Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

véranda pour couvrir ma piscine

par cécilou
Ven 10 Mar 2006 à 21:25

Parmis vous, certains ont-ils ce système?
Si oui pouvez-vous me donner vos impressions.
Je voudrais construire une piscine couverte car je vis en belgique et niveau temps, c'est pas terrible.
Ma piscine doit mesurer 8x4 et la véranda 12x6. La pièce sera chauffée par un chauffage au sol.
Merci pour vos idées et conseils.

par Nico25
Sam 11 Mar 2006 à 09:36

Mes voisines ont ça.
Franchement ca craint.
En effet le double vitrage n'est pas ce qu'on a trouvé de mieux pour chauffer une piscine : conclusion ils se baignent pas plus que le voisin qui a une PAC.
Enfin le gros souci c en été : tu crèves la dessous, donc tu ouvres et là gros courant d'air!
Enfin il spassent leur temps à faire les vitres

par loulou
Sam 11 Mar 2006 à 11:35

mets un abris adossé avec des portes relevables de façon à pouvoir ouvrir en été ou un abris adossé télescopique.

par cécilou
Sam 11 Mar 2006 à 11:53

Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas très encourageant d'autant plus que le prix est quand même élevé, +/- 45000 E rien que pour la véranda.
De plus ici en Belgique, si on veut une piscine couverte (véranda ou en dur), il faut introduire un permis et attendre 180 jours!
Merci de me dire ce qu'est un PAC?

Cécilou

par Pat 37
Sam 11 Mar 2006 à 11:57

PAC = Pompe A Chaleur

par neo
Sam 11 Mar 2006 à 16:10

bonjour ,
Si tu mets suite a ton projet n'oublie pas un deshumidificateur ca peut etre tres utile pour ne pas nettoyer les vitre tous les 10 jours :P

double vitrage

par bazon
Sam 11 Mar 2006 à 16:59

1° le double vitrage ne chauffe pas mais il conserve la chaleur.
2° avec une bache a bulle tu supprime beaucoup d'humidité :roll:

Re: véranda pour couvrir ma piscine

par jv
Sam 18 Mar 2006 à 22:32

on est en train de construire une piscine 8 x 4 avec une veranda 6 x 14.
l'eau sera chauffée par notre chaudière mazout.
l'eau sera couverte par un volet automatique avec lames solaires.
on va placer une deshu avec batterie de chauffe.
le vitrage de la veranda a un coef K de 0.95.
Au total 5 coulissants ont été prévus.
Avec tout cela, je ne pense pas que l'on aura une grosse consommation de mazout. On habite également en Belgique et on ne voulait pas faire un investissement pour ne l'utiliser que 2 mois par année.
si tout va bien, tous les travaux sont terminés à la fin de ce mois et on pourra enfin profiter.

par bd
Dim 14 Mai 2006 à 01:22

JE FAIS AUSSI UNE PISCINE 6*3 SOUS ABRI PISCINE TELESCOPIQUE double vitrage 5*13
je n'ai pas pris une véranda car plus cher et fournaise l'été et surtout pas le budget
pour l'hiver j'ai opté pour une deshu à 300€ et un chauffage d'appoint au pétrole à 600€ (pas le budget pour la psa à 5000€)
pour le chauffage de l'eau ,un réchauffeur 6 kw(d'après mes calculs pac amortit en 13-14 ans entre prêt ,achat et divers)
avec 80m2 de terrasse à coté un budget de 70000€quand même mais j'espère pouvoir m'en servir un peu l'hiver
démarrage des travaux vers le 20 mai j'espère
Modifié en dernier par bd le Dim 14 Mai 2006 à 11:42, modifié 1 fois.

par Edouard88
Dim 14 Mai 2006 à 04:44

bd a écrit:j'ai opté pour une deshu à 300€


Bonjour bd,
S'il te plait, pourrais-tu me dire ce que tu mets comme déshu, je cherche et ne trouve rien d'interressant, ou à des prix élevés.
Merci,
Edouard88 :wink:

par bd
Dim 14 Mai 2006 à 11:41

j'hesite entre un model de chez zibro ou un model unic line de chez castorama tous 2 vers 300€ car il sont assez proche
mon abri est séparé en 2 le coin piscine fait 120m3 environ

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités