Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regle d'utilisation d une bache à bulle ???

par zarno974
Mar 01 Juil 2008 à 08:49

bjr à tous ;

apres un an d utilisation de ma piscine et arrivant en hiver ; je viens de m'equiper d une bache à bulle .
mon eau etait arrivée a 24°ce qui est trop bas pour se baigner sous nos latitudes; je suis passé en horaire de filtration hiver ( la nuit donc.21h-8h et 11h30 à 14H30)
j ai installé la bache depuis 3 jours et mon eau est montée a 28-29°.tout est impecc si ce n est que je me retrouve en soulevant la bache avec une tres forte proportions de chloramine (tres forte odeur de javel .) et donc je souhaitais savoir si je faisais une erreur en n enlevant pas la bache la journée et que faire pour resorber cette forte odeur .

Ps : ph impeccable ; pas de résidus ds l eau ; chlorinateur à sel

mrci pour votre aide .
@vous lire

Re: Regle d'utilisation d une bache à bulle ???

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 12:03

zarno974 a écrit:bjr à tous ;

apres un an d utilisation de ma piscine et arrivant en hiver ; je viens de m'equiper d une bache à bulle .
mon eau etait arrivée a 24°ce qui est trop bas pour se baigner sous nos latitudes; je suis passé en horaire de filtration hiver ( la nuit donc.21h-8h et 11h30 à 14H30)
j ai installé la bache depuis 3 jours et mon eau est montée a 28-29°.tout est impecc si ce n est que je me retrouve en soulevant la bache avec une tres forte proportions de chloramine (tres forte odeur de javel .) et donc je souhaitais savoir si je faisais une erreur en n enlevant pas la bache la journée et que faire pour resorber cette forte odeur .

Ps : ph impeccable ; pas de résidus ds l eau ; chlorinateur à sel

mrci pour votre aide .
@vous lire


C'est normal, mais ce ne sont pas forcément des chloramine, le chlore produit par l'électrolyse se décompose surtout par les UV, ets par évaporation. Donc, faut baisser ton électrolyse d'un cran ou deux quand tu bâches, une nouvelle adaptation à une situation nouvelle, et tu vas faire des économies :lol:
Et si tu mets du stabilisant de chlore (c'est cela qui risque de produire des chloramines en cas d'excès), arrête d'en mettre, une cochonnerie de moins 8)

par zarno974
Mar 01 Juil 2008 à 12:22

merci bcp GD
donc y a pas trop à s 'affoller , juste s'adapter!mais par contre tu me confirmes que je dois débacher la journée.et puis surtout si je fais tourner la PAC?

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 14:40

zarno974 a écrit:merci bcp GD
donc y a pas trop à s 'affoller , juste s'adapter!mais par contre tu me confirmes que je dois débacher la journée.et puis surtout si je fais tourner la PAC?


Tu peux laisser bâcher si ça t'arrange, mais il faut baisser l'électrolyse.
Maintenant pour faire monter la température plus vite, en présence de soleil, sans vent, et par des températures clémentes il faut débâcher.

Pour la PAC, je ne sais pas ce qui est requis, je n'en ai pas. Je pense qu'il faut bâcher au contraire, car la bâche est avant tout un isolant, qui piège les calories acquis, donc économie de PAC et montée plus rapide. Ca ne chauffe pas une bâche, mais ça empêche surtout l'eau de refroidir selon les conditions météo sun:)

par IDB
Mer 09 Mai 2012 à 20:47

Je remonte ce topic, car il y a un sujet sur lequel je ne trouve pas de réponse claire.
L'eau chauffe-t-elle plus vite si on laisse la bache en place la journée?
Je pensais qu'il fallait débacher le matin pour chauffer l'eau directement puis mettre la bache le soir pour conserver la chaleur acquise en journée.
Or je lis qu'on peut, voir qu'il est mieux, de laisser la bache en journée pour monter en température, et qu'il faut l'enlever pour éviter de monter trop haut et d'avoir des algues.
Qu'en est-il?

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 08:57

bonjour;
s'il fait 35° dehors, tu peux débacher.
s'il fait 24° par exemple, température plus basse que ton eau, le vent et la fraicheur vont faire baisser ta températue de ton eau. donc bache.

toujours laisser bacher avec une pac, sauf si température air = ou > à température eau.sauf si vent on bache.

quand il y a la bache, les UV ne détruisent plus le chlore, donc baisser la production de chlore.
pour moi, avec mon électrolyse, je suis à 80% en débaché. quand je bache, je suis à 30% de production.
mais dans tous les cas, j'essaye de débaché 3 heures (environ) tous les 2 ou 3 jours pour éliminer le chlore.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité