Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet qui se déroule dans le sens de la largeur?

par IDB
Mar 01 Mai 2012 à 18:10

Bonjour,
J'ai une piscine Ovoide 9X4,5. Un volet me plairait bien, pour la couvrir l'hiver et aussi pour l'aspect sécurité.

Pour pouvoir mettre un volet sur une piscine ovoïde, il faut un volet mobile qui se déplace jusqu'au milieu de la piscine pour commencer à dérouler le volet sur la partie la plus large. Une fois la moitié du volet déroulé, on recule le tout en déroulant l'autre moitié. Pas simple: il faut des rails au sols et une plage qui supporte le poids de l'ensemble.

Alors je me demandais si il était imaginable d'avoir un volet qui le déroule dans le sens de la largeur de la piscine?
Il faudrait qu'il fasse donc 9 mètre de "large" sur 4,5 de "long". Avec un découpe ovoïde à l'extrémité. Idéalement son coffre de rangement serait sous la plage (Coffre sec).

A votre avis, est-ce possible? idiot? réalisable mais cher? Non conforme? etc.
J'attends vos avis!

Re: Volet qui se déroule dans le sens de la largeur?

par killa inti
Mer 02 Mai 2012 à 05:21

IDB a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine Ovoide 9X4,5. Un volet me plairait bien, pour la couvrir l'hiver et aussi pour l'aspect sécurité.

Pour pouvoir mettre un volet sur une piscine ovoïde, il faut un volet mobile qui se déplace jusqu'au milieu de la piscine pour commencer à dérouler le volet sur la partie la plus large. Une fois la moitié du volet déroulé, on recule le tout en déroulant l'autre moitié. Pas simple: il faut des rails au sols et une plage qui supporte le poids de l'ensemble.

Alors je me demandais si il était imaginable d'avoir un volet qui le déroule dans le sens de la largeur de la piscine?
Il faudrait qu'il fasse donc 9 mètre de "large" sur 4,5 de "long". Avec un découpe ovoïde à l'extrémité. Idéalement son coffre de rangement serait sous la plage (Coffre sec).

A votre avis, est-ce possible? idiot? réalisable mais cher? Non conforme? etc.
J'attends vos avis!


:) Non, le problème reste le même que dans l'autre sens. On doit forcément amener le volet au point le plus large pour déployer le tablier!

Re: Volet qui se déroule dans le sens de la largeur?

par IDB
Sam 05 Mai 2012 à 07:21

killa inti a écrit:
IDB a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine Ovoide 9X4,5. Un volet me plairait bien, pour la couvrir l'hiver et aussi pour l'aspect sécurité.

Pour pouvoir mettre un volet sur une piscine ovoïde, il faut un volet mobile qui se déplace jusqu'au milieu de la piscine pour commencer à dérouler le volet sur la partie la plus large. Une fois la moitié du volet déroulé, on recule le tout en déroulant l'autre moitié. Pas simple: il faut des rails au sols et une plage qui supporte le poids de l'ensemble.

Alors je me demandais si il était imaginable d'avoir un volet qui le déroule dans le sens de la largeur de la piscine?
Il faudrait qu'il fasse donc 9 mètre de "large" sur 4,5 de "long". Avec un découpe ovoïde à l'extrémité. Idéalement son coffre de rangement serait sous la plage (Coffre sec).

A votre avis, est-ce possible? idiot? réalisable mais cher? Non conforme? etc.
J'attends vos avis!


:) Non, le problème reste le même que dans l'autre sens. On doit forcément amener le volet au point le plus large pour déployer le tablier!


Je ne comprend pas, dans mon cas, le plus large devient la longeur de 9 m donc, ça devrait fonctionner.

Gerald, concernant le mooveo et le roller, j'y vois plus des volets qu'on manipule sur une faible distance, pour dégager le tour de la piscine quand il ne sont pas déroulé.
D'autre part, vu le poids, la manipulation ne doit pas être aisé?

par gerald.sg
Sam 05 Mai 2012 à 11:58

detrompe toi ca roule super bien

par IDB
Dim 06 Mai 2012 à 09:36

Franchement, j'aurais peur de le mettre dans l'eau!

par IDB
Dim 06 Mai 2012 à 09:36

Franchement, j'aurais peur de le mettre dans l'eau!

par gerald.sg
Dim 06 Mai 2012 à 14:03

tu peux pas le mettre dans l eau il est plus large que la piscine et il ne peux partir en grabe non plus

par IDB
Mer 09 Mai 2012 à 20:31

gerald.sg a écrit:tu peux pas le mettre dans l eau il est plus large que la piscine et il ne peux partir en grabe non plus


D'accord. Je comprend.
C'est valable pour les deux modeles?

par gerald.sg
Jeu 10 Mai 2012 à 00:30

oui :lol:

Volet

par pro-piscines69
Mer 29 Aoû 2012 à 16:05

Abribklue fait le Surf systeme, qui se déplace sur rail soit apparent soit encastré. Efficace et facile a manipuler sans risque

Re: Volet

par killa inti
Jeu 30 Aoû 2012 à 16:56

pro-piscines69 a écrit:Abribklue fait le Surf systeme, qui se déplace sur rail soit apparent soit encastré. Efficace et facile a manipuler sans risque


:) Ce ne sont pas les premiers à le faire, ça existe depuis 2007 au moins ! 8) Brevet déposé par une autre marque en version "rail". Une autre marque encore le distribue avec une aide au recul automatique pendant la fermeture. Version solaire, version électrique. Je me rappelle je crois en 2004/2006 , une marque faisait un volet hors sol en fixe avec des petits verins qui rapprochaient le volet du bord juste pendant le fonctionnement. Cela m'avait l'air d'être une bonne idée mais ça n'a pas du être fiable car je n'en ai jamais vu après ! En 2008, j'ai vu aussi des volets hors sol encasté juste avant les margelles qui sortaient de terre pour se mettre à la bonne place au dessus de l'eau ! Plus entendu parlé ni vue depuis !

par gerald.sg
Ven 31 Aoû 2012 à 00:31

le moové'o mais sa coute un bras ou un roller moins cher mais manuel :wink:

par killa inti
Ven 31 Aoû 2012 à 04:36

gerald.sg a écrit:le moové'o mais sa coute un bras ou un roller moins cher mais manuel :wink:


:) Les volets "manuel", c'est aussi contraignant que les baches à barres en temps de mise en place. 15 tours pour 1 tour de l'axe ! ça ne donne pas envie d'ouvrir la piscine juste pour faire un plongeon! Le coté "manuel" en dépannage, c'est bon mais pas pour servir tous les jours :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités