Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désarmement Aquasensor

par pgu64
Jeu 22 Juil 2004 à 12:15

Bonjour à tous

Ca y est j'ai un aquasensor depuis hier ...

Qulequ'un sait il comment le mettre off et pouvoir sortir la clef.
pouquoi?

Carc'est un peu le bazar de devroir toujours déasctiver et que j'ai peur d'un déclanchement intempestif.

Je pense que la loi ne nous oblige pas d'avoir l'alarme en service mais seulement à'avoir sur la piscine.

Merci pour vos infos.

Je pense que si

par Valérie
Jeu 22 Juil 2004 à 13:30

Comme il est demandé de fermer le portillon d'une cloture, ou de fermer une bache de sécurité; il est logiquement nécessaire de mettre son alarme en service.

Ces systèmes (je crois) sont censés dégager ta responsabilité en cas de contrôle (quoique je ne sais pas si des contrôles sont prévus à ce jour) et en cas d'accident.

Si par négligence, l'accés de la piscine n'est plus protégé, ta responsabilité est entière.

Et puis, cela ne t'embete pas d'avoir acheté une alarme et de ne pas l'utiliser?
Moi j'ai opté pour la cloture et j'essaie de toujours bien refermer le portillon

par Chris60
Jeu 22 Juil 2004 à 15:40

Salut :D

:D pgu64 :D :D :!:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
mais seulement à'avoir sur la piscine.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

:?: Tu veux mettre aussi l'alarme sur ta voiture :?: :?:

C'est comme la ceinture : Personne ne t'oblige à la mettre mais faudra pas chialer s'il y a un pépin!

Et ne soyez pas parano! personne n' a parlé de contrôles !

Bons bains

Chris

Re: Désarmement Aquasensor

par JP of Titirangi
Jeu 22 Juil 2004 à 16:11

pgu64 a écrit:Bonjour à tous


Car c'est un peu le bazar de devroir toujours déasctiver et que j'ai peur d'un déclanchement intempestif.

Merci pour vos infos.


Au pire, tu règles le senseur au minimum (en tournant la vis complètement à gauche) et ta sérénité sera totale.

Les jours de grand vent, il te faudra toutefois l'éteindre et personne ne pourra te le reprocher, pas même le fabricant ou un quelconque pisciniste.

Mets un peu de bonne volonté...
Cordialement
JP

par laurent
Jeu 22 Juil 2004 à 17:32

Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre post, cette alarme, c'est de la m.... !
Même reglée au mini, pas le droit de se décontrater dans l'eau....elle se réarme ! Le matelas sur l'eau, ni pensons même pas en rêve :roll:
Pour la clé, c'est normal qu'on ne puisse pas la reprendre sur OFF. C'est pour obliger de la laisser sur ON !


A + !

PS : 600 € par la fenêtre :twisted:

par aro31
Jeu 22 Juil 2004 à 18:04

eh, non laurent, nous avons payé 600 euros mais lui il a encore payé plus cher!!
nous au moins avec notre modèle bas de gamme (aquapremium) elle ne fait que miauler, dans la maison on l'entend tout juste (peut etre la nuit mais pas le jour), avec l'aquasensor il a installé une sirène déportée (pour etre sur d'etre réveillé à chaque coup de vent).
nous au moins avec notre modèle bas de gamme, on a une pile qui va finir par s'user vu le nbre de déclenchements intempestifs.
heureusement j'ai des voisins sourds et d'autres qui font comme s'ils l'étaient : personne dans le quartier ne se pose de question sur ce détecteur de vagues.
j'aurais mieux fait d'acheter un chien pour surveiller mes gosses (qui savent nager et qui n'ont pas le droit de mettre le doigt de pied dans la piscine sans un adulte à proximité), je suis sur qu'il aurait éteé plus efficace.

par laurent
Jeu 22 Juil 2004 à 18:14

C'est bien dit !
Effectivement vu comme cela, nous n'avons que le bas de gamme...OUF !
Pas de bruit dans la maison :wink:

Bons bains ! :wink:

par kris
Lun 26 Juil 2004 à 14:20

bonjour utilisateurs de l'aquapremium !!!

je souhaite acquerir cet appareil question de budget c'est le systeme le moins onéreux semble t il

donc a choisir entre le premium et le sensor mieux vaut avoir le premium si je comprends bien ??

suis également du 64 et je souhaiterai avoir l'info sur un revendeur eventuel

merci

cordialement

kris

par laurent
Lun 26 Juil 2004 à 19:53

Pour Kris,

Bonjour,

Effectivement, l'aquapremium et moins honereuse que l'autre et tu es "en régle" !
Je pense que tu seras obligé de la régler avec la sensibilité au mini pour éviter de te lever la nuit ! !
Après, cela fonctionne à peu près correctement
C'est vrai que c'est le moyen le moins cher pour se mettre aux normes.
Normalement tu dois pouvoir la trouver chez n'importe quel pisciniste sérieux ! Prix pour la premium : 599 €

A + !

par la femme du boulanger
Mar 27 Juil 2004 à 03:53

dans ces prix là on devrait pouvoir trouver des filets de protection (c'est moche) aux normes. ca existe depuis longtemeps mais les fabricants ne se sont pas encore fatigués à les mettre aux normes francaises.

par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 14:25

BONJOUR C2 FAUX IL FAUT QU4ELLE SOIT EN SERVICE 24/24 365 JOURS PAR AN
CORDIALEMENT

par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 21:39

:D
a lire :
a ce jour une seule alarme et véritablement au normes , de plus elle a un certificat AFNOR ;
ce que vous pouvez lire sur les autres alarmes de piscines et faux .Il faut savoir que cette alarme, l’aquasensor qui est présenté comme étant conforme ne l’ai pas du tout (elle marche que quand elle a envie)
En effet, le fabriquant doit apporter la preuve et fournir une attestation de conformité du produits a l'intégralité de NF P90-307 délivré par un laboratoire indépendant agrée par le comité français(cofrac).cette preuve de conformité est indispensable et non une auto- certification., d’ailleurs a ce jour il est incapable de vous la fournir.
il faut se plaindre a 50 millions de consommateurs qui a d’ailleurs une enquête en cours, plus vous serez nombreux a porter réclamations plus vite ce fabriquant sera mis hors d’état de nuire, nous parlons de la sécurité de nos enfants.
Vérifié bien que votre produit a cette attestation complète et non sur 3 ou 4 tests.
d'ailleurs la LNE n'à certifié qu'une seule alarme
la liste et disponible sur leur site
en cas d’accident cela engagera votre responsabilité avant de vous retourner vers le fournisseurs.
cordialement.
med

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités