Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage polycarbonate

par agnesmanou
Sam 14 Avr 2012 à 08:50

bonjour
nous venons de faire poser un abri haut rideau (très content du résultat). Par contre le poseur nous a dit de nettoyer le polycarbonate juste avec de l'eau, le problème c'est qu'il reste des traces pas très joli. on a essaye de frotter avec le doigt mais ca à l'air de rayer de peur. Comment le nettoyer sans le rayer

bonne journée merci de vos conseils

Pmma

par pwone
Sam 14 Avr 2012 à 16:21

Oui le pmma se raye de peur. On en utilise pas mal au boulot. Je regarde semaine prochaine Quel produit on prends et te réponds.


Cdlt

par fraggy
Sam 14 Avr 2012 à 22:01

:lol: :lol: :lol: perso j ai touve un truc super . quand il pleut :lol: :lol:

@+fraggy

merci

par agnesmanou
Dim 15 Avr 2012 à 11:37

ok merci j'attends de tes nouvelles

par TRINITY
Mer 30 Mai 2012 à 13:28

Alors pwone et ton produit pour nettoyer ?

ca vient

par pwone
Mer 30 Mai 2012 à 14:57

ca vient. ca vient. j'me renseigne.! :wink: :wink: :?

voila

par pwone
Mer 30 Mai 2012 à 15:43

Voila voila chaud devant . :lol: :lol: :wink: :wink:

le produit est un produit pour Pmma, mais également autres produits plastiques (claviers, écran, etc.) anti statique.

son nom : Anti static cleaner
conditionnement : 5 L généralement.
producteur : Atohaas, 6 cours Michelet, 92064 PARIS La Défense, tél 01 49 00 80 80.

La boite où je travaille (Sté de transformation plastique), achète ce produit à une société intermédiaire ; donc je ne sais pas si Atohaas distribue aux particuliers.
Je ne connais pas le prix malheureusement :( :cry:

Bon courage et bonne recherche.
a+

par nenuphar94
Ven 06 Juil 2012 à 08:32

Attention. les nettoyants du commerce ne sont pas forcément compatibles avec toutes les matières plastiques.

par exemple : le Polycarbonate résiste très bien aux acides (même très agressifs type acide sulfurique) par contre le PMMA pas du tout !. à contrario, le PMMA résiste à certaines familles chimiques qui ne sont pas compatibles avec d'autres matériaux .donc prudence avec les produits de nettoyage !. il faut faire un test préalable sur une petite surface avant, certains produit préconisés pour le PMMA peuvent être agressifs.

pour le nettoyage du polycarbonate, une éponge douce (pas de scotch britt ! ) du liquide vaisselle dilué dans de l'eau chaude c'est le mieux. et surtout ne pas frotter la surface, cela risque d'abimer la couche de protection contre les UV
de plus il faut savoir qu'une fois rayé le Polycarbonate ne peut pas être re-poli (par contre le PMMA oui )

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité