Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel fabricant d'abri choisir ?

par velocityc6
Mar 26 Juil 2011 à 07:23

Bonjour à tous

ayant parcouru un peu le forum, et souhaitant construire un abri haut adossé à la maison, je ne sais quel fabricant retenir car il semble que certains aient mauvaise réputation. :?

je précise que je souhaite un abri en verre et non en polycarbonate mais j'hésite encore entre VENUS ONDINE, SWIM PROTEC, SESAME, SUN ABRI ces quatres fabricants ayant à priori de bonnes critiques. :)

qu'en pensez-vous ?

Vélocityc6.

Re: quel fabricant d'abri choisir ?

par SudPérigord
Ven 02 Sep 2011 à 15:15

Bonjour,

Voici un retour de mon expérience personnelle, installation cette semaine d'un abris haut Ondine-Vénus, accolé à la maison.
Ce chantier est l'achèvement cette année de la réalisation d'une résidence secondaire avec une petite piscine (6,5 x 3,4 m).

De tous les prestataires qui sont intervenus sur ce projet, constructeur de la maison, piscine, terrassiers, etc. Ondine-Vénus ont été les plus sérieux et les plus compétents.

Abris acheté en décembre dernier au salon de la piscine et du spa, à Paris. Chantier dans le nord du Lot-et-Garonne, 600 km plus au sud :)

Après avoir comparé différents produits sur le salon, nous (mon épouse et moi) avons porté notre choix sur cette société en raison de la qualité évidente des produits mais aussi du bon contact avec le commercial.

Par la suite, nous avons apprécié l'accompagnement que nous avons reçu, à commencer par la constitution du permis de construire et un respect des délais bien supérieur aux autres intervenants.

par laguille
Mar 06 Sep 2011 à 12:09

Salut,
Me concernant j'ai fait faire 2 devis abrideal et ** abris piscines **. On sent bien qu'abrideal est plus une société de confiance que l'autre qui venut vendre ses abris à tous prix.
Les prix d'ailleurs sont les mêmes mais a priori les abris de piscine d'abrideal sont mieux. maintenant ce n'est que mon opinion .
http://www.abrideal.com

par lePennois
Sam 10 Sep 2011 à 17:23

lorsqu'on fait le choix d'une telle dépense, toujours s'assurer de la pérennité du professionnel.

C'est très facile de vérifier en regardant sa fiche et ses comptes obligatoirement publiés auprès du greffe du tribunal de commerce ( sinon méfiance.) disponible par exemple http://www.societe.com/


Aujourd'hui beaucoup de fabricants d'abris sont en difficultés.

par ZAZAdu39
Sam 10 Sep 2011 à 18:54

Je recois mon abri swim protec courant septembre.

Nous n'avons pas rencontré de commercial puisque la commande de l'abri a été prise en même temps que la piscine auprès de Desjoyaux (qui avait un modèle d'expo).

Le contact avec le métreur s'est très bien passé. Nous verrons la suite

par hevap
Mar 04 Oct 2011 à 09:59

Bonjour,
Swim protec vient de poser mon abri, tout est nickel et livré dans les temps.
L'équipe de pose était très pro, chacun savait ce qu'il avait à faire et le montage a duré moins d'une journée.
Nous avons demandé en option une fenêtre sur le panneau du fond et finalement je me demande si c'était une bonne idée. Avec la fenêtre le panneau du fond manque de rigidité, je vais rajouter un ancrage au milieu du panneau.
A part ça l'abri est superbe et je l'ouvre seul presque sans effort (11m X 6m).
Je mettrai une photo ce week-end.

par ZAZAdu39
Mar 04 Oct 2011 à 19:13

hevap a écrit:Bonjour,
Swim protec vient de poser mon abri, tout est nickel et livré dans les temps.
L'équipe de pose était très pro, chacun savait ce qu'il avait à faire et le montage a duré moins d'une journée.


Pour nous aussi la pose est terminée
Ils sont venus le 21 (4 pers) et 22 sept (2 pers) comme annoncé lors du métrage
Equipe très pro
Nous sommes très content du rendu et grace aux températures actuelles il est très efficace

par dudulette
Sam 19 Nov 2011 à 20:59

Nous avons fait un abris haut adossé à une charpente (produit atypique).
Tu peux aller voir sur mon post.
Nous sommes très content du résultat, très maniable (ouverture et fermeture d'une seule main), les délais ont été respectés malgré une pose en pleine saison (juin).
Si tu as besoin n'hésite pas

par KG
Jeu 05 Jan 2012 à 16:38

Bonjour.
Je pense qu'un abri haut pan droit est meilleur question volume et circulation intérieur.
Voici deux photos pour exemple.

par KG
Jeu 05 Jan 2012 à 16:52

Oups les photos

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités