Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Calcaire sur volet piscine intérieure

par la moune
Sam 03 Mar 2012 à 12:40

Bonjour,

Notre piscine est équipée d'un volet (plastique), mise en fonctionnement il y a 9 mois.

Nous traitons à l'oxygène et UV.

Il y a un dépôt entre chaque lame, qui ressemble à du calcaire + algues (couleur rose/orangé).

Nous avons essayé le produit "ligne d'eau - blue care" (c'est une piscine de marque carré bleu) et de l'anti-calcaire dans l'eau, sans résultat.

Le problème s'accentue.

Pouvez-vous me conseiller un produit compatible avec notre traitement ou une méthode ?

Un grand merci d'avance

Re: Calcaire sur volet piscine intérieure

par killa inti
Dim 04 Mar 2012 à 08:16

la moune a écrit:Bonjour,

Notre piscine est équipée d'un volet (plastique), mise en fonctionnement il y a 9 mois.

Nous traitons à l'oxygène et UV.

Il y a un dépôt entre chaque lame, qui ressemble à du calcaire + algues (couleur rose/orangé).

Nous avons essayé le produit "ligne d'eau - blue care" (c'est une piscine de marque carré bleu) et de l'anti-calcaire dans l'eau, sans résultat.

Le problème s'accentue.

Pouvez-vous me conseiller un produit compatible avec notre traitement ou une méthode ?

Un grand merci d'avance


:) Chez DEL, il y a un nettoyant volet spécifique. On le répand sur le volet étendu sur la piscine avec un arrrosoir. On laisse agir 20 minutes. Puis on rince au karcher ( très léger en pression). Mais attention, si c'est de l'eau de forrage, on peut avoir des dépots qui ne partent pas avec ce produit mais uniquement avec un grattage mécanique manuelle. Une vraie galère ! Pas d'eau de forrage en piscine ! :wink:

par la moune
Dim 04 Mar 2012 à 08:32

bonjour,

merci pour cette réponse et le tuyau.

en fait, la piscine a été remplie avec l'eau du robinet, mais elle est calcaire dans la région.

J'ai essayé de gratter, mais ce n'est pas facile, surtout si on ne veut pas rayer le plastique du volet.

Le problème c'est que le dépôt est coloré, donc inesthétique.

par killa inti
Dim 04 Mar 2012 à 08:39

la moune a écrit:bonjour,

merci pour cette réponse et le tuyau.

en fait, la piscine a été remplie avec l'eau du robinet, mais elle est calcaire dans la région.

J'ai essayé de gratter, mais ce n'est pas facile, surtout si on ne veut pas rayer le plastique du volet.

Le problème c'est que le dépôt est coloré, donc inesthétique.

:) essaye avec le produit mais si ça ne part pas, tu seras obligé de gratter! Il faut toujours mettre de l'anticalcaire dans l'eau de la piscine.ça ne l'enlève pas mais ça réduit les dépots. Les algues présentes donne l'indice également d'une faiblesse de traitement de l'eau. A voir !

par plastman
Mar 06 Mar 2012 à 21:24

Moi, je pensais au vinaigre blanc.mais est-ce possible.?

par killa inti
Mer 07 Mar 2012 à 06:25

plastman a écrit:Moi, je pensais au vinaigre blanc.mais est-ce possible.?

toue acide peut fonctionner! Même un citron, le problème est de savoir ce que cela fera sur les lames. C'est la raison pour laquelle j'utilise des produits spécifiques distribués par le fabricant. Je n'ai jamais fais d'essais au hasard avec n importe quel produit. Je ne sais donc pas ce que fera le vinaigre.

par LiLiE'S
Ven 09 Mar 2012 à 18:51

l'anti calcaire, est ce qu'il faut le mettre seulement au debut ou bien regulierement?

sachant qu'on n'a jamais remis l'eau a niveau il pleut assez par chez nous! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité