Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Lun 30 Jan 2012 à 11:06

tu as le meme systeme en roll inside .

par BFranklen
Lun 30 Jan 2012 à 15:09

Pour nettoyer ton volet, ce sera jet d'eau et/ou karcher (ça dépend la fréquence de nettoyage, un peu comme une voiture) et un coup de balai brosse si nécessaire (mais attention à pas frotter trop frot dans le sens d'assemblage des lames (à force tu peut casser tes embouts s'ils ne sont pas de bonne qualité.

En fond de bassin, tu auras intérêt à nettoyer régulièrement ta piscine+volet si tu ne veux pas à plonger (ou vider ta pîscine trop régulièrement). Lorsque tu enroules ton volet les feuilles et saletés posées sur les lamelles vont venir flotter un petit moment (ou couler directement. :evil: ) donc si tu es un pro de l'épuisette tu ramassera le plus gros mais il y en aura toujours au fond de ton coffre.

Tu as moins ce soucis avec un coffre + caillebotis (au pire tu ne vides que ton coffre pour bien nettoyer), éventuellement tu fait mettre un jet haute pression à l'enroulement du volet pour enlever le plus gros qui colle aux lames.

par sankukai06
Lun 30 Jan 2012 à 17:10

C'est clair que les saletés vont finir dans la piscine à l'enroulement.
Je pense qu'il va falloir jouer de l'épuisette, les skimmers en enlèveront une partie et le reste tombera au fond. Là, ça sera le boulot du robot (surement un Zodiac Vortex 3).

L'accès au coffre ne mesurera que 4 ou 5cm (sur toute la largeur) car il sera recouvert de caillebotis carrelés directement avec la même mosaïque que le reste de la piscine. Il y aura de toute façon une bonde dans fond et une buse de refoulement directement dans le coffre afin de brasser tout ça.

Et si ça ne suffit pas, il faudra que j'enlève de temps en temps les caillebotis et que je "plonge" avec un tuyau branché sur la prise balai pour y faire le ménage. Ça doit être possible ça, non?

par BFranklen
Lun 30 Jan 2012 à 17:28

oui c'est possible mais avec le volet enroulé dans son coffre tu n'auras plus bcp d'espace pour aspirer.sauf que de le dérouler sur la piscine et plonger.mais beaucoup trop dangereux pour toi dans ce cas.

par sankukai06
Mar 31 Jan 2012 à 09:18

C'est clair. :?

Bon, je sens que je vais repartir sur un volet immergé "simple" dans son coffre et moteur hors d'eau. Ça sera le plus facile à entretenir et à dépanner en cas de problème.

Du coup, retour à la case départ pour choisir une marque et un modèle:
- Procopi coverdeck
- Covrex en immergé classique ou avec poutre à débordement
- autre
:?:

par BFranklen
Mar 31 Jan 2012 à 09:20

Et niveau tarif, combien coûte le système de procopi ?

par sankukai06
Mar 31 Jan 2012 à 09:28

J'ai eu 2 devis Procopi pour les volets immergés "classiques", avec livraison et pose comprises:

- Coverdeck = ~10.500 euros
- Aquadeck = ~9.200 euros

Dans le 1er cas, le moteur est au dessus de la ligne d'eau, juste sous le caillebotis, dans le 2eme cas, à l'extérieur en coffre sec.

Chez Covrex:

- niveau d'eau haut et poutre à débordement = ~15.600 euros
- niveau d'eau haut sans poutre à débordement = ~13.700 euros
- en immergé classique = ~12.600 euros

par SteevO_o
Mar 31 Jan 2012 à 10:08

Ca reste tout de même des volets immergés.

par sankukai06
Mar 31 Jan 2012 à 11:54

Qu'est-ce-que tu veux dire par "ça reste tout de même des volets immergés"?

par gerald.sg
Mar 31 Jan 2012 à 12:44

sankukai06 a écrit:J'ai eu 2 devis Procopi pour les volets immergés "classiques", avec livraison et pose comprises:

- Coverdeck = ~10.500 euros
- Aquadeck = ~9.200 euros

Dans le 1er cas, le moteur est au dessus de la ligne d'eau, juste sous le caillebotis, dans le 2eme cas, à l'extérieur en coffre sec.

Chez Covrex:

- niveau d'eau haut et poutre à débordement = ~15.600 euros
- niveau d'eau haut sans poutre à débordement = ~13.700 euros
- en immergé classique = ~12.600 euros

c est le satrdeck plutot car l aquadeck c est un hors sol est combien fait ta piscine deja ?
c est un peu cher je trouve :shock:

par sankukai06
Mar 31 Jan 2012 à 13:38

Oui pardon, c'est une Stardeck (pas une Aquadeck) :wink:
Et ma piscine fera 8m x 4,5m.

Concernant les tarifs, je ne sais pas (ni pour ces 2 marques ni pour les autres) car je n'ai pas vraiment de références en la matière. Tout ce que j'avais entendu dire jusque là, c'était que pour un volet immergé, il fallait "compter 10.000 euros"! :oops:

par SteevO_o
Mar 31 Jan 2012 à 13:50

sankukai06 a écrit:Qu'est-ce-que tu veux dire par "ça reste tout de même des volets immergés"?


Bah que si tu ne veux pas être embêté avec l'entretien d'un volet immergé et de sa fosse à laquelle il faut mettre une bonde de fond il existe un autre système, comme je l'ai dit plus haut.

une couverture complètement au sec enterrée derrière le bassin, rien à voir avec un volet immergé avec moteur au sec :wink:

par gerald.sg
Mar 31 Jan 2012 à 16:18

coverdeck pour ta piscine c est en dessous des 9000 en lames blanches
et le stardeck dans les 6500 sans le port :wink:

par SteevO_o
Mar 31 Jan 2012 à 16:52

donc ce n'est pas si cher puisqu'il annonce 10500 avec "transport et pose" pour la coverdeck.

Mais j'avoue, ça reste toujours trop cher pour de l'immergé :wink: .

par BFranklen
Mar 31 Jan 2012 à 17:18

Personnellement je préférerai un système immergé à un système de type "coffre à sec".

Je me demande ce que cela donne niveau odeurs une fois le volet enroulé avec toute l'eau qui ramène dans ce bac "sec". Même s'ils prévoient des évacuations ça reste une eau stagnante, non ? En plus, toutes les saletés qui restent collés aux lames lorsque tu enroules, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en plein été avec de telles températures (ça doit bien rester collant tout ça non ?).

J'en ai jamis vu en vrai mais je me suis toujours posé ces questions.

par SteevO_o
Mar 31 Jan 2012 à 17:52

Le volet ne ramène pas tant d'eau que ça, et un fond en gravier permet d'évacuer largement sans que ça stagne (bien sur s'il n'y a pas de remontée d'eau du terrain). C'est aussi ça l'avantage, la fosse n'est qu'un mur de parpaing, pas d'étanchéité à faire.

Pour les feuilles oui, un petit coup de jet d'eau de temps en temps en l'enroulant s'impose. Et les feuilles tombent dans la fosse, pas dans l'eau.

Après on peut facilement rendre ce nettoyage automatique en mettant une rampe avec des buses au dessus du volet. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités