Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'un volet roulant

par oualaÏ
Jeu 22 Mar 2012 à 22:06

Bonjour à tous,
Voici venu, avec les petits enfants, le moment de choisir un volet pour notre piscine, et j'en appelle à l'aide des personnes mieux informées que moi !
Notre piscine, ancienne, est en béton , 12 x 5
Nous hésitons entre un volet immergé et hors sol, sachant que :

- Il y a beaucoup d'arbres à proximité, notamment un cèder qui envoie des monceaux de copeaux de "pomme de cèdre"

- La plage en teck se trouve du côté le plus profnd de la piscine, ce qui n'est certes pas logique, mais dicté par l'aménagement du terrain.

Si je raisonne juste, il me semble logique de mettre le volet du côté le plus profond pour ne pas gêner l'accès dans l'eau côté petit bain (surtout pour un volet immergé)

Mais alors le volet se trouve côté plage.

par ailleurs pour un volet immergé, y a t il un côté à privilégier par rapport aux buses et aux skimmers ?

Le fabricant "Procopi" propose des volets à moteurs indépendant de l'axe, qui semblent plutôt faciles d'installation, quelqu'un a t il l'expérience de ce genres de choses ?

Merci d'avance

Hervé

par tonymalt
Dim 25 Mar 2012 à 09:24

un volet hors sol est facile à poser par contre un volet immergé ça à l'air beaucoup plus compliqué

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités