Technic31, je reprends mon msg suivi de ta réponse
bc327 a écrit:En tout cas, Technic31 est un technicien très réactif : 5 mois pour répliquer
J'espère qu'il est plus réactif avec ses clients . . .
L'ozone, ça marche, c'est certains, mais ça marche comme le BioUV, c-à-d que c'est un concept complémentaire, qui permet de diminuer légèrement sa conso de désinfectant. Mais si on veut respecter les normes, on doit maintenir son taux de désinfectant à la même valeur, avec ou sans ozone.
Quant à l'utilité de cet appareil coûteux, il est clair que le surcoût d'un tel appareillage ne sera jamais compensé par l'économie du produit désinfectant.
Technic31 a écrit:Disons que je suis tombé par hasard sur ce sujet et que je ne suis pas sur les forums mais chez les clients.
Mais je vois que le niveau n'a pas évolué depuis mon intervention et les donneurs de leçon devraient mieux se renseigner avant de dire n'importe quoi sur un forum.
Bonnes baignades dans le chlore.
Si l'ozone n'était pas efficace il n'y aurait pas des milliers d'installations et ça ne cesse d'augmenter, à croire que tout le monde n'est pas borné comme certains (ils se reconnaitrons).
Bonne journée.
1. Quand on se permet de donner des leçons sur un forum, la moindre des choses c'est de suivre le fil. Sinon, tu n'as rien à y faire.
2. Tu ne réponds pas à mon argumentation (système complémentaire couteux pour économie de produit désinfectant très faible). Tu te contentes de tourner autour du pot et de critiquer de manière générale les interventions des autres forumeurs.
3. Tu mets même en doute ce qui est clairement écrit en disant
si l'ozone n'était pas efficace . Mais personne ici n'a dit ici que l'ozone n'était pas efficace (même si l'efficacité de l'ozone est plus limitée que par exemple le chlore). Par contre, est-ce un moyen
efficient de désinfection. là, je réponds clairement NON car c'est cher pour une efficacité insuffisante à lui-seul. Alors, tant qu'à devoir utiliser un désinfectant rémanent + l'appareillage à ozone, autant se contenter du seul désinfectant rémanent, d'autant que les normes de désinfectant restent les mêmes, avec ou sans ozone
4. Seul le domaine de la piscine nous intéresse dans ce fil. On se fout de savoir si l'ozone est efficace (et il l'est !) comme l'un des éléments qui permet de rendre une eau potable. C'est un argument typiquement "marketing" digne d'un vendeur de bas étage et non d'un technicien qui se respecte.