Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme homologuée

par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 11:51

:D
a lire :
a ce jour une seule alarme et véritablement au normes , de plus elle a un certificat AFNOR ;
ce que vous pouvez lire sur les autres alarmes de piscines et faux .Il faut savoir que cette alarme, l’aquasensor qui est présenté comme étant conforme ne l’ai pas du tout (elle marche que quand elle a envie)
En effet, le fabriquant doit apporter la preuve et fournir une attestation de conformité du produits a l'intégralité de NF P90-307 délivré par un laboratoire indépendant agrée par le comité français(cofrac).cette preuve de conformité est indispensable et non une auto- certification., d’ailleurs a ce jour il est incapable de vous la fournir.
il faut se plaindre a 50 millions de consommateurs qui a d’ailleurs une enquête en cours, plus vous serez nombreux a porter réclamations plus vite ce fabriquant sera mis hors d’état de nuire, nous parlons de la sécurité de nos enfants.
Vérifié bien que votre produit a cette attestation complète et non sur 3 ou 4 tests.
d'ailleurs la LNE n'à certifié qu'une seule alarme
la liste et disponible sur leur site
en cas d’accident cela engagera votre responsabilité avant de vous retourner vers le fournisseurs.
cordialement.

par minigir
Lun 09 Aoû 2004 à 12:21

bonjour "invité" (un prénom?). Merci pour ton intervention. Il serait intéressant si tu connais le contact pour 50 millions de consommateurs, de nous le donner ici.
Il semble que concernant la responsabilité du consommateur, celle-ci soit dégagée si le fabriquant a stipulé expressement "conforme à la norme machin", ce qui est le cas pour les aquabidules.(selon le décret modifiant la loi, paru courant juin je crois). Je dirais que dans cette jungle c'est la moindre des choses!

par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 14:13

:D
non méme avec son auto certification cela engage la responsabilité de chacun car nul n’ai sensé ignorer la loi.

Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF)
Hôtel des Finances du Prado
22, rue Borde
13285 MARSEILLE CEDEX 08
Tél : 04 91 17 95 00

par minigir
Lun 09 Aoû 2004 à 14:44

rebonjour, nul n'ignore la loi, c'est bien dans cet esprit que d'aucun dont je suis ont claqué minimum 600 euros pour un aquapremium. Or un simple quidam ne peut se substituer à un spécialiste, surtout si celui-ci lui certifie que le produit qu'il vient d'acheter répond aux normes de sécurité.
Dans mon métier, je dois répondre à certaines normes claires qui engagent ma responsabilité de maître d'oeuvre en cas de non respect: hauteur de contre-coeur, espacement entre barreaudage et hauteur de barrières, pentes, largeur d'escalier pour ne parler que des plus basiques. Je peux passer par dessus, le client ne pas s'en apercevoir, jusqu'à l'accident et dans ce cas je te jure qu'on viendra me chercher.... Pour ce qui nous concerne, le décret modifiant la loi date du 7 juin, et moi je l'interprète au plus près du texte:

L'article R. 128-4 est complété par l'alinéa suivant :

« Toutefois, les dispositifs installés avant la publication du décret n° 2004-499 du 7 juin 2004 sont réputés satisfaire à ces dispositions, si le propriétaire de la piscine est en possession d'un document fourni par un fabricant, un vendeur ou un installateur de dispositifs de sécurité, ou par un contrôleur technique visé à l'article L. 111-23, attestant que le dispositif installé est conforme aux exigences de sécurité visées au II de l'article R. 128-2. Le propriétaire peut également, sous sa propre responsabilité, attester de cette conformité par un document accompagné des justificatifs techniques utiles. Cette attestation doit être conforme à un modèle fixé par l'annexe jointe. »

Article 3 :
Le ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre délégué à l'industrie, le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la consommation et le secrétaire d'Etat au logement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 7 juin 2004.

Par le Premier Ministre
Jean-Pierre Raffarin


Le ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale
Jean-Louis Borloo

Le ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et de
Nicolas Sarkozy

Le garde des sceaux, ministre de la justice
Dominique Perben

Le ministre délégué à l'industrie
Patrick Devedjian

Le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la consommation
Christian Jacob

Le secrétaire d'Etat au logement
Marc-Philippe Daubresse


Extrait de Legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/

par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 20:58

je ne suis ^pas d'accord 60 mollions de comsommateurs qui est sur se dossier vient de comprendre la supercherie ainsi que groupama qui vendait les produits
il ne faut pas confondre une barriere homologué et une auto certification simple.
il faut aussi savoir lire entre les lignes

s'il faut je suis a l'écoute pour en parler au tel en le donnant au pers que cela interesse
med

par minigir
Mar 10 Aoû 2004 à 07:06

bonjour invité, (toujours pas de nom). Je crois comprendre entre les lignes que tu es très au courant d'une certaine supercherie.
Ne pourrais-tu enrichir le débât en nous en parlant un peu?? Il est vrai que je ne peux humblement analyser les choses qu'avec les infos que j'ai. Et nous sommes tous pareils ici voilà pourquoi on tourne en rond dans cette affaire.
Je pense que si tu es venu sur ce forum, c'est pour nous faire réagir face à une possible ******* [diffamation], et puis tu y vas à la retirette en faisant des mystères. VITE INFORME NOUS QU'ON PUISSE AGIR...

par Ren
Mar 10 Aoû 2004 à 17:28

Je n'ai aucune raison de faire plus confiance à un invité du forum qu'à un fabricant ou revendeur d'un produit fournissant une attestation de conformité du produit ( je possède ce document pour mon Aquapremium ).
Cependant, si vraiment il y a une ******* [diffamation], il serait temps que ceux qui savent soient plus explicites et arrêtent de déclarer des choses sans clairement rentrer dans les détails.
Merci d'avance à ceux qui pourront réellement nous éclairer sur le sujet.

par Invité
Mar 10 Aoû 2004 à 21:01

bonsoir
je ne suis pas l'invité mystére
je suis trés concerné car je me bats tous les jours contre cette putain d'alarme qui n'ai pas au norme
voici mon tel 0616228096

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités