immergé déclenche l'alarme ) .

par thierry.bibi
Dim 17 Juin 2012 à 17:33

oui j'ai enttendu parler de ce bracelet c'est surement ca que je vais prendre
fonctionne t'il avec les bornes infrarouge :?:
va t'il déclancher avant que le gamin ne pique une tete dans le bassin :?:
merci JCGB pour tes infos :wink:

par BigGis
Lun 18 Juin 2012 à 15:36

Dimanche, j'ai mis en place une alarme ACIS IMMERSTAR à détecteur de chute avec sonde immergée.
Cette nuit (1ère nuit de fonctionnement de l'alarme), il y a eu un orage !

L'alarme s'est déclenchée de manière intempestive plusieurs fois de suite lorsque la pluie tombait. Pourtant il n'y a pas eu de gros dégâts.
Dans la documentation il est indiqué que l'alarme est prévue pour gérer le vent, la pluie, de petits clapotis, etc.
En fait, rien du tout !

Donc si vous voulez mon avis concernant la fiabilité, je dis comme tout le monde ; malheureusement il faut un système pour être aux normes mais ce n'est pas celui là qui sera le plus fiable.

par JCGB
Lun 18 Juin 2012 à 17:26

BigGis a écrit:Dimanche, j'ai mis en place une alarme ACIS IMMERSTAR à détecteur de chute avec sonde immergée.
Cette nuit (1ère nuit de fonctionnement de l'alarme), il y a eu un orage !

L'alarme s'est déclenchée de manière intempestive plusieurs fois de suite lorsque la pluie tombait. Pourtant il n'y a pas eu de gros dégâts.
Dans la documentation il est indiqué que l'alarme est prévue pour gérer le vent, la pluie, de petits clapotis, etc.
En fait, rien du tout !

Donc si vous voulez mon avis concernant la fiabilité, je dis comme tout le monde ; malheureusement il faut un système pour être aux normes mais ce n'est pas celui là qui sera le plus fiable.

Bonjour BigGis c'est effectivement le probleme de la plupart des alarmes (declenchements intempestifs lors de pluie et de vent , a croire que ces alarmes ont été conçues pour les piscines interieures , sans prendre en compte les conditions climatiques :!: :!: )

par JCGB
Lun 18 Juin 2012 à 17:33

thierry.bibi a écrit:oui j'ai enttendu parler de ce bracelet c'est surement ca que je vais prendre
fonctionne t'il avec les bornes infrarouge :?:
va t'il déclancher avant que le gamin ne pique une tete dans le bassin :?:
merci JCGB pour tes infos :wink:

Je ne sais pas s'il existe des bracelets adaptés aux barrieres IR , le modele Safety Turtle est quant a lui autonome . La détection se fait lorsque le bracelet est immergé donc apres la chute , mais la détection est tres tres rapide , l'alarme sonne dans la seconde quasiment .
Chez moi j'utilse les bracelets lorsque le volet est ouvert (c'est un complement ) mais comme on ne le repettera jamais assez rien ne vaut la vigilance des parents .
A vrai dire mes enfants sont grands a presents , je n'utilise donc les bracelets que lorsque j'ai des amis avec enfants en bas ages !

par thierry.bibi
Mar 19 Juin 2012 à 06:49

bien merci du conseil :wink:
effectivement les alarmes immergées sont peu fiable on me la déja fait savoir
dommage :oops:
pour le bracelet JCGB c'est peut etre pas mal
c'est pour ma petite fille qui arrive bientot en juillet :P
je pense que pour cet année on est encore tranquile :lol:
mais je commence a y réfléchir :idea:

par eyo
Mar 19 Juin 2012 à 07:07

J'ai le modèle aqualarm det10 et l'année dernière elle ne m'a pas trop embêté,et comme souvent,plouf et zut l'alarm,
et bien pas le temps de finir de dire zut que tu l'entend :D
Pour la nuit elle est en dessous de la bâche à bulles.
Je ne l'ai pas encore remise,je vais surement commander un volet,c'est pour ça.
Elle sera donc à vendre :)

par Yves60
Dim 24 Juin 2012 à 17:09

Je pense que je dis pas une bêtise, tous les systèmes d'alarme, infra rouge, bracelet, sirène, sont valable comme sécurité; que si une personne peut intervenir, dans les deux/trois minutes qui suis son déclenchement.( Écrit sur la notice, et confirmé par la gendarmerie) En cas d'absence éloigné, même si vous vous trouvez à quinze minutes de la piscine, le danger est là. Ces systèmes, sont une aide appréciable, comme indique JCGB, pour ne pas fermer sa piscine, à chaque fois qu'on n'a pas les yeux sur le bassin, quand des enfants de bas âge sont là. Mais toujours, avec la vigilance des parents.

par Breizh17
Lun 25 Juin 2012 à 20:31

Bonsoir,
cette discussion lancée par thierry.bibi est vraiment très intéressante mais je remarque qu'aucun propriétaire d'alarme satisfait ne s'est manifesté cela aurait eu le mérite d'être plus constructif.
Il est également heureux que la majorité des propriétaires de piscine soient conscients de leurs responsabilités devant la loi mais il est vrai que la sécurité a un coût. En revanche les fournisseurs nous roulent dans la farine en mettant en vente des systèmes non fiables au point que les usagers sont obligés de les débrancher pour ne pas inonder les voisins du bruit des sirènes. Les bracelets, les barrières électroniques et autres alarmes sont faussement sécurisantes et comme le soulignait Yves60 elles ne nous dégagent pas d'une surveillance active. Reste alors la bonne vieille clôture avec le portillon à ouverture complexe . Je m'étais posé la question dès l'étude du projet et aujourd'hui en l'absence de cette clôture , je me suis équipé d'une bâche à barres qui n'est ouverte que lorsque nous sommes présents. L'année prochaine je clôture.
Un peu long mais j'aime ce type de débat

Cordialement.

par Yves60
Lun 25 Juin 2012 à 21:20

Bonjour Breizh17, si tu veux renseigne toi sur un rideau, plus joli que des barrières. Mon terrain étant déjà clos, j'ai opté pour un rideau, plus facile, à fermer et ouvrir. Bien sur, cela coûte peut-être plus cher.

par JCGB
Mar 26 Juin 2012 à 07:04

Personnellement j'ai commencé avec une barriere , lorsque j'ai emménagé dans ma maison (il y a maintenant 12 ans ) la petite derniere n'avait que 2 ans et il me fallait une solution rapide et efficace , ce fut donc une barriere en bois .
Puis lorsque les lois sont apparues (pour les normes de sécurités piscine) je suis passé a l'alarme (2 alarmes qui n'ont jamais fonctionnées ) Ce que je ne comprends pas c'est que cette meme alarme est toujours en vente au jour d'aujourd'hui dans de nombreuses enseignes !(a l'epoque c'etait la sensor premium de MG Internationnal , il me semble qu'elle est revendue egalement sous differentes marques) .

Depuis 2 ans maintenant je suis passé au volet automatique (+bracelets Safety Turtle) mais ce n'est pas le meme budget !.

par Yves60
Mar 26 Juin 2012 à 14:18

Bonjour JCGB, tu as raison, c'est sûre pas le même budget, mais l'esthétique, la facilité pour ouvrir et le fermer pour tout le monde et la sécurité en plus, le rideau est une bonne solution.

par Breizh17
Mar 26 Juin 2012 à 16:59

Bonjour à vous,
lLa forme assez particulière de notre bassin ne me permet pas de l'équiper avec un volet. J’opterai bien pour un abri modulable seulement je ne trouve pas toujours cette solution très esthétique de plus il faut toujours le fermer lorsque l'on s'absente.

Cordialement

par thierry.bibi
Mer 27 Juin 2012 à 12:11

Breizh17 a écrit:Bonsoir,
cette discussion lancée par thierry.bibi est vraiment très intéressante mais je remarque qu'aucun propriétaire d'alarme satisfait ne s'est manifesté cela aurait eu le mérite d'être plus constructif.
Il est également heureux que la majorité des propriétaires de piscine soient conscients de leurs responsabilités devant la loi mais il est vrai que la sécurité a un coût. En revanche les fournisseurs nous roulent dans la farine en mettant en vente des systèmes non fiables au point que les usagers sont obligés de les débrancher pour ne pas inonder les voisins du bruit des sirènes. Les bracelets, les barrières électroniques et autres alarmes sont faussement sécurisantes et comme le soulignait Yves60 elles ne nous dégagent pas d'une surveillance active. Reste alors la bonne vieille clôture avec le portillon à ouverture complexe . Je m'étais posé la question dès l'étude du projet et aujourd'hui en l'absence de cette clôture , je me suis équipé d'une bâche à barres qui n'est ouverte que lorsque nous sommes présents. L'année prochaine je clôture.
Un peu long mais j'aime ce type de débat

Cordialement.



c'est une vérité :wink: merci breizh17
il n'y a pas beaucoup de satisfait :lol: :o
la bache a barre oui c'est parfait mais l'eau dans la semaine a du mal a chauffer :roll: quand la bache est fermée :wink:
c'est deux dernier mois j'ai du souvent l'ouvrir et la refermer pour garder la chaleur de la journée un peu chichi a force :x mais efficace :wink:
c'est pourtant ci agreable a voir sans cette bache ! mais bon ! :roll:

certes j'ai encore un peu de temps pour faire mon achat mais le plus séduisant reste les infrarouges avec bracelet
avec un peu de chance l'année prochaine ils seront au top :wink:

quand on regarde la presse et les faits divers ca fait peur :!:
les pauvres gens qui on perdu leurs enfants dans cette piscine cette semaine :twisted:
avec soit disant ou heureusement une barriere va surement remettre en cause les autorités et frabriquant de sécurité piscine.
on remplacera j'amais la vigilance des parents mais une minute a coté et c'est le drame :twisted: :twisted:
cdlt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité