Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle alarme avec un débordement??

par Kriss
Sam 18 Fév 2006 à 11:59

Bonjour,
j'espère que cette question n'a pas été posée trop souvent?

J'ai une piscine de forme libre (environ 8x4) avec un débordement. J'ai cru comprendre qu'une alarme style Alpool, ne pouvait pas fonctionner avec, par contre je n'y ai lu aucun conseil pour d'autres modèles possibles.
En plus, en allant voir quelques sites de vendeurs sur internet, pratiquement aucun aborde cette question surtout si l'alarme n'est pas valable pour cela.
Donc merci d'avance de m'indiquer quelques modèles (immergés) dans les normes valables, bien sûr le moins cher possible.
Salutations.
Kriss

Re: quelle alarme avec un débordement??

par nono21
Dim 19 Fév 2006 à 21:31

Bonjour,
je suis le problème depuis un certain temps aussi.
J'en ai définitivement conclu qu'aucune alarme immergée ne convient au débordement. Il doit y avoir une incompatibilité technique incontournable : pas de retour d'"echo" depuis la partie qui déborde.

.

par Kriss
Lun 20 Fév 2006 à 11:38

Merci pour cette reponse claire.
Mais alors qu'avez vous précisément choisi?
Kriss

par phgir
Mar 21 Fév 2006 à 11:01

Peut être une Kallista qui contrairement à toute les autres est basée sur l'analyse du son et non pas de la vague?

La technologie semble bien.
Je n'ai pas vu beaucoup de retour si ce n'est celui d'une personne qui en était mécontent .

Plus bas prix, trouvé lorsque j'avais regardé il y a un bon mois, 1000 euros environ

A voir

par bernard46
Mar 21 Fév 2006 à 13:42

Vu sur le site MG International:

L'alarme piscine Sensor Premium
Protégée par une coque en polycarbonate traitée anti-UV, anti-humidité et anti-chocs, l'alarme piscine Sensor Premium s'intègre parfaitement dans l'environnement et ne nécessite aucun entretien particulier. Grâce à la technologie novatrice utilisée, sa capacité d'analyse permet d'assurer une surveillance de votre piscine 24h/24, quelles que soient sa forme, ses équipements (robot, filtration, débordement, cascade...) et les conditions climatiques (pluie, vent, neige). L'alarme piscine SensorPremium est équipée d'une puissante sirène et fonctionne avec des piles alcalines (2 ans d'autonomie en utilisation normale). Les détecteurs d'immersion de la gamme Sensor ont passé avec succès, sous contrôle de l'APAVE, les tests au vent relatifs à l'amendement NF P90-307-A1.

A vérifier, car chez eux, ce qui est valable aujourd'hui ne l'est pas forcément demain.(ex: bâche à bulle, certains robots.)
:wink:

par nono21
Sam 25 Fév 2006 à 01:07

Kriss a écrit:Merci pour cette reponse claire.
Mais alors qu'avez vous précisément choisi?
Kriss

En ce qui me concerne, j'avais choisi la "SUPER" kalista. Le vendeur qui est venu me l'installer n'a jamais su la faire marcher, ni la deuxième qu'il avait en réserve .

J'en suis là

ps: je n'ai pas de débordement

.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités